Cpl et prise telephone

Fermé
marslarouge Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 - 26 juil. 2008 à 04:08
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2008 à 10:06
Bonjour a tous,

voila,je vous explique:je n'ai qu une prise telephonique(situé au premier etage de la maison)ou est branché ma livebox.
j'aimerai qu'elle soit au rdc(pour meilleur reception wi-fi).ma question est: est il possible de brancher une prise cpl a l etage et la relier a la prise telephonique,et brancher ma livebox en bas sur autre prise cpl.en bref le cpl peut il porter une ligne telephonique.j'espere avoir ete clair...merci de vos reponse.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 09:07
Je ne pense pas.
Mélanger du courant 220 avec du téléphone ... beuh
Epis comme disait le blé, je n'ai pas vu de boitier cpl avec une prise téléphone.
Une solution cependant, mais je te conseille d'essayer avant d'acheter.
Un boitier CPL éthernet : tu relies ta box à la prise au 1er.
au rdc : un boitier CPL wifi (ou wifi+ethernet, ça existe).
Ca s'appelle extension du Ouifi.
Avantage : tu peux brancher ton extension Ouifi où tu veux.
ATTENTION : il faut que le cablage électrique soit très correct,
sinon le signal sera mal transmis. Tests à faire dans plusieurs prises.
2
yanoush Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 50
26 juil. 2008 à 08:59
salut, sinon il y'a un CPL qui peut t'interresser... du style du Wi-Fi extender d'orange, si j'ai bien compris et que tu veux te connecter en wifi.
C'est un CPL sauf que l'un des 2 n'a pas de port ethernet mais une antenne qui retansmet le signal en wifi...
1
yanoush Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 50
26 juil. 2008 à 09:18
je suis d'accord MaenArBalch, je n'avai pas encore donné de precision sur l'install, j'attendai de voir si ca interresse marslarouge.
Mais effectivement c'est une solution...
Par contre chez Orange, ca coute autour des 150€.
1
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 09:25
Yes boy, c'est une orange que j'ai utilisée (prêt du proprio pendant les vacances).
Ca doit exister en d'autre marques. Faut chercher sur ... bip ...
C'est pour ça que je parle de tester avant d'acheter.
Suite à ça j'ai acheté des CPL éthernet seulement.
(connexion fribox adsl-freebox HD : impécab)
A+
PS : je m'appelle Pierre, c'est plus court.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 juil. 2008 à 09:52
ca depend beaucoup de la qualite du reseau electrique... des branchements : pas de multiprises, pas de rallonge electrique, enfin rien qui puisse gener ou creer des interferences !!
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 10:06
Tout à fait
J'ai acheté une marque après recherches, notamment via gougueul.
Ca supporte une ou deux rallonges (une de chaque côté).
Il faut avoir un cablage électrique OK.
Si c'est pour faire passer des fils, autant passer du Cat5 ou 6 éthernet...
0