HELP HELP mon pc ne démarre plus
blue2
Messages postés
22
Statut
Membre
-
mvanessa Messages postés 81 Statut Membre -
mvanessa Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis 2 ou 3 jours j'ai des problèmes de ralentissement sur mon PC
Ce matin il ne démarre plus même en mode échec ou dernière configuration
Que puis-je faire ??????
Merci pour vos réponses
Depuis 2 ou 3 jours j'ai des problèmes de ralentissement sur mon PC
Ce matin il ne démarre plus même en mode échec ou dernière configuration
Que puis-je faire ??????
Merci pour vos réponses
A voir également:
- HELP HELP mon pc ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
9 réponses
Essaie d'insérer le CD de windows XP
de choisir l'option réparer (en appyant sur R quand on te le proposera"
et quand tu auras un écrans noir avec un cuseur blanc qui clignote, essaie de taper ceci :
chkdsk /r /p
cela va faire tourner un utilitaire qui regardera si il n'y a pas un probleme sur ton disque dur.
Remarque : cela prends beaucoup de temps (une heure ...)
Bon courage :)
J'espere que ma réponee t'aura aidé :)
de choisir l'option réparer (en appyant sur R quand on te le proposera"
et quand tu auras un écrans noir avec un cuseur blanc qui clignote, essaie de taper ceci :
chkdsk /r /p
cela va faire tourner un utilitaire qui regardera si il n'y a pas un probleme sur ton disque dur.
Remarque : cela prends beaucoup de temps (une heure ...)
Bon courage :)
J'espere que ma réponee t'aura aidé :)
Hello,
merci pour ta réponse mais je n'ai pas de cd c'est un pc portable que j'ai acheté pour le boulot et un informaticien me l'a configuré comme cela, par contre j'ai un pc fixe qui m'appartient aussi et j'ai le programme sur cd puisje l'utiliser ?
Autrement puis-je mettre qlq chose sur une clé USB et démarrer un programme par cette clé ?
merci pour ta réponse mais je n'ai pas de cd c'est un pc portable que j'ai acheté pour le boulot et un informaticien me l'a configuré comme cela, par contre j'ai un pc fixe qui m'appartient aussi et j'ai le programme sur cd puisje l'utiliser ?
Autrement puis-je mettre qlq chose sur une clé USB et démarrer un programme par cette clé ?
Essaie avec le CD de ton autre pc alors.
Comme ce n'est pas pour réinstaller Windows, je suppose que ca devrais fonctionner.
Comme ce n'est pas pour réinstaller Windows, je suppose que ca devrais fonctionner.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas de probleme, je suis au boulot egalement,
Tiens nous au courant :)
Bonne journée a toi, et bon courage
Tiens nous au courant :)
Bonne journée a toi, et bon courage
voilà j'ai mis le cd et j'ai pu démarrer avec le boot menu sur le cd windows xp edition familiale je pense que ce n'était pas celui là que j'avais j'espère que rien ne sera effacé
ensuite j'ai eu un écran noir et la console de récupération
j'ai tapé chkdsk /r /p et il est pour l'instant à 43%
je te tiendrai au courant merci d'avance
ensuite j'ai eu un écran noir et la console de récupération
j'ai tapé chkdsk /r /p et il est pour l'instant à 43%
je te tiendrai au courant merci d'avance
reeeee
voilà il s'est arrêté à 50% et il me notifie
le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables ......
que dois je faire
voilà il s'est arrêté à 50% et il me notifie
le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables ......
que dois je faire
ouille :S
C'est que là c'est le systeme qui a prit un coup ....
Je pense au formatage là a premiere vue ...
Je ne pense pas que ca vienne d'un probleme matériel car tu n'aurais pas ce message d'erreur.
Est ce que tu as réessayer de faire une "récupération" ? Ou tu as arreté la premiere fois, et tu n'as pas réessayé ?
Ce que je pense c'est de refaire uen réparation, voir si ca s'arrete toujorus a 50%
Ensuite si ca fait toujours le meme probleme, et le meme message ... je pense a un formatage du disque ...
Mais avant d'en arriver là, retente encore une fois la récupération, on sait jamais.
Si tu t'y connais un peu, tu peux le faire toi même c'est pas bien compliqué, mais ca implique un effacement complet du disque .... donc perte de donné.
Le mieux, si tu en arrives au formatage, c'est de démonter ton disque dur (c'est pas compliqué meme si ca fait peur la premiere fois ;) ) et de le branché sur un ordinateur qui confionne (en plus du disque dur qui marche déja) pour que tu puisse tout de meme récupérer tes données : photo, video, musique, documents ... etc.
Bon courage en tout cas :)
C'est que là c'est le systeme qui a prit un coup ....
Je pense au formatage là a premiere vue ...
Je ne pense pas que ca vienne d'un probleme matériel car tu n'aurais pas ce message d'erreur.
Est ce que tu as réessayer de faire une "récupération" ? Ou tu as arreté la premiere fois, et tu n'as pas réessayé ?
Ce que je pense c'est de refaire uen réparation, voir si ca s'arrete toujorus a 50%
Ensuite si ca fait toujours le meme probleme, et le meme message ... je pense a un formatage du disque ...
Mais avant d'en arriver là, retente encore une fois la récupération, on sait jamais.
Si tu t'y connais un peu, tu peux le faire toi même c'est pas bien compliqué, mais ca implique un effacement complet du disque .... donc perte de donné.
Le mieux, si tu en arrives au formatage, c'est de démonter ton disque dur (c'est pas compliqué meme si ca fait peur la premiere fois ;) ) et de le branché sur un ordinateur qui confionne (en plus du disque dur qui marche déja) pour que tu puisse tout de meme récupérer tes données : photo, video, musique, documents ... etc.
Bon courage en tout cas :)