Problème connexion internet

Résolu/Fermé
pwince Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 24 juil. 2008 à 21:04
pwince Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 29 juil. 2008 à 21:31
Bonjour,

J'ai un soucis de connexion à internet chez moi et cela depuis une semaine à peu près.

Alors je suis chez orange et je crois que le soucis vient de la livebox. Elle clignote quasiment tout le temps ce qui veut de dire que la connexion ne marche pas. Mais le truc étrange c'est que j'arrivais à avoir la météo sur mon pc alors que je pouvais pas aller sur le web... et aussi, les chaines avec la livebox marche quand elles veulent mais la connexion à internet : IMPOSSIBLE. Je ne pense pas que le soucis vienne de mon pc (aucun virus détecté).

Donc si quelqu'un avait une solution à mon problème merci beaucoup d'avance.
(je pencherai moi vers peut être une réinitialisation de mon ordi avec ma livebox, mais sans vraiment grande conviction...)

4 réponses

Greg24 Messages postés 1395 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 392
24 juil. 2008 à 21:10
Bonsoir,
Tu peux toujours essayer de la débrancher quelques secondes avant de la rebrancher.
Et si la diode "@" clignote toujours après la réinitialisation, il serait effectivement bon de faire un reset total.

A plus.
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
24 juil. 2008 à 21:11
Bonjour
j'ai entendu parler de ce problème et il s'est avéré qu'il fallait réinitialiser la box.Cela n'a pû se faire qu'en ligne avec un technicien de chez Orange.
0
Greg24 Messages postés 1395 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 392
24 juil. 2008 à 21:17
Il est possible de réinitialiser totalement la livebox (je l'ai fait plusieurs fois...) Mais attention ! Il faut ensuite reparamétrer celle-ci manuellement (ou installer le CD d'Orange, mais, personnellement, je n'aime pas les programmes fournis avec celui-ci) en allant à l'adresse suivante via le navigateur web : http://192.168.1.1
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
24 juil. 2008 à 21:21
salut greg oui c'est vrai mais le cas dont je te parle même avec un "hard reset" nada!! Impossible aussi d'obtenir la page pour la reparamétrer !tout avait "lâché" le téléphone avec bien sûr.Il n'y aeu qu'un technicien qui a pû mener à bien la manip.
Au départ j'ai crû que la box était naze!
0
pwince Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
29 juil. 2008 à 21:31
Mon problème est résolu... enfin.

Merci pour vos messages. J'ai fait une réinitialisation de ma livebox finalement. Je suis tombé sur un technicien très sympa !

A moi les joies d'internet -_-' !!!^^
0