Edvige : tous fichés !

cassetatele Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 25 juil. 2008 à 14:24
kourgain-street Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 9 oct. 2008 à 05:30
Bonjour,

Sans débat public préalable, le gouvernement, par un décret publié au Journal officiel du 1er juillet 2008, a considérablement accru les capacités de fichage de nos concitoyens. Ce fichage sera assuré, à l’avenir, par la Direction centrale de la sécurité publique (fusion des Renseignements Généraux et de la DST).

A cette fin, un nouveau fichier policier sera mis en place sous le nom d’EDVIGE (Exploitation documentaire et valorisation de l’information générale). Il recensera, de manière systématique et généralisée, toute personne « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif ». Sans exception, toutes les personnes engagées dans la vie de la cité sont donc visées.

Signez la pétition vite :
http://nonaedvige.ras.eu.org/petitions/

Car beaucoup de gens se félicitent :
http://clicdedroite.blogspot.com/2008/07/edvige-une-avance-salue-pour-notre.html

A+

33 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
25 juil. 2008 à 15:03
Ah tiens j'avais pas lu les détails:

état civil, photographie mais aussi fréquentations, comportement, déplacements, appartenance ethnique, vie sexuelle, opinions politiques, philosophiques, religieuses, appartenances syndicales et associatives…

Formidable !
Ficher les préférences religieuses, sexuelles, politiques... Hitler en avait rêvé, l'État Français l'a fait !
(PING! Point Godwin atteind. Je ferme mon clapet.)
23
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 15:08
MDR
sebsauvage souligné en rouge !

:o))
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
25 juil. 2008 à 15:15
Hitler en avait rêvé, l'État Français l'a fait !

Si seulement certains avait réfléchi avant d'aller voter, on en serait pas là aujourd'hui ... Je vois, j'entends, je gobe, mais j'oublie de passer par la case cerveau. On voit le résultat. Enfin, c'est démocratique parait il.

Personnellement, j'ai toujours pensé que notre président était pire qu'Hitler. Mais que pouvons nous faire. On sait tous où elle va finir cette pétition ... Combien de pétitions ai-je signé, en connaissance de cause, pour la protection de la vie privée et des libertés individuelles (et autres), sans jamais avoir vu de résultat ? Au final, ce ne sera qu'une base de données en plus ... fiché une fois de plus pour mes convictions ...
13
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 15:16
Tout le monde a entendu "Gagner plus" mais ils ont zappés "Travailler plus"
0
ROBERT CONRAD Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 1
30 juil. 2008 à 22:57
Pareil elle est jolie la petition contre edvige ou micheline mais de la a donner ses coordonnées...

Maintenant je soutiens 100 % mais ne remplirais encore pas cette petition, j'aime pas quand on me demande mon nom......
0
Stan333 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 17 > ROBERT CONRAD Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
3 août 2008 à 15:13
C'est facile de dire qu'on est contre sur un forum anonyme.
C'est parce que personne ne veut s'engager que ca sera de pire en pire
0
kourgain-street Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 128
9 oct. 2008 à 05:30
Bonjour,
personnellement, se qui me fait le plus rire, c'est que plus de 50% des citoyens français on voté pour sarkozy, mais a ce jour, tout le monde se rend contre que notre cher président est un très grand profiteur, que celui si ne fait pas amélioré la France, mais au contraire la fait descendre plus bas que terre, du coup, tout le monde se plein de lui, est bizarrement, tout les monde nie avoir voté pour lui... je me demande comment est il arrivé président du coup!!
ce qui est quasiment certain a se jour, c'est que notre sarko international ne fera pas de 2éme mandat... vu sa cote de popularité en chut...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
26 sept. 2008 à 22:39
j'aimerais vraiment savoir en quoi ca gene...

Pourquoi tu mets des vêtements ? Tu n'as rien à cacher.
Pourquoi mettre des rideaux à tes fenêtres ? Tu n'as rien à cacher.
Pourquoi utiliser des enveloppes ? Tu n'as rien à cacher.
Non ?

En fait, personne n'a besoin de voir tout ça. Ce n'est pas nécessaire. Ils n'ont pas à voir et savoir tout ça. Ça s'appelle la vie privée.
En fait, le droit à la vie privée, c'est même un des points de la déclaration des droits de l'homme.

Ça n'a l'air de rien, mais c'est important.

Le fichage systématique a toujours été à la source de dérives graves, aussi bien économiques que sociales ou politiques.

Bah peu importe d'être fiché ? Imagine un fichier national des "mauvais employés". Tu te fâche avec un de tes employeurs parce que c'est un sale con... et tu ne parviens plus jamais à retrouver du boulot parce qu'il t'a fiché "mauvais employé".
Ce n'est pas une fiction, c'est en train d'arriver aux USA.

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.



