Aide pour désinfection de mon portable

Résolu/Fermé
patrice69 Messages postés 222 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 25 juil. 2008 à 19:01
patrice69 Messages postés 222 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 5 nov. 2008 à 21:16
Bonjour,

Il m'a été confié le portable de mon beau père parce que celui-ci présente tous les maux de la terre (le portable pas le beau père). Aussi, je souhaiterais que quelqu'un meguide pour remettre de l'ordre dans celui-ci. J'imaginais commencer par la désinfection puis la sécurité et enfin le bilan des applications.

Merci de me filer ce coup de main
A voir également:

24 réponses

verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
1 août 2008 à 00:12
Non, je t'explique. On n'a pas désactivé l'antivirus.
Tu dois toujours avoir l'icone de Kaspersky active, non ?

Ce que je t'ai demandé de décocher, c'est le scan de kaspersky sur tous les processus au démarrage, soit près de 50 processus qu'il vérifie.

Confirme moi que l'icone de kaspersky est bien au rouge.

A+

On termine demain. Samedi, je suis absent.
0
patrice69 Messages postés 222 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014
1 août 2008 à 17:33
Non, je n'ai effectivement plus d'icone Kaspersky sur la barre des taches. J'ai désactivé "Lancer Kaspersky antivirus au démarrage de l'ordinateur" dans le menu proposé lorsque je suis sur "Protection" dans le panneau configuration. J'ai donc transcris de manière erronée une de tes instructions ?
0
patrice69 Messages postés 222 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014
1 août 2008 à 17:36
J'ai réactivé Kaspersky mais je resature à nouveau à 100% de l'UC
0
verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180 > patrice69 Messages postés 222 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014
1 août 2008 à 17:38
Attends un instant je te retrouve la manip exacte
0
verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180 > verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016
1 août 2008 à 17:40
Double-clique sur l'icône de la barre des taches.

Clique sur configuration ( en haut de la fenêtre ).

Où est marqué protection, en dessous, décoche lancer le programme au démarrage de Windows.
valide et redémarre l'ordinateur.

Dis moi pour l'occupation du processus.

A+
0
patrice69 Messages postés 222 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 > verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016
1 août 2008 à 18:26
Là je vais passer pour un con, mais "l'icone sur la barre des taches" c'est l'icone kaspersky ?
0
verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
1 août 2008 à 08:34
1) On va enlever les logiciels qui ont été utilisés..
Télécharge ToolsCleaner .sur le bureau
ftp://ftp.commentcamarche.com/download/ToolsCleaner2.exe

Double-clique sur ToolsCleaner2.exe --> Recherche --> Suppression.
Il est possible que ton bureau disparaisse.

Si l’écran ne réapparait pas, tape sur les touches Ctrl + Alt + Supp. Ceci ouvre le gestionnaire de taches.
Dans l’onglet Processus, clique sur le menu Fichier, puis Executer et tape Explorer. Valide.

2) Tu vas utiliser CCleaner.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 168 ccleaner

utilise les fonctions nettoyeur et registre.

3) Les points de restauration :

- Panneau de configuation --> Système --> Restauration du sytème
décocher " Désactiver la restauration .... "
Il te sera demandé de redémarrer ton ordinateur. Accepte.
Ceci va supprimer les points de restauration existants et infectés ( 3 virus )

- Tu vas recréer un point de restauration propre.
Pour recréer un point de restauration :
Démarrer --> Programmes --> Accessoires --> Outils système --> Restauration système
Choisis "Créer un point de restauration". Suis les invites.

A+
0
3 août 2008 à 06:41
1) Si le problème persiste, il vaut mieux repousser à une date ultérieure l'utilisation de Kaspersky.
Tu contactes kaspersky pour leur demander des explications sur le numéro de licence et la configuration du logiciel ( tu n'as pas de bouquin avec le logiciel ? )

je t'indique le meilleur produit gratuit actuellement ( ce n'est pas avast ) : Antivir
https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/
Tu désinstalles Kaspersky comme précedemment et installe Antivir à la place.

Ceci devrait déjà reglé le problème de l'occupation du processeur.

sinon pour les protections, ce devrait être OK.

2) On va enlever les logiciels qui ont été utilisés..
Télécharge ToolsCleaner .sur le bureau
ftp://ftp.commentcamarche.com/download/ToolsCleaner2.exe

Double-clique sur ToolsCleaner2.exe --> Recherche --> Suppression.
Il est possible que ton bureau disparaisse.

Si l’écran ne réapparait pas, tape sur les touches Ctrl + Alt + Supp. Ceci ouvre le gestionnaire de taches.
Dans l’onglet Processus, clique sur le menu Fichier, puis Executer et tape Explorer. Valide.

3) Tu vas utiliser CCleaner.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 168 ccleaner

utilise les fonctions nettoyeur et registre.

4) Les points de restauration :

Tu vas recréer un point de restauration propre.
Pour recréer un point de restauration :
Démarrer --> Programmes --> Accessoires --> Outils système --> Restauration système
Choisis "Créer un point de restauration". Suis les invites.

Si tu as d'autres questions

A+
0
5 août 2008 à 09:41
Et bien voilà tout est fait...ai eu quelques difficultés à désinstaller Kaspersky, mais c'est bon maintenant. Antivir est installé, l'UC n'est plus bloquée à 100%, les outils de nettoyage ont été lancé et le point de restauration effectué (je ne sais à quoi correspond cette notion de point de restauration cependant).

Globalement, j'ai retrouvé un pc qui fonctionne avec une vitesse acceptable, et IE ne fige plus. C'est donc bon signe.

Je te remercie du temps consacré et de l'analyse technique réalisée.
0
5 nov. 2008 à 21:16
Bonjour,

Je tenais à te tenir informé que le passage à 2 Go avec le changement de barette à donner de très bons résultats.

Merci.

Maintnentant, j'ai un autre cas : mon portable (le miens cette fois ci) est très long au démarrage en dehors du réseau intranet professionnel et j'ai depuis la semaine dernière un déferlement de fenêtres intempestives sur internet malgré l'activation du bloquage de celles-ci. Peux tu m'aider ?
0