Problème connexion internet

Résolu
pwince Messages postés 35 Statut Membre -  
pwince Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un soucis de connexion à internet chez moi et cela depuis une semaine à peu près.

Alors je suis chez orange et je crois que le soucis vient de la livebox. Elle clignote quasiment tout le temps ce qui veut de dire que la connexion ne marche pas. Mais le truc étrange c'est que j'arrivais à avoir la météo sur mon pc alors que je pouvais pas aller sur le web... et aussi, les chaines avec la livebox marche quand elles veulent mais la connexion à internet : IMPOSSIBLE. Je ne pense pas que le soucis vienne de mon pc (aucun virus détecté).

Donc si quelqu'un avait une solution à mon problème merci beaucoup d'avance.
(je pencherai moi vers peut être une réinitialisation de mon ordi avec ma livebox, mais sans vraiment grande conviction...)

4 réponses

Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392
 
Bonsoir,
Tu peux toujours essayer de la débrancher quelques secondes avant de la rebrancher.
Et si la diode "@" clignote toujours après la réinitialisation, il serait effectivement bon de faire un reset total.

A plus.
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385
 
Bonjour
j'ai entendu parler de ce problème et il s'est avéré qu'il fallait réinitialiser la box.Cela n'a pû se faire qu'en ligne avec un technicien de chez Orange.
0
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392
 
Il est possible de réinitialiser totalement la livebox (je l'ai fait plusieurs fois...) Mais attention ! Il faut ensuite reparamétrer celle-ci manuellement (ou installer le CD d'Orange, mais, personnellement, je n'aime pas les programmes fournis avec celui-ci) en allant à l'adresse suivante via le navigateur web : http://192.168.1.1
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385
 
salut greg oui c'est vrai mais le cas dont je te parle même avec un "hard reset" nada!! Impossible aussi d'obtenir la page pour la reparamétrer !tout avait "lâché" le téléphone avec bien sûr.Il n'y aeu qu'un technicien qui a pû mener à bien la manip.
Au départ j'ai crû que la box était naze!
0
pwince Messages postés 35 Statut Membre
 
Mon problème est résolu... enfin.

Merci pour vos messages. J'ai fait une réinitialisation de ma livebox finalement. Je suis tombé sur un technicien très sympa !

A moi les joies d'internet -_-' !!!^^
0