Problème de disque dur externe avec Vista

kamy013 -  
 kamy013 -
Bonjour,

J'ai moi aussi un problème de disque dur externe...
Je viens d'acheter un ordinateur portable, un acer aspire 7720, fonctionnant donc sous Vista. Je veux donc transférer les données de mon ancien ordinateur sur mon portable. Je les ai donc transférées sur mon disque dur externe, un sony freecom fhd-3 u&f (je recopie l'étiquette dessus, j'ai acheté ce disque dur externe à un ami je ne connais donc pas les références exactes) de 250go. Mais quand je veux brancher le disque dur sur mon portable, il ne reconnait pas le périphérique, enfin, il affiche le message d'erreur suivant : "périphérique inconnu...problème pendant l'installation", quelquechose du genre.

Que faire pour que vista reconnaisse le disque dur (qui est au formatage NTFS), sans le reformater ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

said-dz Messages postés 1317 Statut Membre 237

Bonjour,
est ce que ton disque est neuf?
est ce qu'il apparait dans le gestionnaire de peripheriques?
est ce qu'il apparait dans le poste de travail?
0
kamy013

Non mon d.d n'est pas neuf, il a peut être deux ans (en fait je n'en sais rien, je l'ai acheté d'occasion à un ami), il apparait dans le gestionnaire de périphériques de vista, sous "périphérique inconnu", mais pas dans le poste de travail, enfin dans "l'ordinateur" de vista.
0

s'il n'est pas neuf,donc il a eté installé sous un autre Pc ,dans ce cas tu dois le formater parce qu'il n'est pas compatible avec ta carte mere actuelle.
0
kamy013

mais, (je ne suis pas vraiment une connaisseuse), le formater, ça n'effacerai pas toutes mes données dessus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En principe avant de faire le transfert,tu devais installer ton disque et le formater.je ne vois pas comment tu as pu faire le transfert?
0
kamy013

J'ai pu transférer de mon ancien pc au disque dur parce qu'il était installé. C'était pas la première fois que je m'en sert quoi. Enfin je comprends pas ce que tu veux dire.
0