Te laisse ficher, c'est donner un immense pouvoir à d'autre.
Et on a encore jamais vu de pouvoir non corrompu, même dans les démocraties.
Ces fichiers sont manipulés par des humains, et il y aura donc des abus. Sans compter les erreur (on compte déjà 43% d'erreur dans les fichiers de la police et gendarmerie !)
Et ces abus peuvent être graves. Au mieux te pourrir la vie, au pire te la détruire.

Fiché par erreur comme délinquant dans le fichier de la police, et flûte tes CV te sont tous retournés.
Fiché par erreur comme pirate de films et musique, hop... on te coupe ta connexion internet (enfin, en principe non, maintenant).


Ca va me faire perdre du temps ?
De l'argent ?
Des amis ?
Des droits ?
Des biens ?
Et tout ce que j'avais avant ?


Potentiellement, tout ça, oui.
Les fichiers permettent de condamner (administrativement, économiquement, socialement) de manière automatique les individus, et ils sont truffé d'erreur.

Du temps ? Oui par exemple dans les aéroports si tu es mal fiché (interdit de vol, paperasse supplémentaire parcequ'ils ont des soupçons envers toi, etc.) (cf. la parano des Etats-Unis).

De l'argent ? oui bien sûr.
Allocation mal versées, impôts (m'es déjà arrivé que deux bureau des impôts me réclament en même temps le même impôt), assurance (fichier national des assurances), personnes interdites bancaire, piratage de divers fichiers...

Des amis ?
Il suffit d'être accusé à tort. Les gens sont cons, et même acquitté, beaucoup te fuiront.

Bon j'arrête là, la liste pourrait être longue.


Les fichiers:
- donnent plus de pouvoir que nécessaire
- contrairement à un jugement, tu peux rarement te défendre et accéder à ces fichiers
- ils sont truffés d'erreur
- ils seront détournés ou abusés.

C'est un danger.
4
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
26 sept. 2008 à 23:48
Le fichage systématique a toujours été à la source de dérives graves, aussi bien économiques que sociales ou politiques.

Bah peu importe d'être fiché ? Imagine un fichier national des "mauvais employés". Tu te fâche avec un de tes employeurs parce que c'est un sale con... et tu ne parviens plus jamais à retrouver du boulot parce qu'il t'a fiché "mauvais employé".
Ce n'est pas une fiction, c'est en train d'arriver aux USA.


En fait, ce "concept" a bel et bien existé dans la France du XIXe siècle. Les ouvriers avaient obligation de montrer à chaque nouvel employeur où ils postulaient leur "livret" d'ouvrier. Dans ce livret était noté tous les états de faits des ouvriers titulaires du livret. Autant dire qu'être trop grande gueule n'était donc pas bon puisque les employeurs hypothétiques savaient immédiatement que l'ouvrier avait fait grêve !

Conclusion pour ceux qui ne seraient pas gêné par ce fichage Edvige et compagnie : autant aller jusqu'au bout du raisonnement pour abandonner la démocratie, la liberté au profit de la dictature. Ayez le courage de revendiquer jusqu'au bout les conséquences de vos opinions ! Vous avez le droit d'admettre le fichage mais alors renoncez à toutes vos libertés afin d'être pleinement en accord avec vous-même !!!
0
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
28 sept. 2008 à 14:33
Pourquoi tu mets des vêtements ? Tu n'as rien à cacher.
Pourquoi mettre des rideaux à tes fenêtres ? Tu n'as rien à cacher.
Pourquoi utiliser des enveloppes ? Tu n'as rien à cacher.
Non ?

Rideaux, vêtements, enveloppes.....
fait un peu de bordel chez toi et tu verra si les rideaux empécheront les flics de rentrer
essaye de prendre l'avion avec un zippo dans la poche et tu verra si tes vetements résiste longtemps au fouilles au corps
ecris une lettre sur une table enfariné et tu verra si l'enveloppe arrive cachetée chez ton correspondant.

À la moindre suspition toutes les belles barrières libertaires saute comme par enchantement pour laissé place à ce qu'on dénonce ici.

Les fichiers permettent de condamner (administrativement, économiquement, socialement) de manière automatique les individus, et ils sont truffé d'erreur.

à oui il est bien connu qu'en france nous jugeons grace a des juges et des tribunaux automatiques(restriction budjetaire oblige)

Oui par exemple dans les aéroports si tu es mal fiché (interdit de vol, paperasse supplémentaire parcequ'ils ont des soupçons envers toi, etc.)

et ceux qui sont pas fichés monte dans des avions avec de la drogue ou pire des armes blanches, imagine s'il ne faisait aucune selection, il me semble légitime qu'ils ne laisse pas monter dans un avion une personne sur laquelle pèse des soupçon et si par pur hasard il est fiché je préfere qu'on bafoue ses libertés personnelles pour protèger celles des 200 autres passager, plutot que de le laissé monter imagine

"ah le monsieur et fiché au grand banditisme, mais il doit monter dans l'avion faite lui confiance, enfin cher passagers respectons ses libertés personnelles !"
"en tuer un pour en éduquer cent" ca a toujours fonctionné comme ca quoi, qu'on dise (aller réagissez au moins à ça, c'est cadeau ^__^)

(m'es déjà arrivé que deux bureau des impôts me réclament en même temps le même impôt)
bien sur alors au moindre problème on se braque et on dénonce le gouvernement, payons les impots anonymements comme ca plus de problème.
Puis pourquoi on devrais dire au gouvernement combien on gagne, le respect de ma vie privée passe à la trappe quelle horreur !

