Probleme avec vista suspect !

chaboudou -  
el_linwin Messages postés 521 Statut Membre -
Bonjour,
salut jai acheter un ordi partable sous vista je limité ma restauration a 5 gb
mmmais il saverent que mon disque varie "les octet " je passe de 24.2 go utilise a 24.9 go utilise comme sa sans savoir et sans mise a jour de vista ,est impossible de le faire retombé meme en nettoyant les fichier temporaaire ... avec"ccleaner " ? je cherche une explication !
merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

chaboudou

rpt
0
el_linwin Messages postés 521 Statut Membre 90

Bonsoir chaboudou,

Il est vraisemblable qu'il s'agisse tout simplement du fichier d'échange qui varie ainsi de taille.

Pour information, le fichier d'échange est un fichier que Windows crée sur le disque dur afin d'y déposer le trop-plein de données de la mémoire vive. C'est ce qui permet d'utiliser plusieurs programmes en même temps car sinon, ils se retrouveraient à l'étroit. Il fait partie intégrante du mécanisme de "mémoire virtuelle" qui permet à Windows de faire croire aux programmes qu'il a plus d'espace mémoire qu'il n'y en a vraiment.

Ainsi, quand la mémoire est peu sollicitée, le fichier d'échange diminue de taille pour éviter de gâcher l'espace disque disponible. En revanche, quand la mémoire vient à déborder, le trop-plein est transféré dans ce fichier qui, dès lors, augmente de taille.

Comme Windows Vista consomme pas mal de mémoire vive pour lui-même, il est plus incité à utiliser cette "mémoire virtuelle" quans vous utilisez des programmes.

En espérant que vous vous y retrouvez dans mes explications...

Cordialement,
el_linwin
0
chaboudou

merci mais il n'y a pas de solution a ce probleme ?
0

Bonsoir chaboudou,

Si cela vient de la mémoire virtuelle, ce n'est pas un problème, cela relève du fonctionnement normal du système d'exploitation. Pour ma part, j'utilise Linux, mais le mécanisme de mémoire virtuelle est également présent.

Cordialement,
el_linwin
0
chaboudou

ok mais bon a force j'ai peur pour mon disque donc s'il y avait une solution !
merci d'avance
0

Bonsoir chaboudou,

La seule "solution" (si on peut dire...) qui diminuerait ce phénomène serait d'ajouter de la mémoire vive à votre ordinateur. Plus un ordinateur a de mémoire vive, moins il sollicite le mécanisme de la mémoire virtuelle.

Quand à votre disque, pas d'inquiétude. Contrairement à beaucoup d'éléments d'un ordinateur, un disque dur ne s'use pas quand on s'en sert. C'est le fait de l'éteindre et de le rallumer qui consomme son espérance de vie (qui est longue soit dit au passage). Par contre, un disque dur qui travaille ne craint rien, sauf les coups et les chocs.

Cordialement,
el_linwin
0
chaboudou

oui mais pour sa capacité ,?
0
chaboudou > chaboudou

rpt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir chadoubou,

Concernant la capacité du disque dur disponible, cela dépendra des logiciels que vous ferez tourner.
Mais je doute fort que les 24Go (j'arrondis) restants soient consommés par Windows.
Vous pouvez tabler sur plus de 23Go disponibles en permanence, si vous faites tourner beaucoup de logiciels en même temps ou si les logiciels sont gourmands en ressources.

Sinon, la disponibilité disque restera sensiblement la même que ce que vous avez mesuré, c'est-à-dire un peu plus de 24Go libres.

Cordialement,
el_linwin
0
chaboudou

nn mais jai 24 go d'utilisé est 197 de libre
0
chaboudou > chaboudou

quand j'eteint mon c il crée une restauration ?
0
chaboudou

rpt
0
chaboudou

rpt stp
0

Bonjour chaboudou,

Pour savoir si cela vient du fichier d'échange de Windows, recherchez le fichier "pagefile.sys" (sans les guillemets) et vérifiez sa taille.

De plus, pour information, le fait de limiter la restauration à 5Go ne signifie pas que la restauration occupe actuellement 5Go. Il s'agit d'une limite. Aussi bien, votre/vos point(s) de restauration occupe(nt) moins de 5Go et l'enregistrement de nouvelles informations par Windows augmente l'espace disque consommé.

La gestion des points de restauration peut être automatique ou manuelle. Si elle est en mode automatique (le cas courant), un point de restauration est créé à chaque fois qu'un fichier important est installé, supprimé, modifié ou lancé. Cela inclut les fichiers *.exe (exécutables) *.dll (bibliothèques de fonctions), les gestionnaires, les archives auto-extractibles, etc...

Cordialement,
el_linwin
0