Lien

Utilisateur anonyme - 25 juil. 2008 à 16:23
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2008 à 11:45
les liens sont interdit sur ccm a moin d'etre officiel.
alors bien sur le piratage c'est mal, je suis meme contre;
mais si l'on interdit de metre le nom du site, pas le lien, le nom.
les personne qui passeront sur ce post, vont créer un autre post en demandant quelque chose en raport et n'auront pas de reponses.
donc si les noms des sites son autorisé, cela facilite les recherche.
et puis de toute facon, les sites officiel ou nom ce créer de plus en plus, et si le nom est interdit, les utilisateurs s'enveront le lien meme pas mp.
alors autant metre le nom du site seulemtn, que d'envoyer le lien directement.
je suis d'accord qu'il ne faut pas metre un post pub tel :

--------->venez sur mon site ca s'appel (00000)
ou alors
--------->j'ai trouvé un site tros bien, c'est sur (00000), le nom du site est (00000)

mais plutot comme cela:

--------->bonjour je cherche un logiciel gratuit* qui me permeteré de (00000)
et en reponse:
--------->bien sur il y a (00000) sur le site (00000)

-gartuit* generalement non-officiel

des personne cherche aussi des server privé, alors la aussi pas de lien mais just le nom, et encore il faut que soit en reponse, car on retrouve souvent des cas tel:

--------->hey slt, je vien de m'inscrir sur un server privé francais du jeu (00000), alors on n'a rajouté ca, ca ,ca et ca.
--------->les server privés sont interdit
--------->ah ouais tro bien passe moi le lien en mp stp
--------->ouais moi aussi envoi moi un mp
--------->sa a l'air tros ce truc, tu peux m'envoyer un mp stp

voila un post frequent qui arrive, donc la non, en plus c'est de la pub.

voila un cas just:

--------->bonjour je joue a (00000) depuis quelque temps, mais je ne trouve pas beaucoup de francais, et si jen trouve, il sont plus vieux que moi, car eux comprenne l'anglais, et moi je n'ai que 11 ans, et je me retrouve tout seul, cela me gene :s. esque quelqun aurait un solution a mon probleme svp ?
--------->ouais moi aussi je joue a (00000) et j'avou que au debut c'était un peu chaud, mais j'ai cherché et j'ai trouvé se server francophone, sa s'appel (00000), ta just a telecharger le patch et le update, c'est pas très dificile.
--------->merci, je vien de comencer une partit il y a quelue minute deja, et je trouve que c'est deja plus facil, la au moin je peux jouer, et comprendre lol. merci a toi et bonne journée.
-------->derien
-------->slt, moi j'ai trouvé celui la, il est pas mal, on n'est pas encore beaucoup mais on s'amuse bien, c'est (00000)
-------->bonjour je connais (00000) sa fait un ans quon n'est dessu, et c'est toujour aussi fun.

on ne peux etre plus claire, et on ne peux me contre-dire, tout le monde a vu des posts semblabe a ceux-ci.

donc en gros, interdir les liens c'est bien, mais trop de censur ne sert a rien, car il y a les mp, alors un gars qui veux le site, il s'inscrit hop vite fait, et il demande un mp. c'est tou simple. s'inscrir pour deux minute, c'est pas exelent a moi que c'est ce que vous voulez. mais ce n'est pas le nombre d'inscrit qui compte, mais la qualité du service. en autorisant le nom des logiciels, sites ou servers, vous augmenter la qualité et la rapidité du post, et vous arreté une lutte impossible, je parle de la censure, car en censurant vous ne faite pas garnd chose, les utilisateurs envoi un mp, et hop, c'est dans la poche pour eux. bien sur sinon il faudrait filtré les mp mais je ne vous dit meme pas les repressailles :s

voila, c'est tout, mais c'est beaucoup lol.
bonne journée a tous.

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 18:59
SALUT!!!

J'ai pas bien saisis ta demande de renseignement, c'est une suggestion de bafouer la charte? ou la "légalitée"?
c'est ambiguë ta suggestion et c'est aussi hors-sujet sur un Forum High-Tech, ca serai mieux sur https://www.jeuxvideo.com/forums.htm par exemple (Les liens sont interdits?)

PS: Faut dire bonjour et rester polis si tu veut qu'on te réponde, ce n'est qu'un oublis n'es pas?
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 19:05
a oui je n'avais pas vu pour le bnjour, alors pardon.
oui donc, nan ce n'est pas pour bafouer la charte, ce n'est qu'une SUGESTION parmi d'autre, une sugestion que je trouve pratique, ce n'est peutere pas les cas de tout le monde, mais en autorisant les noms du site, tout en interdisant les lien, on rendrait l sujet des topic plus accesible, voila tout.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 19:36
Merci, c'est plus agréable déjà, c'est plus humain :)

Extrait de la charte:
- Les discussions traitant de la copie de logiciels commerciaux pour un usage autre qu'une copie de sauvegarde dans les conditions prévues par le code de la propriété intellectuelle.
- L'URL concernée ne correspond pas à un programme d'affiliation, à un site donnant des conseils sur la façon de gagner de l'argent facilement ou à un site contenant des éléments non conformes à la présente charte.
- sauf lien donnant une réponse à une question particulière d'une personne sur le forum ou du signalement d'une actualité en rapport avec le sujet du forum.

Dans tes exemples que tu a cités, ils concernent surtout la modification du dit logiciel et c'est contraire a la loi sur la propriété intellectuel ou une publicitée (peut importe le lien) sur des serveurs non officiels.
En tout cas, c'est ce que j'ai compris, reformule si ce n'est pas ca

Je dit que c'est ambiguë car il y a tjs des exceptions a la règle et c'est au Modérateurs de trancher sur ces cas difficiles
Si tu n'en es pas sur, il y a http://droit finances.commentcamarche.net/ ou tu peut poser la question ;)
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 11:41
re-salut =)
c'est bien sa, mais ce que je veux surtout dire, c'est que avec les messages privés les liens soit disant illegaux sont envoyés, donc d'un point de vue, le forum ccm aide au piratage puisqu'il laisse passer les les liens, eeeeeeeet oui ;)
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
26 juil. 2008 à 21:07
Bonsoir

Meme en essayant de trouver les mots pour contourner la charte, il y a assez de monde ici qui connait l'informatique pour savoir qu'une demande ou un sujet est hors charte.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 11:45
oui mais, mais c'est toujours le meme probleme:
exemple:
->je viens de créer un nouveau server de ex: wow, avec la configuration :
(une config. completement differente)
(server gratuit au lieu d'etre payant)

et la, tout le monde met:
-envoi moi un mp stp
voila comment sa fonctionne !
0