Des amis ?
Il suffit d'être accusé à tort. Les gens sont cons,

Dis donc t'as des amis au moins aussi courageux que toi, c'est vrai que ca fait peur


Bon j'arrête là, la liste pourrait être longue.

oui arretons les dégats
*
0
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
28 sept. 2008 à 14:41
Les ouvriers avaient obligation de montrer à chaque nouvel employeur où ils postulaient leur "livret" d'ouvrier.
Pour n'importe quel travail ayant un lien avec le "public" on te demande un extrait de casier judiciaire, même pour être caissière (je l'ai deja vu faire) et la nous sommes bien dans la france du 21eme siecle pas au moyen age.
Ne parlons pas des lettres de recommandations sur lesquelles les grevistes invétérés doivent être bien asaisonnés par l'ex employeur.

autant aller jusqu'au bout du raisonnement pour abandonner la démocratie, la liberté au profit de la dictature

« Bravo, vous avez gagné 1 point Godwin.
Vous pouvez aller le découper au burin
sur votre écran... » (j'adore ce truc :))
*
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
29 sept. 2008 à 08:59
À la moindre suspition toutes les belles barrières libertaires saute comme par enchantement pour laissé place à ce qu'on dénonce ici.

Alors justement: c'est le principe.
Qu'on enquète en cas de crime/délit constaté, c'est normal.
Mais bon, que des flics entrent chez toi toutes les semaines et inspectent tout, comme ça, parceque ça leur toque, je ne trouverait pas ça normal.

Les investiguations se font de manière motivée. Pas un espionnage systématique sans crime/délit avéré.


il me semble légitime qu'ils ne laisse pas monter dans un avion une personne sur laquelle pèse des soupçon

Nelson Mandela a été fiché comme "terroriste" par les USA et il n'a pas pu prendre son vol pour aller à l'ONU.
Oui, tout à fait légitime, c'est sûr ! marf.

Je te raconte pas comment ça doit être sympa quand tu n'es pas Nelson Mandela, que tu n'as rien à te reprocher et que tu te retrouve dans ce genre de galère.


Dis donc t'as des amis au moins aussi courageux que toi, c'est vrai que ca fait peur

Je ne me souviens pas t'avoir insulté.
Ah... et la réalité te donne tort.
Comme ce journaliste à la con qui a montré la photo d'une boulangerie "'Doutreau" alors qu'ils n'étaient pas de la même famille. Ils se font fait insulter, les clients ont fuit, la boutique a périclité et leur vie est ruinée.
Mais tu dois vivre dans un monde idéal: tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
La chute n'en sera que plus rude.


à oui il est bien connu qu'en france nous jugeons grace a des juges et des tribunaux automatiques(restriction budjetaire oblige)

D'ailleurs il y a même des petits lutins planqués dans chaque radar automatique, et ils courrent jusque chez toi te déposer la contravention en cas d'excès de vitesse.
Et il n'y a aucun ordinateur dans les administrations, ANPE et autres. Tout est fait à la main par des humain. Aucune erreur informatique possible.
D'ailleurs l'administration ne fait jamais d'erreur. Ils sont parfait.

Faisons-leur confiance, laissons-nous ficher. C'est pour notre sécurité. Si si ! C'est le gouvernement qui l'a dit à la télé, c'est que c'est vrai.
0
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
30 sept. 2008 à 02:20
Standardiste :
– Speed-Pizza, bonjour.

Client :
– Bonjour, je souhaite passer une commande s'il vous plaît.

Standardiste :
– Oui, puis-je avoir votre NIN, Monsieur ?

Client :
– Mon Numéro d'Identification National ? Oui, un instant... voilà, c'est le 6102049998-45-54610.

Standardiste :
– Je me présente, je suis Habiba Ben Saïd. Merci Mr Jacques Lavoie ! Donc, nous allons actualiser votre fiche, votre adresse est bien le 174 avenue de Villiers à Carcassonne, et votre numéro de téléphone le 04 68 69 69 69. Votre numéro de téléphone professionnel à la Société Durand est le 04 72 25 55 41 et votre numéro de téléphone mobile le 06 06 05 05 01. C'est bien ça, Monsieur Lavoie ?

Client (timidement) :
- Euh, oui !

Standardiste :
– Je vois que vous appelez d'un autre numéro qui correspond au domicile de Mlle Isabelle Denoix, qui est votre assistante technique. Sachant qu'il est 23h30 et que vous êtes en RTT, nous ne pourrons vous livrer au domicile de Mlle Denoix que si vous nous envoyez un XMS à partir de votre portable en précisant le code suivant AZ25/JkPp+88

Client :
– Bon, je le fais, mais d'où sortez-vous toutes ces informations ?

