Mieux vaut prevenir que guerir!!!

Résolu
bakstra Messages postés 95 Statut Membre -  
 Anonyme -
bonjour à toute et tous!
un ptit conseille pour vous!
j'ai remarqué bocoup d'entre vous ne font que fromater ou reinstalle une fois que votre machine beugue!!
formater votre disque dur ne regle pas lee probleme!!
avant que votre machine n'est u probleme, faite ceci:
"demarrer"- "exécuter"- "msconfig"- "exécuter la restoration du systeme"- "creer un point de restoration" vous savez le reste!!
pour ceux qui met des applications tout le temps, creez au moins une fois par mois!
si un jour vous avez des problemes, vous pouriez allez exécuter la restoration pendant qu'elle etait en plein forme!!!
j'espere que ça vous aidera!!!

"!!!****l'expérience pour tous!!!**!!

6 réponses

sakura_shing Messages postés 192 Statut Membre

oui c'est un bon conseill
moi je di que réparer aussi et mieu que le formatage (mise à jour)
0
Anonyme

Bonjour

Personnellement je me contente de faire une copie du profil matériel. Affichage boot 20 secondes.
Touche Windows + Pause : 'Propriétés système' puis onglet 'Matériel' puis bouton 'Profils matériels'.
La restauration système est désactivée afin de réduire la quantité de ressource utilisée.

Par exemple pour le nom qui s'affiche et pour savoir quand on a fait la dernière copie :

Profil_N1_ven_25_juil_2008_00h35_France
Profil_N1Bis_ven_25_juil_2008_00h35_France

Merci
0
sakura_shing Messages postés 192 Statut Membre

j'ai pas compris le but de cette manoeuvre????
0
bakstra Messages postés 95 Statut Membre 1

bonjour!!
c'est super ce que tu viens de nous monter la!!! waw!! vous super!!!
merci!!!
0
Anonyme

Bonjour

- :)) merci bakstra pour le message ; si ça fait plaisir que je te le dise (en public).

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bakstra Messages postés 95 Statut Membre 1

on est ensemble!!!
0
Anonyme

Bonjour sakura_shing, et à tous et toutes,

Quand le système à un problème sakura_shing tu choisis l'autre profil au démarrage du pc ;))
Cela te fais une roue de secours en plus au cas où un pilote / un driver pose un problème à XP :))

Quand tout est ok sakura_shing puisque tu a redémarré sur le profil de secours (identique mais sans la modification qui bug) tu fais une copie. Il faut savoir que tu ne peux pas supprimer le profil en cour d'utilisation. Donc il faut redémarrer sur la copie du profil avant de supprimer celui-ci. La simple copie et une ou deux modifications dans le registre peuvent arranger les choses si on sait faire. J'connais pas tout. PAR CONTRE TU PEUX COPIER LE PROFIL EN COURS D'UTILISATION SANS PROBLÈME ET LE RENOMMER.

Merci à vous tous et à vous toutes
0