Redémarrage intempestif sous XP Pro

Sly -  
 Rav -
Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème: Mon ordi redémarre de manière alléatoire après m'avoir affiché un écran bleu accompagné d'un compte à rebours, voilà ce qu'il me marque:

"Un probléme a été détecté et windows a été arrêté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:
Désactivez ou desinstallez tout vos utilitaires anti-virus, de défragmentation de disque de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises à jour des pilotes. Executez CHKDSK /F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques:
*** STOP: 0x00000023 (0x000E00E0, 0xBA69382C, 0xBA69352C, 0xB9F90F4F)
*** Fastfat.SYS - Address B9F90F4F base at B9F86000, Datestamp 3b7de38a
Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique vers le disque: 48"

Ensuite, après le redémarrage, une fenetre apparait me disant que le système a récupéré d' une erreur sérieuse (signature de l'erreur: BCCode: 23 BCP1: 000E00E0 BCP2: BA69382C BCP3: BA69352C BCP4: B9F90F4F OSver: 5_1_2600 SP: 0_0 Product: 256_1)

Voilà pour les symptomes et les infos que l'ordi me donne...Je ne comprend rien à tout ce langage, et je n'arrive pas à me débarrasser de ce problème (Norton:RAS; Ad-Aware: RAS: Spybot S&D: RAS; CWShredder: RAS...).
Je ne sais absolument pas d'où cela peut venir, merci de me venir en aide... je ne sais plus quoi faire....

Cordialement,

Sly
A voir également:

15 réponses

didoudebess

alors essayes de remédier a ton pb en faisant ça:
-clic droit sur poste de travail
-propriétés
-avancé
-démarage et récupération
-parametre
-defaillance du système
-et décoche " redémarer automatiquement"

et ensuite :
-clic droit sur poste de travail
-propriétés
-avancé
-rapports d'erreurs
- désactiver le rapport d'erreur

dit-moi si ça marche
@++

david
0
Sly

Salut didoudebess,

Tout d'abord merci pour ta réponse (et sa rapidité!).

J'ai déja essayé cette manip, mais l'ordi redemarre quand meme, quant aux rapports d'erreurs, je les ai déjà désactivés depuis plusieurs semaines. Je suis toujours dans le flou avec cette erreur, c'est vraiment bizarre comme truc car rien ne le détecte!!!! Curieux!!

Merci encore

Sly
0
digital

tu est veroler mon amis essaye de faire des analyse antivirus pour moi ta un ptit virus dans ta becane
0
pilote9

Bonjour a tous.
Voila qques semaines que je galère aussi avec ce message d'erreur de mon pc, et je n'avais trouvé aucune personne qui en parlais.je suis maintenant rassuré de voir que je ne suis plus le seul a avoir cet ecran bleu de temps en temps.
Je n'est pas trouvé de solution encore, mais j'essaie tous ce que je peu ou sais faire.
Si vous pouvez nous aider ce serais vraimenrt cool.
J'ai aussi passé des antivirus et anti chevaux de trois et rien....
Que faire?????
Merci de votre aide.
0
stefdu Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bonjour,

Tu peux déjà aller faire un petit tour ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;312582&Product=winxpPFRA

Cordialement, @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'électron libre informatique Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Apparement tu possède qin 2000 avec le service pack 1 car il s'agit d'un défaut corrigé dès le service pack 2.
;-)
0
Sly

Salut tout le monde,

Déjà, merci pour vos réponses respectives.
Pour ce qui est de l'hypothese du virus, ça m'etonnerait, car j'ai analysé mon disques de nombreuses fois avec les dernières mises à jour de Norton 2004, et j'ai essayé pas mal de petit logs symantec pour tenter d'isoler le probleme également.
Pour ce qui est de ta réponse Stefdu, je n'ai pas Encrypted Magic Folders de PC-Magic sur mon pc, donc le probleme ne peut pas venir de là. Merci quand meme.
"L'électron libre informatique", tu as écrit: "Apparement tu possède qin 2000 avec le service pack 1 car il s'agit d'un défaut corrigé dès le service pack 2. "------> j'ai win XP Pro SP1, et non pas 2000, mais je crois que tu voulais dire XP;) Tu penses que je devrais trouver le SP2 pou regler le problème?

D'autre part, on m'a conseillé de tester ma ram avec memtest86, ce que j'ai fait. j'ai fait 30 pass!!! Résultat_--------->0 erreur

Autre chose: Fastfat.sys, c'est quoi comme fichier, de quel programme ou pilote est-il issu?

Au passage également, voici ma config pour info....

athlon xp 2600+
Carte Mére Asus a7v8x-x
512 ddr ram
carte graph radeon 9200
DD Maxtor 120 Go

Merci de votre aide

Cordialement,

Sly
0
stefdu Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

FASTFAT.SYS est un fichier système qui se trouve dans le dossier C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS

Il sagit d'un pilote de système de fichiers FAT.

Cordialement, @+
0
Sly

Merci pour l'info stefdu :)
je me demandais parce que le nom de ce fichier est mentionné sur mon écran bleu.....