Standardiste :
– Nous sommes connectés au Système Croisé, Monsieur Lavoie...

Client (Soupir) :
– Ah bon !.... Je voudrais deux de vos pizzas spéciales mexicaines.

Standardiste :
– Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Monsieur Lavoie.

Client :
– Comment ça ???

Standardiste :
– Votre contrat d'assurance maladie vous interdit un choix aussi dangereux pour votre santé, car selon votre dossier médical, vous souffrez d'hypertension et d'un niveau de cholestérol supérieur aux valeurs contractuelles. D'autre part, Mlle Denoix ayant été médicalement traitée il y a 3 mois pour hémorroïdes, le piment est fortement déconseillé !! Si la commande est maintenue la société qui l'assure risque d'appliquer une surprime.

Client :
– Aïe ! Qu'est-ce que vous me proposez alors ?

Standardiste :
– Vous pouvez essayer notre Pizza allégée au yaourt de soja, je suis sûre que vous l'adorerez.

Client :
– Qu' est-ce qui vous fait croire que je vais aimer cette pizza ?

Standardiste :
– Vous avez consulté les "Recettes Gourmandes au Soja" à la bibliothèque de votre comité d'entreprise la semaine dernière, Monsieur Lavoie et Mlle Denoix a fait, avant hier, une recherche sur le Net, en utilisant le moteur "https://www.moogle.fr/" avec comme mots clés soja et alimentation. D'où ma suggestion...

Client :
– Bon d'accord. Donnez-m'en deux, format familial.

Standardiste :
– Vu que vous êtes actuellement traité par Dipronex et que Mlle Denoix prend depuis 2 mois du Ziprovac à la dose de 3 comprimés par jour et que la pizza contient, selon la législation, 150 mg de Phénylseptine par 100 g de pâte, il y a un risque mineur de nausées si vous consommez le modèle familial en moins de 7 minutes. La législation nous interdit donc de vous livrer... En revanche, j'ai le feu vert pour vous livrer immédiatement le modèle "mini ".

Client :
– Bon, bon, ok.... va pour le modèle mini. Je vous donne mon numéro de carte de crédit.

Standardiste :
– Je suis désolée Monsieur, mais je crains que vous ne soyez obligé de payer en liquide. Votre solde de carte de crédit VISA dépasse la limite et vous avez laissé votre carte American Express sur votre lieu de travail. C'est ce qu'indique le Credicard Satellis Tracer.

Client :
– J'irai chercher du liquide au distributeur avant que le livreur n'arrive.

Standardiste :
– Ça ne marchera pas non plus, Monsieur Lavoie, vous avez dépassé votre plafond de retrait hebdomadaire.

Client :
Mais ?... C'est pas vos oignons !!! Contentez-vous de m'envoyer les pizzas ! J'aurai le liquide. Combien de temps ça va prendre ?

Standardiste :
– Compte-tenu des délais liés aux contrôles de qualité, elles seront chez vous dans environ 45 minutes. Si vous êtes pressé, vous pouvez gagner 10 minutes en venant les chercher, mais... transporter des pizzas en scooter est pour le moins acrobatique.

Client :
– Comment savez vous que j'ai un scooter ???!

Standardiste :
– Votre Peugeot 408 est en réparation au garage de l'Avenir, par contre votre scooter est en bon état puisqu'il a passé le contrôle technique hier et qu'il est actuellement stationné devant le domicile de Mlle Denoix. Par ailleurs j'attire votre attention sur les risques liés à votre taux d'alcoolémie. Vous avez en effet, réglé 4 cocktails Afroblack au Tropical Bar, il y a 45 minutes... En tenant compte de la composition de ce cocktail et de vos caractéristiques morphologiques, ni vous, ni Mlle Denoix n'êtes en état de conduire. Vous risquez donc un retrait de permis immédiat.

Client :
– **!!!888://@#%/$@&?#!8888 !!!!!!!!!!!!!

Standardiste :
– Je vous conseille de rester poli, Monsieur Lavoie. Je vous informe que notre standard est doté d'un système anti-insulte en ligne qui se déclenchera à la deuxième série d'insultes !! Je vous informe en outre que le dépôt de plainte est immédiat et automatisé. Or, je vous rappelle que vous avez déjà été condamné en juillet 2009 pour outrage à agent.

Client :
– .............

Standardiste :
– Autre chose, Monsieur Lavoie ?

Client :
– Non, rien..... Ah, si. N'oubliez pas le Coca gratuit avec les pizzas, conformément à votre pub.

