Problemme de partition

Fermé
Stinger - 25 juil. 2008 à 17:30
thev Messages postés 1971 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2025 - 25 juil. 2008 à 18:47
bonjour à tous

Cette question a déja été posé mais la solution m'ai un peu confuse.
Alors mon disc dur est partitionner en 2 : Disc C ( windows OS 40go ) et le disc D (280 GO)
Actuellement mes musiques , mes documents sont automatiquement stoqué sur C et j'aimerais bien les mettre sur D pour avoir plus de place.
j'aimerais déplacer uniquement le dossier utilisateur( qui comprend mes documents , ma musique , ....) de C vers D.
Je crois avoir compris la démarche mais j'aimerais en être sur

Alors il suffit de copié collé tous le dossier utilisateur de C vers D, puis que l'on change les cibles des dossier originaux (mes documents , video ... du Disc C) vers les cibles des documents que l'on vien de copier sur D ?

Questions :
- Que fait t'on avec le dossier utilisateur de C ? Peux t'on le supprimer ?
- Es-ce que les dossiers deja créer dans C ( par exemple dans le sous dossier musique j'ai déja ajouté des albums et des ficihés) faut-il aussi changer les cible ( de chaque fichiers et dossiers !) de C vers D ?
- Es-ce qu'il n'y aura pas de problemes de cibles pour les sauvegardes de jeux par exemple ...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

teufels77 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 1
25 juil. 2008 à 17:33
Je pense que tu est en Xp si c le cas voila ce que je ferais
Non, ne pas détruire le dossier utilisateur.
Dans ton disque D tu crée des répertoires, ex films, photos etc, ensuite tu fait un couper et coller de ce que tu veut déplacer, comme cela une seule opération puis si tu veux accéder rapidement a tes répertoires, tu crée des raccoucis sur ton bureau, c'est a dire quand tu est sur ton répertoire, clic droit , nvoyer vers bureau

bon courage

Jean
0
thev Messages postés 1971 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2025 709
25 juil. 2008 à 18:47
Il suffit de transférer le dossier système : Mes Documents de C: vers D:
Pour cela :
1) localiser ce dossier qui se trouve dans C:\Documents and settings\<compte windows>
2) sélectionner le dossier
3) couper le dossier
4) coller sur D:

Vérifier la bonne exécution de l'opération en sélectionnant le raccourci "Mes Documents" dans l'explorateur :
1) clic droit souris --> propriétés : le chemin du raccourci doit être sur D:
0