Problème installation vista
Fermé
Cartman
-
26 juil. 2008 à 02:59
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 26 juil. 2008 à 21:57
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 26 juil. 2008 à 21:57
A voir également:
- Problème installation vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Chromecast installation - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
12 réponses
youssef rjaibia
Messages postés
3232
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
322
26 juil. 2008 à 03:27
26 juil. 2008 à 03:27
bonsoir
en réalité , les 3 cas que tu as cités sont possibles.
un conseil
entre dans la console de récupération
c'est avec R
et tape chkdsk /f/r avec espace après chkdsk et laisse fair
celà est pour vérifier le DD et essayer de réparer
puis quand tu supprimes la partition C tu formates un formatage lent pas rapide
s'il ne se fait pas ou s'il se fait très lentement ou s"il s'arrète c'est que tu as des problèmes au niveau du DD
si tout passe bien et que le système se bloque au début de l'installation ou pendant le chargement des fichiers d'installation ou pendant l'installation , c'est que ton lecteur CD ou DVD a des difficultés avec le CD qui est altéré ou qui demande un peu de nettoyage (à fair avec délicatesse pour ne pas aggraver la situation)
je donne pas une solution mais des idées et des conseils
bonne chance
en réalité , les 3 cas que tu as cités sont possibles.
un conseil
entre dans la console de récupération
c'est avec R
et tape chkdsk /f/r avec espace après chkdsk et laisse fair
celà est pour vérifier le DD et essayer de réparer
puis quand tu supprimes la partition C tu formates un formatage lent pas rapide
s'il ne se fait pas ou s'il se fait très lentement ou s"il s'arrète c'est que tu as des problèmes au niveau du DD
si tout passe bien et que le système se bloque au début de l'installation ou pendant le chargement des fichiers d'installation ou pendant l'installation , c'est que ton lecteur CD ou DVD a des difficultés avec le CD qui est altéré ou qui demande un peu de nettoyage (à fair avec délicatesse pour ne pas aggraver la situation)
je donne pas une solution mais des idées et des conseils
bonne chance
Merci pour ces solutions,
Alors via le CD, j'ai un menu "System Recovery Options", j'ai essayé "Windows Memory Diagnostics Tool" -> "restart now and chek for problems" ou "Check for problems the next time I start my computer", si je fais l'un ou l'autre il me dit:
"Windows cannot check for memory problems. A problem is preventing windows from checking for memory problems during startup. Try to check for problems again by running the tool manually."
J'essaye après "Command Prompt" (la console), et je tape ce que tu ma dis, et il me répond:
"The type of the file system is NTFS.
Cannot lock current drive.
Windows cannot run disk checking on this volume because it is write protected."
Donc pour le scan du disque les solutions proposé ne marche pas :(.
Alors via le CD, j'ai un menu "System Recovery Options", j'ai essayé "Windows Memory Diagnostics Tool" -> "restart now and chek for problems" ou "Check for problems the next time I start my computer", si je fais l'un ou l'autre il me dit:
"Windows cannot check for memory problems. A problem is preventing windows from checking for memory problems during startup. Try to check for problems again by running the tool manually."
J'essaye après "Command Prompt" (la console), et je tape ce que tu ma dis, et il me répond:
"The type of the file system is NTFS.
Cannot lock current drive.
Windows cannot run disk checking on this volume because it is write protected."
Donc pour le scan du disque les solutions proposé ne marche pas :(.
Bon je crois que ca vient du disque dur, car le CD se lance, j'arrive à l'étape où jdois choisir ma partition pour installer windows.
Je fais formater, et ca bloque à cette étape.
Donc y a - il moyen de faire qqchose ou bien racheter un dd ?
Je fais formater, et ca bloque à cette étape.
Donc y a - il moyen de faire qqchose ou bien racheter un dd ?