Standardiste :
– Je suis désolée, Monsieur Lavoie, mais notre démarche qualité nous interdit de proposer des sodas gratuits aux personnes en surpoids. Cependant, à titre de dédommagement, je peux vous consentir 15 % de remise sur une adhésion flash au contrat Juris help, le contrat de protection et d'assistance juridique de Speed assurance. Ce contrat pourrait vous être utile, car il couvre, en particulier, les frais annexes liés au divorce... Vu que vous êtes marié à Mme Claire Lavoie, née Girard depuis le 15/02/2008 et vu votre présence tardive chez Mlle Denoix, ainsi que l'achat il y a une heure à la pharmacie du Canal d'une boîte de 15 préservatifs et d'un flacon de lubrifiant à usage intime... À titre promotionnel, je vais faire joindre aux pizzas un bon de 5 € de réduction pour vos prochains achats de préservatifs valable chez Speed-Parapharma !! Toutefois veuillez éviter les pratiques susceptibles d'irriter les hémorroïdes de Mlle Denoix, pour lesquelles Speed-Parapharma se dégage de toute responsabilité. Bonsoir Monsieur ! Et.... merci d'avoir fait appel à Speed Pizza !!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
25 juil. 2008 à 22:16
Les RG ont été dissous pour mieux les dissimuler. Les RG, vous savez cette police politique que la France avait le suprême honneur de posséder malgré son statut de république démocratique !!!

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flow25 Messages postés 2382 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 46
4 sept. 2008 à 11:58
Bonjour à tous;

C'est scandaleux se fichier! C'est la fin de la liberté individuel la puce dans notre corps et bientôt la...

Ficher les préférences religieuses, sexuelles, politiques... Si t'es Arabe homo et communiste tu est l'ennemi publique numéro 1.....
3
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
25 juil. 2008 à 16:47
Humpff.... après avoir lu un peu plus en profondeur les infos de ce site, ça me semble plutot etre un site satirique, je me trompe ?
2
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
25 juil. 2008 à 16:57
oui, j'ai eu du mal en debut de semaine aussi à bien saisir ...

Le site est satirique, mais les commentateurs ne le sont pas :'(
0
Metallica_POTTER Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 5 > gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020
26 juil. 2008 à 17:55
Bien sur que si, tout le site est satirique ainsi que tous ses commentateurs. Les commentateurs approuvent les billets en allant plus loin dans le discourt «violons les libertés pour la sécurité», de façon à tourner en ridicule les gens qui défendent ces idées, et tourner aussi en ridicule leur application.
Ce blog se moque des violations des liberté, en appelant à aller plus loin dans le but de marquer les esprits.

Comme le dis si bien Didier Super : Vaut mieu en rire que s'en foutre.

Ce site part de cette idée.
0
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
25 juil. 2008 à 17:03
le site est à l'image de son webmaster.... n'est ce pas ???
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
13 août 2008 à 02:01
Salut à tou(te)s,

Sans débat public préalable, le gouvernement, par un décret publié au Journal officiel du 1er juillet 2008, a considérablement accru les capacités de fichage de nos concitoyens...

J'ai tout d'abord cru à un HOAX... Puis ai fait quelques recherches sur la toile et ai retenu cet avis de la CNIL.

On peut, sans aucun a priori partisan, voir dans cet avis des horreurs que le décret originel prévoyait et ce que la CNIL n'a cependant pas réussi à éliminer.

Questions :
1. Le Conseil d'Etat a-t-il cautionné le Décret "allégé" ?
2. Quels sont ceux qui ont pondu le texte originel ?
3. Qui a mis en place cette sinistre association de rédacteurs ?

Pauvres amis français qui avez misé sur ces nouveaux champions de l'efficacité qui lavent sans laisser de trace.

Prochaine étape : l'essorage ?

PS: il faut noter que le silence presque total des médias est vraiment assourdissant ... ... ... ... ...

2
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
4 sept. 2008 à 12:45
Mouais, et vu l'inertie présente du citoyen lambda, parfait échantillon de la majorité silencieuse, faudra pas s'étonner qu'il s'étonne... quand demain les enfants de moins de 13 ans seront encouragés à dénoncer leurs parents au moindre soupçon d'écart par rapport à la norme dite officielle. Tout ceci, pour la bonne cause, bien entendu ! Et puis... "ça ne concerne que les autres, ma bonne madame Germaine : moi, je n'ai rien à me reprocher..."

Orwell, au secours !
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
25 juil. 2008 à 15:00
un nouveau fichier policier sera mis en place

Comme si STIC et JUDEX n'étaient déjà pas assez bourrés d'erreur :-(



« ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif »

8-o
Sérieusement ?
Ils veulent nous fliquer dès le moment où quelqu'un a un engagement social, économique ou religieux ?
C'est scandaleux !
Je vais immédiatement signer la pétition (pour ce que ça servira, mais bon...)
1
biguiz Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 35
25 juil. 2008 à 16:51
Lol Gryzzly,
Tant qu'on y est Royale pire que Staline et Besancenot pire que Fidel Castro ?
1
ssossisson Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 1
12 août 2008 à 17:44
la chine actuelle c est l embryon du monde de demain...

