Disque-dur non detecté (install winXP)

jmehly -  
 jmehly -
Bonjour,

j'ai un probleme a l'installation de windows XP sur mon portable Toshiba Satellite a200 :

apres avoir chargé les fichiers d'installation, windows me dit qu'il n'a pas pu detecter de disque dur connecté a mon ordi :( pourtant le bios le detecte bien.

il s'agit d'un disque dur SATA. j'ai lu que ça pouvait provenir du fait qu'il faille installer un pilote en appuyant sur F6 , pendant le chargement des fichiers d'install.

mais je n'ai pas , et ne sais pas ou trouver de pilote, et de plus, windows me demande de charger ce pilote depuis un floppy alors que je ne dispose que d'un lecteur DVD.

quelqu'un aurait-il une idée svp ? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

comme beaucoup de portables sans lecteurs de disquettes la solution est de compiler un cd d'xp avec Nlite qui permet de rajouter les pilotes sata.

1- Récupérer Nlite sur le web " gratuit"
2- Installer Nlite sur le portable ou pc de bureau
3- copier le contenu du cd d'xp dans un dossier sur le disque dur.
4-démarrer Nlite et suivre la procédure, "tu trouvera des tuto... sur le web qui expliquent la procédure étape par étape".

Autre possibilité si bien sur ton bios le permet, c'est de désactiver le mode Sata, afin que ton disque soit reconnu comme un IDE.
0
jmehly

ha merci bien le druide ! j'vais essayer ces deux idées (celle du bios en premier)

*jmehly offre une auge de potion au druide*
0