Conseil pour avoir internet multi supports

Fermé
sebastian06 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 25 juil. 2008 à 10:43
PRK Messages postés 799 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 25 juil. 2008 à 15:21
Bonjour,

Déjà je précise que je suis vraiment pas doué en informatique.

J'ai un PC dans ma chambre connecté via un modem Sagem f@st800 a l'offre orange
Je viens d'acheter un ordinateur portable et une ps3 pour le salon.

Quelle est la meilleure solution (si possible la plus simple) pour avoir internet sur les 3 supports ?

Je précise que j'ai une prise téléphonique dans ma chambre et une prise téléphonique au salon.

Dois-je laisser mon modem dans ma chambre et acheter une livebox pour la salon ? Est ce que ça fonctionnera ?

Y a t il de meilleures solutions ?

Je vous remercie d'avance.

Seb.

5 réponses

PRK Messages postés 799 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
25 juil. 2008 à 10:50
Tu as deux solutions pour cela :

Opter pour une box (livebox etc...)

ou faire un partage de ta connexion internet ^^

Vu que tu as qd meme des outils mobile (ps3 pc portable..) tu peut eventuellement achter un point d'acces wifi.. Va voir chez linksys ils en ont des pas mal

En tout cas pour plus de simplicité je te recommanderai de prendre une box au moins tu te fais pas chier a tout configurer :p
0
sebastian06 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
25 juil. 2008 à 11:04
Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

Donc tu me confirme bien qu'en achetant une livebox je pourrais conserver mon modem dans ma chambre ou alors il faudra que je branche la livebox dans ma chambre sur le pc et que je profite du wifi pour la ps3 et le pc portable ?

Merci encore
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
25 juil. 2008 à 13:26
Oula non ^^

deja si tu souscrit une offre livebox (par exemple) chez orange tu n'auras plus mon besoin de ton modem actuel. (premier point)

Secondo si tu opte pour une connexion wi-fi tu pourra mettre ta box où bon te semble vu que la connexion sera etabli par des ondes magnetique (wireless) tu n'auras donc pas besoin de relier tes pc a la box (sauf si ils n'ont pas de carte reseau wi-fi par exemple)

Et enfin tu peut mettre la box dans ta chambre relié par un cable a ton pc et oui tu pourra profiter du wi-fi pour ton Pc portable et ta ps3 (si cette derniere est equipé du wi-fi)

Pour information une livebox est composé d'un routeur d'un serveur dhcp, DNS et d'un comutateur ethernet (+ prise usb)

c'est donc qqchose d'assez complet et autonome qui te permettera de te connecter directement depuis le net et te permettera de te créer un sous reseau avec des 3 appareils. (intérressant notamment pr le partage de fichiers :p)

d'autres questions ?
0
sebastian06 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
25 juil. 2008 à 13:34
Je pense que ta réponse me satisfait pleinement merci :)

Mon PC n'est pas équipé d'une carte wifi donc il faudra que je relie la box a celui ci j'imagine. Le salon est juste a coté de ma chambre donc je pense qu'il n'y aura pas de souci pour capter le signal ? Les deux pièces sont séparées par un mur, cela pourrais t il poser problème ?

En tout cas je te remercie pour tes précisions très utiles !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 juil. 2008 à 15:21
Theoriquement le wi-fi b+g opssède une portée d'environ 10-15 metres (theoriquemen car tout dependra des obstacle qui te separerons de la box a ton recepteur)

Je ne pense pas qu'il y aura de probleme au niveau du signal

tu peut toujours regarder ce site pour en savoir plus sur les obstacles :
http://www.canardwifi.com/...

Mais sache que generalement tant que tu n'a pas d'enorme mur en pierre ou en acier (pour exagerer :p)
tu auras toujours un signal :p

Pour exemple 4 murs separe ma box a mon pc lorsque je suis au fond de mon jardin (a environ 10 metre de la box)
et j'ai un signal juste faible me permettant tout de meme de surfer sur le net :p

Donc pas de soucis ;)
0