Problème de démarrage... :(
bibmary
Messages postés
13
Statut
Membre
-
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
OK alors j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider parcce que là suis un peu en panique...
G éteint mon ordi normal comme d'hab quand je pars en soirée et là en rentrant je l'ai allumé mais après le ptit logo bleue de windows l'ordi plante et rédémarre en boucle...
Là y'a un écran qui s'est affiché avec écrit dessus...
"Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème"
Et après blablabla...
Ensuite je dois choisir entre mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge réseau
invite de comande en mode sans échec
Dernière bonne configuration connue
Démarrer windows normalement
G fait deja démarrer windows normalement mais refait pareil....
Je fais quoi???? Je c pas si je donne assez d'infos mais en tout k je c ke hier mon coloc a installé le nouveau browser opera sur mon ordi... Ca pourrait venir de là??
Merci merci merci... :)
Bonjour,
OK alors j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider parcce que là suis un peu en panique...
G éteint mon ordi normal comme d'hab quand je pars en soirée et là en rentrant je l'ai allumé mais après le ptit logo bleue de windows l'ordi plante et rédémarre en boucle...
Là y'a un écran qui s'est affiché avec écrit dessus...
"Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème"
Et après blablabla...
Ensuite je dois choisir entre mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge réseau
invite de comande en mode sans échec
Dernière bonne configuration connue
Démarrer windows normalement
G fait deja démarrer windows normalement mais refait pareil....
Je fais quoi???? Je c pas si je donne assez d'infos mais en tout k je c ke hier mon coloc a installé le nouveau browser opera sur mon ordi... Ca pourrait venir de là??
Merci merci merci... :)
A voir également:
- Problème de démarrage... :(
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
6 réponses
bonsoir
dans le menu je pense qu"il y a ausi mode sans echec
l'as tu essayé ?
ton PC est un portable ou non
tu es sous vista ou xp
si le mode sans echec marche et t'envoie vers windows , tu peux essayer une restauration juste à une date pas lointaine.
la restauration est un peu différente entre vista
tu peux aussi vérifier tes barettes mémoire ( la RAM )
l'infection peut aussi etre à l'origine.
procède par étape
bonne chance
dans le menu je pense qu"il y a ausi mode sans echec
l'as tu essayé ?
ton PC est un portable ou non
tu es sous vista ou xp
si le mode sans echec marche et t'envoie vers windows , tu peux essayer une restauration juste à une date pas lointaine.
la restauration est un peu différente entre vista
tu peux aussi vérifier tes barettes mémoire ( la RAM )
l'infection peut aussi etre à l'origine.
procède par étape
bonne chance
Nan je l'ai pas essayé parce que je ne sais pas ce que c'est le mode sans échec et j'ai peur de perdre toutes mes données... Je m'y connais pas de trop...
Mon PC est en effet un portable ave windows xp... Mais c un portable qui galère... Suis en mode je dois m'en racheter un mais bon j'aimerais que l'ancien ne me lache pas comme ca...
Pourquoi tu me dis que je peux essayer uen restauration...? Ca veut dire que mon ordi a planté tous mes fichiers si g cet écran là??
Et le truc c que je suis actuellement en allemagne et que je n'ai pas du tout mon CD dinstallation...
Dernière question... ;) Comment je fais pour vérifier mes barrettes RAM??
Merci pour ta réponse...
Mon PC est en effet un portable ave windows xp... Mais c un portable qui galère... Suis en mode je dois m'en racheter un mais bon j'aimerais que l'ancien ne me lache pas comme ca...
Pourquoi tu me dis que je peux essayer uen restauration...? Ca veut dire que mon ordi a planté tous mes fichiers si g cet écran là??
Et le truc c que je suis actuellement en allemagne et que je n'ai pas du tout mon CD dinstallation...
Dernière question... ;) Comment je fais pour vérifier mes barrettes RAM??
Merci pour ta réponse...
Ok je me suis décider à redémarrer avec la dernière configuration connue...
Et tout c bien passé ouf... Du coup je pense que mon disque dur est ok mais....
Y'a un message qui s'est affiché me disant
Le point d'entrée de procédure _tskpackerBits@8 est introuvable dans la bibliothèque de liasons ashtask.dll.
Ca me fait sourire le language informatique mais ca veut dire quoi ca??? Je c, c'est super con comme question mais si je clique sur ok il va pas y'avoir de souci?? Pke g déjà u une sale expèrience avec mon ordi qui a planté et j'en pleure encore d'avoir perdu tous mes fichiers donc je voudrais pas qu'il y'ait encore un souci... ;) Merci
Et tout c bien passé ouf... Du coup je pense que mon disque dur est ok mais....
Y'a un message qui s'est affiché me disant
Le point d'entrée de procédure _tskpackerBits@8 est introuvable dans la bibliothèque de liasons ashtask.dll.