ouai, surprise surprise, le capitalisme, plus fort que le communisme se l'est approprie pour devenirr le capitalocommunisme (c est un neologisme a la con en court d elaboration). avec notre capitalisme mondial qui resulte de la croyance sans borne pour les etats des pays developpes en la "croissance economique", on se retrouve avec un capital completement deconnecte du travail reel des populations. bulles financierees, les peuples devront courir de pays en pays sans avoir le droit d y rester plus de 10 jours (oui je specule). les gens partirons pour trouver un travail pour survivre et seront obliges de consommer car il y aurza des lois qui limiterons l argent que l on peut conserver. pas de nom, juste un prenom, sans papier mais tous fiches, on errera dans un monde surpeuple a la recherche d un oasis de paix inexistant. comme des animaux sous stress jusqu a la mort, paranoiaque, suicidaire et replie sur soit meme, le peuple creve, les suicides etant monaie courante, nous avons pousse ce cercle vicieux dans lequel nous nous sommes embarque jusqu au bout de sa logique.
vous savez ce cercle qui demarre par [travail (moyen de consommer)] --->[tv (creation des frustrations)] ---> [Consommation (evacuations des frustrations)]
sauf qu on evacue jamais completement ses frustrations, on en rajoute un peu a chaque fois ca s accumule jusqu au suicide ou au meurtre.

..
1
chbapt59 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 1
7 sept. 2008 à 15:16
srx avec cette connerie de programme on se croirait dans minority report bientot tu seras emprisonné à peine tu seras né ils sauront que t'es dangereux nan mais ou sont les droits de l'homme la dedans. les hommes naissent libres et égaux en droit apres ils se demerdent voila ce que c'est.
1
casse pied. Messages postés 43 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
9 sept. 2008 à 10:41
Quand vous aurez fini de délirer , on pourra peu- être parler sérieusement
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741 > casse pied. Messages postés 43 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
9 sept. 2008 à 10:51
Salut casse burnes, tu connais ?
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
19 sept. 2008 à 22:17
Salut syrinxxxx,

Malheureusement (en réponse à ton post 40), il n'y aurait même pas de nouveaux emplois créés : la petite quinzaine de fichiers auxquels tu fais allusion existent déjà !

Plus grave : le plus contestable n'est pas tant ce qui existe déjà, mais la manière dont les nouveaux produits sont concoctés.

Il est en effet inadmissible de ne pas soumettre en séance plénière d'un Parlement élu démocratiquement un instrument de l'Exécutif touchant aux droits et libertés fondamentaux.

Il semble que le fichier Destop, ultime (?) produit élaboré pour déboucher de la racaille les sanitaires français ait été conçu dans le même lit que l'agonisant Edvige.

Comme le dit ce Juge des enfants dans son blog 270, in Le Monde il faut absolument refuser le fichage de nos "enfants susceptibles de ...", si le dossier est aussi mal engagé que celui d'Edvige.

S'il n'y a rien de secret dans le dossier Destop, pourquoi ne pas en débattre en public ?

Cordialement.
1
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
20 sept. 2008 à 19:29
Bon alors s'ils existent déjà, pourquoi tout le monde hurle à la mort parce qu'on en rajoute un 16eme ?

Ou est le problème avec ces sacrosaint(e)s droits et libertés fondamentales si toute les info de Edvige sont déjà dans d'autres fichier?
Si ils ont déjà toutes ces informations dans d'autre fichiers pourquoi celui-ci poserait plus de problème que les autres?
Je comrpend que vous aimiez la paperasserie francaise, m'enfin bon comme dirait gaston :p

Je veux bien qu'on ai tous nos petits secrets, mais on vis plus à l'age de pierre, on vit tous ensemble et on devrait rien avoir à cacher, a plus forte raison au gouvernement qui doit assurer notre sécurité. J'ai beaucoup de mal a croire que la justice de notre beau pays pourrait utiliser les rumeurs contenu dans un de ces dossiers pour faire condamné un enfant de 13 ans, et si ca arrive ca sera a ce moment la de s'insurger.

Je ne suis pas du tout renseigné sur tout ses dossiers, je ne sais meme pas ce qu'est cet apparement très controversé dossier Destop.

Moi je pense qu'il faudrait plus se méfier des informations que nous donnons à tours de bras au grands groupes privés qui eux ne sont soumis a aucun controle que au gouvernement, qui selon moi à le droit de posséder des informations sur les gens dont il s'occupe.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
22 sept. 2008 à 01:09
Bonsoir,

Le problème réside dans la motivation affichée : lister les gens "susceptibles" de troubler l'ordre public ! Dans certains pays, en certains temps, cette susceptibilité-là a envoyé des gens en prison, en camps de diverses natures et à la mort. Je l'ai écrit plus haut, c'est Minority Report :-( Des critères, "objectifs et mesurables", permettent d'arrêter les "criminels" avant la commission de leurs forfaits et sont donc enregistrés a priori, au contraire du casier judiciaire qui garde les traces de faits accomplis . Un monde rêvé...

