Inclure un site dans un autre

Résolu
abraxas -  
maminiriana Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans le cadre d'un stage, on me demande d'inclure un site web dans un autre. Je m'explique: la boite ou je travaille a développer 2 outils de supervision "maison", avec 2 interfaces web. On me demande d'inclure l'un dans l'autre, c'est a dire que dans un onglet du premier je dois me retrouver dans le 2e site.

Savez vous comment faire cela?

Merci beaucoup d'avance!
A voir également:

10 réponses

[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

<script type="text/javascript" language="javascript">
<!--
function openframe()
{
	if(document.getElementById("gna").innerHTML =='')
		document.getElementById("gna").innerHTML = '<iframe name="ma frame" width="100%" height="100%" src="https://www.google.com/?gws_rd=ssl" >Your web browser doesn\'t support iframes.</iframe>';
	else
		document.getElementById("gna").innerHTML = '';
}
-->
</script>
bla bla bla, ici du code 
 <input type=button onclick=openframe() value=gna />
 <div style="position:absolute;left:5px;width:90%;height:auto" id="gna"></div>
<br />
bla bla bla ici du code :)

inspire toi de ca ^^
2
abraxas

Merci [o.o]REplay, ca va bien m'aider à avancer ;-)
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   259

Je te conseille un <iframe> plutôt

regarde https://www.w3schools.com/tags/tag_iframe.asp
1
abraxas

Merci de ta réponse. Mais cela dépend de quoi?
Je m'excuse d'insister mais je débute en développement web, et la ils m'ont donné un boulot un peu au dessus de mes compétences!
0
abraxas

J'ai essayé de faire un include(), en passant en parametre la page de login de mon 2e site, mais rien ne s'affiche...as tu une idée de ce qui peut se passer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theMan

Quels sont les outils et langages avec lesquels sous deux sites sont dévelopées
0
theMan

Dans l'onglet du premier site faire un lien hypertexte vers la page d'index du deuxième.

Question vague en faite
0
abraxas

Euh en fait il y a 2 abraxas ici... (personellement j'ai posé la question, et il y a un petit rigolo qui répond des choses aléatoirement).
Pour l'instant theMan, je ne peut pas mettre de lien vers l'index du 2e site car ils veulent (mes maitres de stage) que ce soit transparent, cad que les utilisateurs ne se rendent pas comptent qu'ils sont entré sur un 2e site...

Pour l'instant mon include n'apparait toujours pas...
0
maminiriana Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je reprend la question de theMan "Quels sont les outils et langages avec lesquels sous deux sites sont dévelopées?"

Je crois aussi que cela dépend du script (code sources) des deux sites ou du moins, du premier site et surtout du script du menu du premier site (php, html, javascript, flash, ...); car je suppose que par "onglet" tu veux dire "menus" (les liens pour accéder aux différentes pages).
Si c'est du php: utilise include() mais dans le fichier qui gère les menus,
Si c'est du javascript: modifie le chemin dans l'évenement "OnClick" (si le script est ainsi),
Si c'est du html: utilise une balise <a href=""></a> (attention au chemin),
C'est vrai frame n'est pas bon pour le référencement car les robots ne les aiment pas du tout.
Si c'est flash: la il faut accéder à l'image et faire une retrouche (création de liens avec flash),

Dispose les deux sites dans deux répertoires différents(conseil). Et suit bien les chemins.
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   259

par un <iframe> ou par un <?php include(...);?>, cela dépend
-1
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

bonjour
1 - inscris-toi ce sera bien mieux vis à vis des gens qui voudront t'aider sur ce forum ...
2 - tu te réponds à toi-même ???
3 - pour ton problème :
- utiliser des frames (pas bon du tout ensuite pour le référencement !)
- autre possibilité : https://www.unesourisetmoi.info/pages/visionrad.php
et là pour tout mettre au point voir avec notre 'RAD' national pour la config ...
@+
b g
-1
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

alors 'anonyme' ... mets ton post en 'résolu' ....
-1