Mon lecteur divx ne veut pas lire mon blu-ray

Fermé
madmax666 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 25 juil. 2008 à 12:10
arkoron Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 25 juil. 2008 à 14:39
Bonjour,
"ma copine a fais une video de famille" en blu-ray rip, donc je le telecharger, j'ai un fichier en .avi de 4.2Go je le grave avec nero et mon lecteur de divx ne veut pas le lire.Savez vous pourquoi ?
merci pr votre aide
A voir également:

3 réponses

madmax666 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 1
25 juil. 2008 à 13:24
pourtant regarde: http://www.hebergementimages.com/images/1216984931_screen.JPG
codec xvid, et mon lecteur a l'habitude de lire les xvid.
J'ai tester sur deux lecteur
Un KISS
et un Philips
0
arkoron Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 74
25 juil. 2008 à 14:39
--ok le xvid est un format le codec utilise généralement utilise pour les lecteur de salon c le mpg regarde si c est le bon codec


Il faut bien distinguer format et codec. Pour résumer le codec décrit comment la vidéo (et le son) va etre transformee en suite de nombres.
Le format dit comment on met cette suite de nombres dans un fichier (par exemple comment on dispose la video et le son l'un par rapport à l'autre).

Il existe bien un format .mpg, mais en général quand on parle de mpeg, on parle du codec. D'ailleurs le format dépend plus du support. .avi sur PC, .mp4 sur lecteurs portables, ...

Il existe plusieurs version de mpeg.
mpeg1, mpeg2, mpeg4, mpeg7, mpeg21
L'ordre des numéro de version suit un délire du groupe de normalisation. Tjrs est il qu'il n'existe ni mpeg3, ni mpeg5, ni mpeg6 (Attention a ne pas confondre : le célèbre mp3 n'est pas mpeg3, mais la contraction de mpeg1layer3, cad 1 encodage du son en mpeg1).

Ces normes sont tres larges, et contiennent beaucoup d'options differentes. Certaines envisagent meme la possibilité de l'extraction des caractéristiques d'un visage pour le pilotage a distance d'un avatar en videoconference (ce qui, dans ce cas applicatif precis, serait en effet une belle compression).
Impossible donc de les suivre completement. Quand un lecteur de video pretend etre compatible mpeg4, il ment : aucun logiciel ou materiel n'est vraiment capable de lire toutes les videos conformes à la norme mpeg4.



On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
0
arkoron Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 74
25 juil. 2008 à 12:11
--slt
sans doute mauvais codec


On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
-1