Cordialement.
1
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
23 sept. 2008 à 14:11
Bon on est tous susceptibles de troubler l'ordre public ca on l'a bien compris alors pourquoi ils n'auraient pas le droit d'avoir des dossier sur nous (qu'ils ont déjà d'ailleurs, edvige c'était juste une tentative de simplifier tous les dossiers qu'ils avaient).

Ca n'enlève rien a nos libertés, liberté ne veut pas dire faire ce que l'on veut sans controle de personne, du moment ou accepte de vivre dans un pays on accepte de se soummettre à ses règles et donc d'être surveiller.

Je ne pense pas qu'ils soit aussi con.
D'après les informations que j'ai on a jamais condamné quelqu'un parce qu'il était suceptible de faire quelque chose et c'est pas edvige qui poussera les juges à le faire par contre il y à des criminels qui restent dans la nature fautes de preuves ca ca existe.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
23 sept. 2008 à 14:25
liberté ne veut pas dire faire ce que l'on veut sans controle de personne

Si on est coupable de rien, pourquoi ont-il besoin de nous controller a priori ?


on a jamais condamné quelqu'un parce qu'il était suceptible de faire quelque chose

Non, en revanche des tonnes de gens ont subi la discrimination, le harcèlement, l'emprisonnement, la déportation et la torture pour avoir été inscrits dans des fichiers.


Ca n'enlève rien a nos libertés

C'est faux. La simple existence de ce fichier est une menace pour les libertés, parceque invariablement ces fichiers seront détournés de leur objectif premier, ou abusés.

Tant que tu es dans les normes du gouvernement, rien à craindre hein ?
Mais quand tu commencera à sortir des critères "acceptables", tu sera menacé.

Et avant même d'en arriver là, il y aura des abus.
Des exemples ?

44% d'erreur dans les fichiers de la police et gendarmerie:
https://www.sebsauvage.net/rhaa/index.php?2006/04/26/00/00/01-le-fichier-de-la-police-critique-par-la-cnil

Disney accède frauduleusement à ces fichiers pour ses recrutements:
https://www.sebsauvage.net/rhaa/index.php?2006/05/23/00/00/00-judex-judas-

Fichage national des "mauvais employés" aux US:
https://www.sebsauvage.net/rhaa/index.php?2008/08/14/13/03/14-a-quoi-sert-la-cnil-

La Grande-Bretagne qui fiche l'ADN des mineurs... coupables ou non.
https://www.sebsauvage.net/rhaa/index.php?2007/05/11/14/53/48-la-grande-bretagne-fiche-l-adn-des-mineurs

Un employé du gouvernement abuse d'une base de surveillance pour harceler une femme, traquer ses déplacements et menacer sa famille de mort, pendant 5 ans:
https://www.sebsauvage.net/rhaa/index.php?2007/09/25/10/18/48-pour-notre-securite-mon-cul-

Qu'est-ce qui pourrait nous faire croire qu'il n'y aura pas d'abus d'Edvige ?

Il y en aura. Donc ce fichier est un danger en soit.
Nous n'avons aucune raison de faire une confiance aveugle en nos gouvernements.

Juste pour mémoire: Les gouvernements ont emprisonné, torturé, déporté et assassiné beaucoup plus d'être humains que tous les terroristes réunis.

à méditer.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
23 sept. 2008 à 14:28
Et j'ajouterai que nous devons donner à notre gouvernement les pouvoirs nécessaires à accomplir sa tâche, et non pas tous les pouvoirs.

"Tous" les pouvoirs, ça s'appelle le pouvoir absolu, autrement dit une dictature.


Citation d'un des père fondateurs des USA:

"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre."
-- Benjamin Franklin


La sécurité est le prétexte d'établissement du fichier Edvige.
0
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
23 sept. 2008 à 14:47
Pourquoi ont-ils besoin de nous surveiller ? Il ont pas forcement besoin, mais il y a un paquet d'avantge a avoir une carte d'identité francaise, et un inconvenient qui en découle la surveillance. Tu veux plus d'avantage tu aura plus de surveillance.

Esnuite on peut effectivement ressortir les croix gamé et le moustachu pour justifer tout et n'importe quoi. Je sais pas à quelle époque tu vie, mais il me semble pas que le gouvernement soit en proche collaboration avec le Reich

Tant que tu es dans les normes du gouvernement, rien à craindre hein ?
Mais quand tu commencera à sortir des critères "acceptables", tu sera menacé.

Je suis d'accord mais ca n'a rien a voir avec Edvige ca !

Enfin cinq lien de pub vers ton site je trouve que c'est peu :D
Pour le reste aucun de ces lien ne parlent des dérives d'Edvige (il n'existe pas), ce sont bien entendu d'autres fichiers qui sont consernés.

Pour l'exmeple de Disney ils ferait mieux d'aller chercher myspace ou google qui sont actualisés plus souvent que le fichier de la police.

On a pas attendu le fichier Edvige pour traquer une femme, ca a existé, ca existe encore et ca existera encore.
Et si tu en a entendu parler c'est bien que l'affaire s'est réglée.

