Installer XP sur partition séparée à coté de

Fermé
Duraton - 25 juil. 2008 à 23:28
Niella Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 28 juil. 2008 à 12:38
Bonjour,
J'ai lu l'articleparu sur Telecharger.com de fin 2007 début 2008, mais je n'y arrive pas...
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ???
A voir également:

5 réponses

zimeau Messages postés 711 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 117
25 juil. 2008 à 23:32
quel article? il y en as pas eu qu'un fin 2007 début 2008... passe nous le lien
0
P R E C I S I O N S E T C O M P L E M E N T

En complément de mes explications, je précise que comme évoqué dans l'article de Telecharger.com dont j'ai reproduit une partie, disposant d'un ACER T180 NB7Z, ce dernier dispose d'un Bios Phoenix, mais je ne trouve pas la configuration su Système ... ' 2ème paragraphe "Modifiez la séquence d'Amorçage"
Merci Duraton
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 23:33
Faut qu'on fasse des recherches sur Telecharger.com ou tu nous expliques clairement ce que tu veux ?
0
Niella Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
26 juil. 2008 à 12:51
Bonjour,
Grand merci pour cette réponse très rapide et claire.
Pour en venir aux faits, j'ai reçu l'article par E Mail aux alentours ou peu avant le 12 Janvier date à laquelle je l'ai sauvegardé et imprimé. J'avais été hospitalisé précédemment vu que j'ai déjà un age certain !
Il est dommage que l'on ne puisse pas insérer d'image sur le forum et si vous aviez une adresse anonyme telle que «fil1958@FAI ,fr » j'aurais pu vous faire une copie d'écran.
Donc je me bornerai à vous copier/coller les parties de texte en cause, les illustrations n'apparaitront hélas pas, Si cela ne suffisait pas, j'essaierai de contacter «redaction@telecharger,com » si l' adresse est toujours valable – J'étais abonné à la revue.
Là où ça coince, c'est lorsqu'ils abordent Copier WIN XP sur le PC – modifiez la séquence d'amorçage et enfin installez WIN XP
J'ai bien pu créer une nouvelle partition en BFTS que j'ai nommée D:, mais WIN VISTA redémarre et si je sélectionne le Boot « Lecteur DVD » l'installation commence mais va effacer tout ce qui est su C: ...
Lorsque j'ouvre le Setup, je trouve toutes sortes d'options de Boot dans « Advanced Faetures » mais pas celle intitulée « Onboard or USB CD-ROM Drive »
Voilà donc mon problème et je n'arrive pas à démarrer l'installation sur D:
Merci pour votre aide et à bientôt Niella

TEXTE DE L'ARTICLE DE TELECHARGER,COM

Copiez Windows XP sur le PC

Une fois la partition créée, placez le CD d'installation de Windows XP dans le lecteur, et redémarrez votre ordinateur. Vous devez normalement voir s'afficher le message Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer sur le CD-Rom (ou une phrase approchante). Enfoncez une touche rapidement avant que dix secondes se soient écoulées, puis passez directement à l'étape 6. Si ce message ne s'affiche pas, passez à l'étape 5.

Modifiez la séquence d'amorçage

Votre ordinateur ne démarre pas sur le CD, mais lance Vista : vous devez modifier la séquence d'amorçage (Boot Sequence) dans l'écran de réglage du Bios. Redémarrez votre PC, et regardez l'écran : un message affiche brièvement la touche pour accéder aux réglages du Bios (souvent F2, F10, Inser, ou Suppr ). Tapez rapidement sur cette touche (si vous n'avez pas été assez rapide et que Windows démarre, recommencez). Dans l'écran de Bios, cherchez la section concernant l'amorçage du système. Les manipulations peuvent varier d'un Bios à l'autre. Avec un Bios Phoenix par exemple, sélectionnez Configuration du système, puis Boot Sequence, et activez l'option Onboard or USB CD-ROM Drive (voir écran 8). Attention à n'effectuer aucune autre modification dans le Bios. Votre système pourrait ne pas démarrer normalement.
Cliquez ici pour agrandir l'image

Installez Windows XP

Démarrez l'installation de XP sur la partition libre (que vous venez de créer). Quand le système vous propose de choisir entre FAT et NTFS, choisissez NTFS. Si une partition NTFS libre existe déjà (c'est-à-dire si vous l'avez créée sous Vista), vous pouvez choisir directement l'option Conserver le système de fichiers tel quel. L'installation de XP commence par la copie des fichiers nécessaires. Une fois l'installation terminée, votre ordinateur redémarre : vous êtes maintenant sous Windows XP.
0
Niella Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
27 juil. 2008 à 22:59
P R E C I S I O N S E T C O M P L E M E N T

En complément de mes explications, je précise que comme évoqué dans l'article de Telecharger.com dont j'ai reproduit une partie, disposant d'un ACER T180 NB7Z, ce dernier dispose d'un Bios Phoenix, mais je ne trouve pas la configuration su Système ... ' 2ème paragraphe "Modifiez la séquence d'Amorçage" donc je n'accède pas à laConfiguration du système, puis Boot Sequence, et activez l'option Onboard or USB CD-ROM
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Niella Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
28 juil. 2008 à 12:38
I M P E C C A B L E
J'ai retrouvé le mail d'envoi de l'article de Telecharger.com et le lien, je vous le joins ci-dessous.
En m'excusant pour toute la prose inutile, mais mon problême reste le même et s'applique aux 2 paragraphes évoqués du chapitre "INSTALLER W9INDOWS XP A COTE DE VISTA"
Avec mes meilleurs remerciements. Niella

https://www.01net.com/astuces/installer-windows-xp-sur-vista-368687.html
0