Probleme internet
Fermé
romanofpopochka
-
24 juil. 2008 à 21:19
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 28 juil. 2008 à 11:53
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 28 juil. 2008 à 11:53
A voir également:
- Probleme internet
- Gps sans internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Telecharger internet explorer - Télécharger - Navigateurs
- 35 go internet équivalent en heure - Forum Mobile
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
7 réponses
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
24 juil. 2008 à 23:23
24 juil. 2008 à 23:23
Bonsoir,
Déjà première chose, quel ton FAI (Fournisseur d'accés à Internet)?
Smart
Déjà première chose, quel ton FAI (Fournisseur d'accés à Internet)?
Smart
romanofpopochka
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2008
25 juil. 2008 à 19:08
25 juil. 2008 à 19:08
Ha merci de vouloir tenter de m'aider!!!!!!!
Mon FAI c est Free.
Romane
Mon FAI c est Free.
Romane
romanofpopochka
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2008
25 juil. 2008 à 19:08
25 juil. 2008 à 19:08
Ha merci de vouloir tenter de m'aider!!!!!!!
Mon FAI c est Free.
Romane
Mon FAI c est Free.
Romane
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
25 juil. 2008 à 19:24
25 juil. 2008 à 19:24
Donc je suppose que vous avez une Freebox. Pour pouvoir se connecter à cette freebox à plusieurs en simultanés et avoir l'accés à Internet pour tous les PC connectés, ilfaut que la frebox soit en mode routeur. Pour cela il faut aller sur le site de free dans votre espace client et configurer cette freebox en mode routeur. Vérifier également que lla connexion WiFi est activée. Ensuite il faut éteindre électriquement la lfreebox et la rallumer pour une prise en compte des nouveaux paramètres.
Reconnectez-vous en WifI au réseau de la box avec la bonne clé et normalement vous devrez surfez sur Internet
Smart
Reconnectez-vous en WifI au réseau de la box avec la bonne clé et normalement vous devrez surfez sur Internet
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Dis moi est ce que vous auriez d autres idees svp, parce que la je ne sais vraiment pas quoi faire et vous etes le seul à m'avoir répondu!!
Merci
Dis moi est ce que vous auriez d autres idees svp, parce que la je ne sais vraiment pas quoi faire et vous etes le seul à m'avoir répondu!!
Merci
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
28 juil. 2008 à 11:53
28 juil. 2008 à 11:53
Je récapitule:
La freebox est en mode routeur
Le mode Wifi est activé
Et l'adresse IP que vous recevez est incorrecte, elle devrait se trouver dans la même plage que celle de votre frère.
On peut essayez de forcer l'adresse IP:
Dans les propriétés TCP/IP de la connexion cochez la case "Utiliser l'adresse IP suivante"
Adresse IP: 192.168.0.4
Masque de sous-réseaux: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.254
Si cela ne foctionne toujours pas, il se peut que vous ayez un pb avec la clé USB WiFi. Il serait intéressant de faire un essai sur le poste de votre frère avec votre clé ou inversement la clé de votre frère siur votre poste
Smart
La freebox est en mode routeur
Le mode Wifi est activé
Et l'adresse IP que vous recevez est incorrecte, elle devrait se trouver dans la même plage que celle de votre frère.
On peut essayez de forcer l'adresse IP:
Dans les propriétés TCP/IP de la connexion cochez la case "Utiliser l'adresse IP suivante"
Adresse IP: 192.168.0.4
Masque de sous-réseaux: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.254
Si cela ne foctionne toujours pas, il se peut que vous ayez un pb avec la clé USB WiFi. Il serait intéressant de faire un essai sur le poste de votre frère avec votre clé ou inversement la clé de votre frère siur votre poste
Smart