Réseau PC --> PC Portable

Benoit Baudoin -  
 Benoit -
Bonjour,

J'ai un PC et un PC Portable. Sur le PC j'ai ma connexion internet ADSL via modem USB et j'ai une carte réseau "FastEthernet PCI Realtek RTL8139 Family". Sur mon portable j'ai ce que je crois etre une carte réseau : "10/100 Base FastEthernet PC Card". J'ai acheté un cable RJ 45 croisé pour relier les deux ordinateurs et ainsi avoir internet sur les deux PC, mais quand je branche le cable entre les deux PC, dans ma connexions réseau c'est écrit que le cable n'est pas branché.

J'ai aussi un cable RJ 45 droit qui marche parfaitement pour relier ma PS2 et ma XBox au pc, mais l'ambout est trop grand pour rentrer dans la carte réseau de mon pc portable.

Est-ce que c'est du au fait que le matériel que j'ai sur mon PC Portable n'est pas une carte réseau ? Ou est-ce un autre probleme ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

9 réponses

sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

salut,

Ca doit fonctionner normallement.
Sur quel système es tu?
tu dois cependant avoir le même nom de workgroup.

plus d'infos stp

@+
Tchaw
0
Benoit

Mes deux pc sont sur Windows XP. Mon partable sous le familial et le PC sous le profesionnel. C'est quoi le workgroup ?
0
Benoit

Au fait, pour etre sur que ce que j'ai c'est bien un cable croisé. Les deux bouts sont de formats "petit" alors que pour un cable droit les deux bouts sont plus "gros" (c'est d'ailleur pour sa que je n'arrive pas a faire rentrer un bout dans mon PC Portable car la place de la carte réseau est trop petite). Dites moi si je me trompe :D
0
geek85 Messages postés 517 Statut Membre 151 > Benoit

peut etre que ta carte a une sortie comme pour les modem.
les embout des modem sont plus petit.

geek85
0
Benoit > geek85 Messages postés 517 Statut Membre

Oui la sortie de ma carte est de la meme dimension que la sortie qui figure sur mon modem. Je dois faire quoi alors pour relier mes deux pc ?
0
geek85 Messages postés 517 Statut Membre 151 > Benoit

là ta un probleme parce qu'une carte réseau se définit justement par le fait qu'il ya un embout différent de ceux des modem (ou du moins c'est ce que j'ai toujours vu jusqu'a présent)
est ce que tu a un modem sur ton portable en plus de ta carte reseau?

geek85
0
Benoit

En résumé je crois que je me suis trompé de cable mais il y a un probleme. En effet, je disais que j'utilisais un cable droit pour relier mon pc a ma xbox ou ps2, mais en fait c'était un cable croisé ^^

Donc, le cable croisé que j'ai, rentre dans la carte réseau de mon pc domestique mais pas dans la carte réseau de mon pc portable car l'embout est trop gros ! Pourquoi ? Qu'est ce que je dois faire alors ?
0
stephane

bonjour Moi j'ai le meme probleme sauf que meme sur le pc j'ai deux RJ45 il me dit cable non branché
0
geek85 Messages postés 517 Statut Membre 151

slt stephane
apparement ta un probleme au niveau de la configuration.
tu peux tjours aller voir ya une autre discussion la dessus mais moi je suis pas assez câlé niveau configuration pour t'aider

geek85
0
Benoit

N'y a t'il pas un autre moyen pour profiter d'internet sur mon portable sans devoir acheter deux abonnements :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut Benoit,

ALors Première question:
Quel est la marque de ton PC portable,
Deuxième question:
As tu un port infrarouge dessus,(il me semble en voir 1 sur la tranche 2)
Troixième question:
Euh plus tard en attendant tes réponses.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
0
Benoit

c'est un packardbell et ou j'ai l'IR.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Peux tu me donner plus de précision sur le packardbell la référence entre autre.
Mais je pense qu'en fin de compte c'est le port IR qui te mets une carte réseaux c'est souvent le cas.
Amicalement,
Pseudogaëtan.
0
Benoit

C'est un Packard Bell Easy One Silver.
0
SE.INFORMATIQUE

BONSOIR

LE PORT IR N'EST PAS EN 10/100

EN ZOOM SUR LA TRANCHE 3 ON DIRAIT QUE TU AS UNE CARTE PCMCIA D'INSEREE NE SERAI CE PAS UNE CARTE RESEAUX SANS CONECTEUR?
0
Benoit

Effectivement, je viens d'appuyer sur le petit bouton de la tranche 3 pour faire sortir la carte et il en est sorti la Fast Ethernet PC CARD, donc il n'y a pas de connecteur dessus... pk. En plus elle est toute fine :/ ????

Comment je fais pour relier à mon pc alors ?

Pour les références :
0
RastaMogwaI

Salut benoit.

Il est possible que le connecteur RJ45 soit intégré dans ta carte PCMCIA.
Je m'explique. Certaines cartes PCMCIA ont un système de connecteur monté sur glissiere avec ressort.
J'ai eu un portable où pour connecter mon cable RJ45, je devais appuyer sur ma carte PCMCIA (sur le connecteur) et là, le connecteur RJ45 sortait comme un tiroir. Et là, tu branche ton cable (Perpendiculairement à ton portable).

| <- cable RJ45
|
| ----------------
connecteur -> ---| portable |
----------------
0
Benoit

je ne comprend pas vraiment ce ke tu dis, j'ai appuyé sur un bouton et ma carte réseau est sortie mais il n'y a pas de connecteur RJ45
0
Benoit

Effectivement, je viens d'appuyer sur le petit bouton de la tranche 3 pour faire sortir la carte et il en est sorti la Fast Ethernet PC CARD, donc il n'y a pas de connecteur dessus... pk. En plus elle est toute fine :/ ????

Comment je fais pour relier à mon pc alors ?
0