Problem avec Excel

Fermé
CrazyCrock Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 25 juil. 2008 à 16:37
CrazyCrock Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 25 juil. 2008 à 17:26
Bonjour,

J'ai un petit souci avec Excel...

Il me faut calculer une moyenne sur une ligne avec plusieurs conditions :

- ne prendre en compte que les cases numériques et non vides (il y en a avec "n/a") pour faire la somme
- idem pour faire la moyenne : seules les cases numériques et non vides doivent participer du résultat
- les cellules contenant les infos contiennent une formule de type "SI"

Le problème est simple : quelque soit le type de fonction que j'utilise (SOMME.SI, NBVAL, NB.SI...), Excel me met "0" en résultat. J'ai essayé sur d'autres cellules vierges de formules et...ça fonctionne???!!!

Ex :
Plage de cellules : B19:N19
Cellules à prendre en compte : B19, D19, F19, H19, L19
Cellules avec "n/a" : J19
Cellules vides : N19
La moyenne doit donc se faire sur 5 cases.
Dernier facteur : le nombre de cellule à prendre en compte est flottant : il est donc amené à changer...d'où la complexité.

Formule : SOMME.SI(B19:N19;">0";B19:N19)/NB.SI(B19:N19;">0)

Puisse se faire qu'Excel considère la formule "SI" comme un texte et non une valeur numérique

Merci d'avance :-)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement la fonction "=MOYENNE(Adresse1:Adressen)

Cette fonction ne prend en charge que les valeurs numériques.

A+

pepe35
0
CrazyCrock Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
25 juil. 2008 à 17:26
J'ai essayé auparavant : no result... Merci quand même en tout cas... Mais je viens de trouver la solution : il faut que je convertisse toutes mes cellules comprenant la fonction "SI" en valeur numérique par la fonction NUM...

A méditer...

Bonne soirée et bon week end!

Tchô!
0