Réseau PC --> PC Portable

Benoit Baudoin -  
 Benoit -
Bonjour,

J'ai un PC et un PC Portable. Sur le PC j'ai ma connexion internet ADSL via modem USB et j'ai une carte réseau "FastEthernet PCI Realtek RTL8139 Family". Sur mon portable j'ai ce que je crois etre une carte réseau : "10/100 Base FastEthernet PC Card". J'ai acheté un cable RJ 45 croisé pour relier les deux ordinateurs et ainsi avoir internet sur les deux PC, mais quand je branche le cable entre les deux PC, dans ma connexions réseau c'est écrit que le cable n'est pas branché.

J'ai aussi un cable RJ 45 droit qui marche parfaitement pour relier ma PS2 et ma XBox au pc, mais l'ambout est trop grand pour rentrer dans la carte réseau de mon pc portable.

Est-ce que c'est du au fait que le matériel que j'ai sur mon PC Portable n'est pas une carte réseau ? Ou est-ce un autre probleme ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

9 réponses

  1. sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83
     
    salut,

    Ca doit fonctionner normallement.
    Sur quel système es tu?
    tu dois cependant avoir le même nom de workgroup.

    plus d'infos stp

    @+
    Tchaw
    0
    1. Benoit
       
      Mes deux pc sont sur Windows XP. Mon partable sous le familial et le PC sous le profesionnel. C'est quoi le workgroup ?
      0
    2. Benoit
       
      Au fait, pour etre sur que ce que j'ai c'est bien un cable croisé. Les deux bouts sont de formats "petit" alors que pour un cable droit les deux bouts sont plus "gros" (c'est d'ailleur pour sa que je n'arrive pas a faire rentrer un bout dans mon PC Portable car la place de la carte réseau est trop petite). Dites moi si je me trompe :D
      0
    3. geek85 Messages postés 517 Statut Membre 152 > Benoit
       
      peut etre que ta carte a une sortie comme pour les modem.
      les embout des modem sont plus petit.

      geek85
      0
    4. Benoit > geek85 Messages postés 517 Statut Membre
       
      Oui la sortie de ma carte est de la meme dimension que la sortie qui figure sur mon modem. Je dois faire quoi alors pour relier mes deux pc ?
      0
    5. geek85 Messages postés 517 Statut Membre 152 > Benoit
       
      là ta un probleme parce qu'une carte réseau se définit justement par le fait qu'il ya un embout différent de ceux des modem (ou du moins c'est ce que j'ai toujours vu jusqu'a présent)
      est ce que tu a un modem sur ton portable en plus de ta carte reseau?

      geek85
      0
  2. Benoit
     
    En résumé je crois que je me suis trompé de cable mais il y a un probleme. En effet, je disais que j'utilisais un cable droit pour relier mon pc a ma xbox ou ps2, mais en fait c'était un cable croisé ^^

    Donc, le cable croisé que j'ai, rentre dans la carte réseau de mon pc domestique mais pas dans la carte réseau de mon pc portable car l'embout est trop gros ! Pourquoi ? Qu'est ce que je dois faire alors ?
    0
  3. stephane
     
    bonjour Moi j'ai le meme probleme sauf que meme sur le pc j'ai deux RJ45 il me dit cable non branché
    0
    1. geek85 Messages postés 517 Statut Membre 152
       
      slt stephane
      apparement ta un probleme au niveau de la configuration.
      tu peux tjours aller voir ya une autre discussion la dessus mais moi je suis pas assez câlé niveau configuration pour t'aider

      geek85
      0
  4. Benoit
     
    N'y a t'il pas un autre moyen pour profiter d'internet sur mon portable sans devoir acheter deux abonnements :/
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. pseudogaetan
     
    Salut Benoit,

    ALors Première question:
    Quel est la marque de ton PC portable,
    Deuxième question:
    As tu un port infrarouge dessus,(il me semble en voir 1 sur la tranche 2)
    Troixième question:
    Euh plus tard en attendant tes réponses.

    Amicalement,
    Pseudogaëtan.
    0
    1. Benoit
       
      c'est un packardbell et ou j'ai l'IR.
      0
  7. pseudogaetan
     
    Bonsoir,
    Peux tu me donner plus de précision sur le packardbell la référence entre autre.
    Mais je pense qu'en fin de compte c'est le port IR qui te mets une carte réseaux c'est souvent le cas.
    Amicalement,
    Pseudogaëtan.
    0
    1. Benoit
       
      C'est un Packard Bell Easy One Silver.
      0
  8. SE.INFORMATIQUE
     
    BONSOIR

    LE PORT IR N'EST PAS EN 10/100

    EN ZOOM SUR LA TRANCHE 3 ON DIRAIT QUE TU AS UNE CARTE PCMCIA D'INSEREE NE SERAI CE PAS UNE CARTE RESEAUX SANS CONECTEUR?
    0
    1. Benoit
       
      Effectivement, je viens d'appuyer sur le petit bouton de la tranche 3 pour faire sortir la carte et il en est sorti la Fast Ethernet PC CARD, donc il n'y a pas de connecteur dessus... pk. En plus elle est toute fine :/ ????

      Comment je fais pour relier à mon pc alors ?

      Pour les références :
      0
  9. RastaMogwaI
     
    Salut benoit.

    Il est possible que le connecteur RJ45 soit intégré dans ta carte PCMCIA.
    Je m'explique. Certaines cartes PCMCIA ont un système de connecteur monté sur glissiere avec ressort.
    J'ai eu un portable où pour connecter mon cable RJ45, je devais appuyer sur ma carte PCMCIA (sur le connecteur) et là, le connecteur RJ45 sortait comme un tiroir. Et là, tu branche ton cable (Perpendiculairement à ton portable).

    | <- cable RJ45
    |
    | ----------------
    connecteur -> ---| portable |
    ----------------
    0
    1. Benoit
       
      je ne comprend pas vraiment ce ke tu dis, j'ai appuyé sur un bouton et ma carte réseau est sortie mais il n'y a pas de connecteur RJ45
      0
  10. Benoit
     
    Effectivement, je viens d'appuyer sur le petit bouton de la tranche 3 pour faire sortir la carte et il en est sorti la Fast Ethernet PC CARD, donc il n'y a pas de connecteur dessus... pk. En plus elle est toute fine :/ ????

    Comment je fais pour relier à mon pc alors ?
    0