Effacer données dique

toudiju -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
je vais vendre mon ordinateur et donc les disques dur qui vont avec.
je sais que quand on supprime un fichier, avec des logiciels adapté, on peut les retrouver.
pour ne pas qu'il puisse récupérer mes fichiers confidentiel, je voudrai effacer complètement et définitivement ces données (ex: réécrire dessus).
connaissez vous un moyen manuel ou logiciel pour s'occuper sérieusement de cette tache??
merci d'avance pour la rapidité de vos réponses...

16 réponses

Zabuza66 Messages postés 368 Statut Membre 66

Non non, le formatage n'est pas suffisant.
1
tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

on retrouve toujours des fichiers
1
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

sauf avec des logiciels d'effacement...
0
Zabuza66 Messages postés 368 Statut Membre 66

Salut, je te conseille le logiciel le plus simple au monde, rumie
https://www.tayo.fr/download/rumie ( 20 ko )
0
neo-lite Messages postés 26 Statut Membre

si tu possede un deuxieme disque instale s y un os
et apres tu vas dans
executer
cmd
format ..: (.. a la place tu y met l emplacement du disque a formater)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

salut

et bien je pense qu'un disque dur est toujour récupérable.
Mais il exite deux sorte de formatage, le normale comme on le fai à la réinstalle de windows, et celui du bas niveau.
Pour le bas niveau, il faut que tu boot sur une disquette dos 98, ou autre, pour accéder à la commande qui permet de faire cela( me souvient plus du nom)
0

as-tu les disques de réinstallation de ton PC ?
question qui a son intéret car tout effacer c'est bien, mais vendre un PC réutilisable c'est mieux.

on peut toujours tout effacer avec un outil gratuit qui s'appelle DBAN (Darik Boot And Nuke).
Tu le trouveras en cherchant dans google par exemple.
0
BoBoXx Messages postés 261 Statut Membre 34

Une suppression normale suffit.
Après la suppression débrouille toi pour faire joujou avec la RAM comme ça il ne sera plus possible de récupérer les données.
0

"Une suppression normale suffit.
Après la suppression débrouille toi pour faire joujou avec la RAM comme ça il ne sera plus possible de récupérer les données.
"
...n'importe quoi.

avec n'importe quel logiciel de récupération de données tu peux retrouver des fichiers mêmes sur un disque formaté ou des fichiers supprimés sous windows.
0

Mais biensur, et elle sont ou les données dans ce cas la ? à part sur la RAM je vois pas
0

quand tu effaces un fichier sous windows par exemple, il efface juste le premier caractère du fichier pour indiquer que l'espace du ficher est réutilisable. si rien n'est enregistré par dessus ton fichier est facile à retrouver.

quand tu formates un disque il fait un passage rapide et il remplit le disque de zéros (l'informatique c'est du binaire).
avec des logiciels de récupération de données on peut calculer (grace au magnétisme du disque dur) quelle valeur avait le bit avant d'être effacé (un zéro ou un 1) avec ça on reconstitue les fichiers effacés.

en plus comme son nom l'indique la mémoire vive (RAM) perd les données qu'elle contenait dès que la machine est éteinte.

le cours est fini, rangez vos affaires et filez en récréation.
0

Non non
0
toudiju

ouai mais le truc c'est que je ne veux effacer que les donnees supprimé sans bousiller ce qui existe dej parce que le pc, je dois le vendre apres:p
en fait, la soluce c'est de reecrire apres dessus mais galere pour le faire...
peut etre qu'en remplissant tout par un fichier enorme sa peut marcher...
mais un logiciel serait la bienvenue.
quand a remie, il faut que le fichier existe encore pour le destroy
alors aisez moi!!!!!:'(:'(:'(
0

le mieux serait de tout effacer puis de réinstaller le sysème et les pilotes pour que le PC soit utilisable.

je répète ma question :
as-tu les CD d'installation ?
0

Il semblerait que j'ai eu tord et je tien à m'excuser pour cela.
0

pas grave, on en apprend tous les jours.
0

la solution la plus chiante c est de creer un fichier compresser de 2 a 5 giga dans lequelle tu y mets des films par exemple et apres tu le copy auten de foi qu il est necessaire pour remplir ton disque ensuite tu formate et tu renouvelle l operation et voila bon courage a celui qui voudras avoir un oiel sur tes fichier
0

ça déplace le problème car le nouvel acquéreur pourra voir qu'il y a eu ces gros fichiers.

le plus simple est d'utiliser le logiciel ERASER pour effacer les zones ne contenant pas de fichiers.

http://www.bugbrother.com/eraser/

0

Ca fait un peu parrano quand même.
Si j'achète un Pc je vais pas m'empresser de DL un logiciel de récupération pour voir ce que l'ancien proprio avait mit dedans.
0

il y a des rigolos que ça amuse....

un journaliste américain avait acheté des PC d'occasion au moyen orient et avait récupéré des infos sensibles qu'il avait transmsis à l'armée US.
0

oui surtout si il y connait rien le nouvelle acquerreur n est pas forcement au courant de ce qui faut faire pour recuperer des fichier formater

sinon tu change carement le disque dur tu remplace os et drivers et la t es sur qu il ne trouveras reelement rien
0

si ce sont des données vraiment confidentielles, à sa place je ne prendrai aucun risque.
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut

Le mieux pour moi

http://altpc.neuf.fr/outils_056.htm
0
ouaip

essayé et approuvé par MOI.
Eraser

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/6615.html

attention à ne pas faire de bêtise avec .
(en anglais)
0