Cordialement,

Sly
0
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   235

Hello,
ce qui est étonnant, c'est le compte à rebours; c'est typique du virus Baggle...
D'un autre côté , Fastfat.SYS fait plutôt penser à un problème de FAT, auquel j'essaierais de remédier par un scandisk...
Et je ne vois pas le lien...!!

A moins que ton fichier Fastfat.SYS ne soit pas celui d'origine...
infecté par le virus , ou corrompu.
Il faudrait peut-etre que tu vérifies... sous W2K , j'en ai un dans C:\WINNT\ServicePackFiles\i386 et un dans C:\WINNT\system32\drivers ; ils doivent être identiques et de la même date et heure que d'autres fichiers des répertoires...
Pas d'autre idée ;-)
@+

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
0
pilote9

Re a tous.
En ce qui concerne ma config:
Win XP procarte mere Asus P3BF
256 de RAM
Carte video nvidia geforce2

Toujour ce meme probleme malgres vos conseil, j'ai essayé plusieur truc mais rien n'y fait.Des fois mon pc tiens des heures sans bug et des fois qques minutes, c'est a ne rien y comprendre...
Est ce que une mise a jour du BIOS y ferai qque choses???? car dans mon message d'erreur il me parle du Bios ..
Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Merci deja pour toute ses idées de resolution du probleme.
0
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   235

Hello,
"Est ce que une mise a jour du BIOS y ferai qque choses???? car dans mon message d'erreur il me parle du Bios .. "

il faudrait que tu dises le message d'erreur... si tu n'es pas dans le même cas que Sly, avec compte à rebours, etc...
Le reboot d'un PC peut avoir une multitude de causes... ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
Sly

Merci pour vos reponses.

J'ai un rectificatif à faire: je n'ai pas de compte a rebours, en fait l'écran bleu apparait, puis ma memoire physique se vide (un compte de 1 à 100 s'effectue alors et hop, ça redémarre).

Je précise que je n'ai jamais dit que mes barettes de ram étaient sans faille. Je dis juste que memtest86 ne trouve rien de spécial. Pour avoir lu pas mal de pages concernant des problemes similaires, il semble que beaucoup sont dus a des barrettes defectueuses. A noter que mon PC a tendance à beaucoup moins redemarrer lorsque je n'ai pas de logiciels gourmands en ressources. Ceci expliquerai peut-etre cela... J'ai lu aussi que ma carte mere ne ferait pas toujours bon ménage avec certaines barettes de ram........Mais j'an sais pas plus.(carte mere Asus A7V8X-X).

Je voudrais etre sur qu'il n'y a pas d'autre solution que de changer ma ram...c'est tout.

Merci pour vos suggestions.

Cordialement,
Sly
0

Enfin, tout çà semble indiquer un problème matériel; sinon les taches se planteraient, mais pas Windows.
Et cà arrive quand le PC utilise des ressources...
Ca peut aussi venir de l'alimentation... si tu en as une autre sous la main, cà vaudrait peut-être le coup d'essayer de la changer...
Ou d'une surchauffe du processeur lorsqu'il tourne à 100%; est-ce que tu affiches les températures ? tout est normal ?

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
chronocross

salut sly,

meme prob que toi sauf que je l'ai chopé lorsque j'ai surfé la premiere fois sur le net....donc l'hypothése du trojan n'est pas a exclure.j'ai pas de compte a rebours,mais j'aieu le message d'erreur serieuse aussi.si t'as la soluce c coolsinon je te l'envoie bonne chance!
0
Vazkor Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Salut,

Commencez par la Manip
http://assiste.com/p/frameset/06_37.php

La sécurité d'un PC est plus mise à partie par l'animal assis entre la chaise et le clavier que par les trucs venant de l'extérieur.
Sachant cela, l’utilisateur doit pratiquer le « safe hex » (oui, cette jolie formule trouvée sur le site http://www.claymania.com/safe-hex-fr.html est un clin d’œil au fameux safe sex).

@+
Vazkor [W2K]
0
mulero

possibilite du virus BLASTER.
Chercher correctif sur microsoft.
0
Sly

Bonsoir à tous!!

Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!! J'ai enfin trouvé le problème!

J'ai viré le pilote de ma carte graphique (ati radeon 9200se) et en ai installé un téléchargé sur le site ATI, qui apparemment correspond plus à ma config, car depuis hier soir, j'ai laissé tourner toute la nuit et toute la journée d'aujourd'hui, et aucun redémarrage n'est survenu (alors qu'avant je tenais pas 2 heures sans redemarrer!!). J'espère que cette manip pourra en aider d'autre, en tout cas, pour moi, c'est de l'histoire ancienne!! Ouf!!

Un grand merci donc à tout ceux qui m'ont répondu et m'ont aidé à trouver le probleme, et vive la solidarité entre internautes!!!
Et un grand merci à commentcamarche.net, ce site est indispansable sur la toile!

Encore merci, @++++

Cordialement,

Sly
0

ah bon, j'aurais juré que c'était matériel...

Bon eh bien tant mieux, c'est super...;-))
@+
0
Rav

As tu installe toutes les mises a jour d'XP?
0