Puisqu'il y a des abus sur tous les autres fichiers et puisque par définition il y aura toujours des abus partout alors ne mettons dans les fichiers que des informations qui ne servent a rien comme ca tout le monde est content puis quand on demande des comptes au gouvernement et à la justice ils nous repondront d'aller nous faire téter les yeux par les poissons siffleurs.


Nous n'avons aucune raison de faire une confiance aveugle en nos gouvernements.

Ah bon et le gouvernement oui, par contre lui, doit t'accorder son entière confiance, c'est d'une naiveté déconsertante.
0
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
23 sept. 2008 à 14:58
le seul problème c'est que tu ne peux pas demander à l'état qu'il ne sache rien de toi. C'est juste pas normal.
Tu peux crier "vive l'anarchie" tant que tu veux on y est pas encore pour l'instant tu as des comptes a rendre a l'état francais que ca te plaise ou non.

y a des gens qui ont été étranglé par des assassins avec une ceinture de sécurité, étonnant non

ABOLITION DE LA CEINTURE DE SÉCURITÉ on peut s'en servir pour tuer !


c'est le même discours que le fameux exemple du couteau, il faut pas accusé le couteau d'avoir tuer quelqu'un, mais la personne qui avait le couteau dans les mains.

Enfin je pense que les grand groupe privé qui ont besoin illégalement d'acceder a ces fichiers, ont eux-même des fichiers qui n'ont rien a envié a Edvige.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 15:02
Bin ça traine pas depuis qu'il y a Sarko 1er !
On fiche, on fait du nettoyage dans l'armée, on achète des mecs du PS....

:o/
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
25 juil. 2008 à 16:42
Arrrrg c'est quoi ce site :'(

Nous regrettons cependant l'absence d'informations essentielles comme les fiches ADN qui auraient par exemple permis de connaître la propension à la pédophilie, à l'alcoolisme et au trotskisme. Nous regrettons aussi l'âge trop tardif du fichage: de nombreuses études ont en effet montré que la délinquance commençait dès le berceau. Néanmoins des sources proches du dossier confient en coulisses que ces informations seront rajoutées dans les années à venir, ce qui laisse augurer un avenir enfin respirable pour les honnêtes citoyens.


Et les commentaires re :'(
0
flls85fr Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008
26 juil. 2008 à 17:14
Ce qui me fascine le plus dans "l'informatique" actuelle (donc son usage) c'est que ça ressemble de plus en plus à la météo ! "Ils" voudraient pouvoir dire quel temps il a fait hier (s'en rappellent-ils ?) mais aura-t-on de la neige à Noël ?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
1 août 2008 à 21:46
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
13 août 2008 à 20:58
Finalement, l'Occident court vers la fin de la démocratie au nom de la désormais classique excuse de la lutte contre le terrorisme ! Et dans terrorisme, englobez aussi toute manœuvre allant à l'encontre des gros intérêts mercantiles.

C'est quoi la prochaine étape ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
14 août 2008 à 12:26
Bonjour,

La prochaine étape ? Entrer ton nom dans le fichier, voyons ! Tu donnes ici des avis bien pervers. Quelquepart, dans quelques octets du serveur, ton pseudo et to IP doivent être liés et youpi !

[Suis syndicaliste, modérément actif, mais syndicaliste. Ma femme est l'épouse d'un syndicaliste, mes enfants sont les enfants d'un syndicaliste. Sérieusement, je crains que mes choix les marquent ce qui nous raménerait à des bonnes vieilles notions : hérédité des "tares sociales" entre autres...]

Cordialement.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
14 août 2008 à 13:19
Tu donnes ici des avis bien pervers. Quelquepart, dans quelques octets du serveur, ton pseudo et to IP doivent être liés et youpi !

D'ailleurs si ma mémoire est bonne, la loi française oblige les webmasters à mémoriser ces infos (pseudo/IP/date/heure) :-/
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
14 août 2008 à 14:42
Et oui :-(

Il y a cependant une petite différence entre garder des traces au cas où (même si c'est un début) et créer ces traces systématiquement, avec le flag "Danger" automatiquement sur "ON". Qu'est-ce qu'un mineur de 13 ans potentiellement dangereux ?

A la réflexion, certain ex-mineur de 13 ans n'aurait peut-être pas fait la carrière publique qu'on lui connaît depuis le printemps 2007 si EDVIGE avait existé il y a une cinquantaine d'année... ;-)
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
4 sept. 2008 à 00:19
Bonsoir à tous,
Pour ceux que cela intéresse et qui ont loupé l'info, il y a aujourd'hui réactualisation et des infos peuvent être trouvées aujourd'hui par exemple sur ce lien de France2 (sans faire de pub, bien sûr!)
Bonne nuit !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
4 sept. 2008 à 00:37
Ah, ah ! attention, même les voisins vont être enregistrés et, au lieu de passer la frontière à..., il prendront un... bouillon ;-)
0