Ca me fait sourire le language informatique mais ca veut dire quoi ca??? Je c, c'est super con comme question mais si je clique sur ok il va pas y'avoir de souci?? Pke g déjà u une sale expèrience avec mon ordi qui a planté et j'en pleure encore d'avoir perdu tous mes fichiers donc je voudrais pas qu'il y'ait encore un souci... ;) Merci
salut
pour vérifier les barettes mémoires il faut les enlever et les remettre délicatement sinon tu peux les remtrre une et tu redémarres puis ltu enlèves la 1ère et tu remet l'autre et tu redémarres c'est une manipulation pour vérifier que le problème ne vient pas de là.
pour la restauration , oui elle peut effacer des programmes installés après la date que tu vas choisir.
mais je t'ai dit de restaurer à une date juste avant ton problème. et si tu y arrives je pense pas que tu vas perdre quelque chose
quand tu choisis mode sans echec et que tu vois l'ecran bleu windows avec tout (icones et menu )
tu choisis : demarrer -tous les programmes - accessoires - outils système - restauration.
tu cliques sur suivant et là tu as un calendrier.
tu choisis un point de restauration ( selon ton choix )et tu confirmes
ne choisis pas une date lointaine
b chance
pour vérifier les barettes mémoires il faut les enlever et les remettre délicatement sinon tu peux les remtrre une et tu redémarres puis ltu enlèves la 1ère et tu remet l'autre et tu redémarres c'est une manipulation pour vérifier que le problème ne vient pas de là.
pour la restauration , oui elle peut effacer des programmes installés après la date que tu vas choisir.
mais je t'ai dit de restaurer à une date juste avant ton problème. et si tu y arrives je pense pas que tu vas perdre quelque chose
quand tu choisis mode sans echec et que tu vois l'ecran bleu windows avec tout (icones et menu )
tu choisis : demarrer -tous les programmes - accessoires - outils système - restauration.
tu cliques sur suivant et là tu as un calendrier.
tu choisis un point de restauration ( selon ton choix )et tu confirmes
ne choisis pas une date lointaine
b chance
bonsoir
un conseil
pour ne plus penser à perdre tes données
et pour formater en cas de panne sans crainte
tu dois avoir une partition pour tes sauvegardes sur ton DD
oui , pourquoi tu ne le fais pas et tu restes tranquille.
c'est très simple
pour le messge
il indique un fichier dll manquant ou incompatible
la saulution est de le chercher et de le remplacer
mais c'est compliqué un peu si tu veux je t'explique
si tu cliques sur ok il ya des risques d'avoir un ecran non fonctionnel
mais tu dois le faire pour vérifier car tu n'as pas un autre choix
b courage
un conseil
pour ne plus penser à perdre tes données
et pour formater en cas de panne sans crainte
tu dois avoir une partition pour tes sauvegardes sur ton DD
oui , pourquoi tu ne le fais pas et tu restes tranquille.
c'est très simple
pour le messge
il indique un fichier dll manquant ou incompatible
la saulution est de le chercher et de le remplacer
mais c'est compliqué un peu si tu veux je t'explique
si tu cliques sur ok il ya des risques d'avoir un ecran non fonctionnel
mais tu dois le faire pour vérifier car tu n'as pas un autre choix
b courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok je pense apparament que ce fichier manquant vient de avast... J'ai fait une mise à jour aujourd'hui d'avast donc ca vient peut être de ca... J'ai aussi supprimer le seul fichier que j'avais dans la quarantaine d'avast. Ca veint peut être de ca aussi... Je c pas :( Mais ouais je veux bien que tu m'expliques... Merci pour ton aide :)
Sinon en ce qui concerne mon DD, j'ai déjà une partition avec la plupart de mes fichiers :) On m'avait conseillé de faire ca en réinstallant windows mais est ce que c sur que si mon ordi plante, il y'a quasiment aucune chance que je perde les données qui sont sur cette deuxième partition?
Encore merdi :)
Sinon en ce qui concerne mon DD, j'ai déjà une partition avec la plupart de mes fichiers :) On m'avait conseillé de faire ca en réinstallant windows mais est ce que c sur que si mon ordi plante, il y'a quasiment aucune chance que je perde les données qui sont sur cette deuxième partition?
Encore merdi :)
salut
mais non
comment tu vas les perdre
quand tu formates ,tu indiques C où est installé le système
tu touches pas D au desoous de C ou peut avoir une autre lettre
mais le problème est les pilotes
pour le message
oui ça vient d'avast mais c'est un malware
si tu veux procéder avec hijackthis pour le nettoyage
tu vas te jeter par la fenètre avant d y arriver
saus si tu as de la patience et que tu suis les instructuions des experts