youssef rjaibia
Messages postés
3232
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
322
26 juil. 2008 à 14:48
26 juil. 2008 à 14:48
bonjour
il parait que ton DD a des problèmes
en plus pour faire ces diagnostic il faut que vista soit installé et qui a subit une erreur
mais pour toi vista n'estpas installé ,car l'anomalie est arrivé pendant l'installation, et le système est corrompu
je pense que tu dois utiliser CD winxp pour supprimer la partition de vista ( C ) je dis bien C et pas les autres partitions si tu en as
puis recommencer l'installation dès le début pour vista
cartman , est ce que tu n'as pas la possibilité de réinstaller vista usine à partir d'une touche genre f10 ou alt+f10 ou f11.( voir au démarrage avant le chargement de windows)
sinon , après la suppression de la partition C tu bootes sur les CD ou DVD de restauraion (par ordre)
Ton DD contient des erreur sur C
essaie de supprimer C de la formater en ntfs si tu veux
puis recommence avec vista en bootant sur le ssupports que tu as si tu tiens à vista
b ch
il parait que ton DD a des problèmes
en plus pour faire ces diagnostic il faut que vista soit installé et qui a subit une erreur
mais pour toi vista n'estpas installé ,car l'anomalie est arrivé pendant l'installation, et le système est corrompu
je pense que tu dois utiliser CD winxp pour supprimer la partition de vista ( C ) je dis bien C et pas les autres partitions si tu en as
puis recommencer l'installation dès le début pour vista
cartman , est ce que tu n'as pas la possibilité de réinstaller vista usine à partir d'une touche genre f10 ou alt+f10 ou f11.( voir au démarrage avant le chargement de windows)
sinon , après la suppression de la partition C tu bootes sur les CD ou DVD de restauraion (par ordre)
Ton DD contient des erreur sur C
essaie de supprimer C de la formater en ntfs si tu veux
puis recommence avec vista en bootant sur le ssupports que tu as si tu tiens à vista
b ch
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
youssef rjaibia
Messages postés
3232
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
322
26 juil. 2008 à 14:50
26 juil. 2008 à 14:50
bonjour
avant d'acheter un DD
empreinte un pour un essai
si l'installation se fait coreectement
tu n'as pas le choix
meme s'il y a des solutios ,comme le formatage bas niveau ( formatage physique )
b chance
avant d'acheter un DD
empreinte un pour un essai
si l'installation se fait coreectement
tu n'as pas le choix
meme s'il y a des solutios ,comme le formatage bas niveau ( formatage physique )
b chance
J'ai lancé l'installation de windows xp pour pouvoir formater, et j'aimerai savoir si c'est normal que je ne voie que une partition ?
J'ai un disque dur de 500Go que j'ai partitionné en 3, une partition de 100Go (pr windows) et deux autres de mm taille pour d'autres fichiers.
La partition qui m'ai affiché est:
C: Partition1[inconnu] 131072 Mo (131071Mo libre)
Est-ce la bonne partition à formater (je pense que oui), sans touché au deux autres partitions ?
J'ai un disque dur de 500Go que j'ai partitionné en 3, une partition de 100Go (pr windows) et deux autres de mm taille pour d'autres fichiers.
La partition qui m'ai affiché est:
C: Partition1[inconnu] 131072 Mo (131071Mo libre)
Est-ce la bonne partition à formater (je pense que oui), sans touché au deux autres partitions ?
youssef rjaibia
Messages postés
3232
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
322
26 juil. 2008 à 21:31
26 juil. 2008 à 21:31
bonsoir
ok pour la partition C inconnu c'est 100giga
mais dessous tu dois voir les autres partitions sauf si elles sont formatées avec un système de fichiers inconnu pour winxp comme ext2 ou ext3 ou vsafe (linux) ce qui n'est pas le cas
sinon les partitions sont aussi corrompues et s'il y a des données ?????????????
en out cas installe wixp sur C après tu verras pour tes partitions
b chance
ok pour la partition C inconnu c'est 100giga
mais dessous tu dois voir les autres partitions sauf si elles sont formatées avec un système de fichiers inconnu pour winxp comme ext2 ou ext3 ou vsafe (linux) ce qui n'est pas le cas
sinon les partitions sont aussi corrompues et s'il y a des données ?????????????
en out cas installe wixp sur C après tu verras pour tes partitions
b chance
Ben, les autres partitions ont était formater lors de l'installation de vista c'est peut-etre pour ca ? :s
youssef rjaibia
Messages postés
3232
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
322
26 juil. 2008 à 21:40
26 juil. 2008 à 21:40
ok
si elles ne contiennet pas de données tu n'as rien à craindre
installe xp
les autres seront réglées après
bon courage
si elles ne contiennet pas de données tu n'as rien à craindre
installe xp
les autres seront réglées après
bon courage
Euh, si, elles contiennent des données :s et beaucoup même :s, je voulais dire qu'elles ont été formaté la première fois lorsque j'ai installé windows vista pour la première fois et pas depuis.
youssef rjaibia
Messages postés
3232
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
322
26 juil. 2008 à 21:57
26 juil. 2008 à 21:57
bs
en tout cas si tu ne les vois pas c'est qu'elles sont inconnues et invisibles ou illisibles pour winxp
en plus winxp t'indique C inconnu
les autres partitions doivent avoir de lettres différents ( D E F ) par exemple
donc ça ne change rien de ne pas installer winxp
si elles sont endommagées par vista
celà est irrécupérable pour le moment
mais il y a des logiciels pour la récupération (payants)
si tu veux vérifier , connecte ton DD en esclave sur un autre PC et vérifie
bon courage
en tout cas si tu ne les vois pas c'est qu'elles sont inconnues et invisibles ou illisibles pour winxp
en plus winxp t'indique C inconnu
les autres partitions doivent avoir de lettres différents ( D E F ) par exemple
donc ça ne change rien de ne pas installer winxp
si elles sont endommagées par vista
celà est irrécupérable pour le moment
mais il y a des logiciels pour la récupération (payants)
si tu veux vérifier , connecte ton DD en esclave sur un autre PC et vérifie
bon courage