Traitement de chaine de caractere

Résolu
shapi Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
shapi Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche un moyen de modifier un caractère d'une chaine via ça position.

En gros, j ai trouve la position du caractère a modifier, et je veux le remplacer par un autre... mais je ne sais pas comment on fais.

Je ne peux pas utiliser Str-Replace....car celui ci remplace une sous chaine par une autre....mas pas en fonction d'un position.

Je suis sur que c est possible, mais impossible de retrouver comment on fait...

Si quelqu'un peut m'aider, ce serai super sympa.

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

neofenix Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

deja quel langage utilises tu?
0
shapi Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Oups....j'ai oublié.

J'utilise PHP...
0
neofenix Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bon je suis pas callé en php mais est ce que ceci marche:
$chaine ='ma chaine'
$pos=1
$temp=substr($chaine, 0, pos);
$temp+="ton caractere de remplacement";
$temp+=substr($chaine,$pos,strlen($chaine-pos);
$chaine=$temp;

ensuite je ne peux que supposer qu'il y a plus rapide ^^
0
shapi Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

nan, ça ne marche pas...je viens d'essayer...

en revanche si quelqu'un sait comment on désigne la position d'un caractère d'une chaine avec les expressions régulière, je suis preneur.

Je crois qu'en PHP les expressions régulières sont sensiblement les même qu'en C et C++.

Quelqu'un peut m'aider a éclairé ma lanterne? ^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Squad-G Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Essaie un explode sur ton caractère, enregistre dans une variable (.=) puis remais avec la nouvelle variable via un implode. Seul technique simple à mes yeux.

Signature non conforme ==> Supprimée
Modération CCM
0

le probleme, c est que si j ai deux fois le même caractere dans la chaine, bah je me retrouve avec un tableau de 3 champs. si il y a 10 caractere retrouver, je me retrouve avec 11 champs dans le tableau....pas simple a gérer.

En revanche, je suis sur de la position de mon caractère...celle ci ne peux pas varier.
D'ou mon souhait d'effectuer un remplacement avec en fonction de la position, et non pas en fonction du caractère.

Une autre proposition?? Là moi je suis à court d'idée....
0

Problème résolu... la solution était la suivante (pour tous ceux qui sont ou seront confronter au problème...)

$string = "bonjour";

$string[3] = 'X';

echo $string;

-> affichera bonXour

Merci à [o.o]REplay pour sa solution....

Merci a tout le monde, et bonne continuation.
SHAPI
0