E8400 ou e8500

stroy Messages postés 140 Statut Membre -  
fra0031 Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,
Je venais de finir ma cfg et j'ai vu sur un site que le E8400 et le E8500 allaient baisser.
Le premier étant dans le choix de ma config,je me demande si,pour 20-30€ de plus le E8500 en vaut la peine.
Si oui j'aurais aimé le commander sur ce site la mais regardez la remarque:
https://www.materiel.net/­e_2_Duo_E8500.html
N.B. : ce processeur est actuellement d’approvisionnement très difficile, dû à une pénurie mondiale. Nous tenons à alerter notre clientèle sur les délais de livraison qui peuvent être très importants.
J'hésite car je voudrais l'avoir dans les plus brefs délais mais ce produit est disponible donc je ne sais a quoi m'en tenir:
La remarque ou la disponibilité"???

Merci

12 réponses

nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

rien a dire ce c'est proc, ni sur le cite d'ailleur, j'ai moi meme commander le e8400
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut,

Le site te dit qu'il est en stock pas de soucis (c'est un site tres fiable en plus). Ce message signifie que le produit part tres vite et que des fois il peut arrivé qu'il soit en rupture de stock.

Sinon pour la difference de prix, avant il été a 220€ alors que le E8400 été a 150, je trouvé la difference de prix injustifieé. Bon je trouve que maintenant 20€ pour 0.16ghz en plus (meme si la marge est beaucoup plus resonable), c'est toujours un peu trop cher (sachant qu'un petit tour dans le bios change tout ^^).

0
stroy Messages postés 140 Statut Membre 19

Merci mais le problème c'est que je dépasse déjà mon budget donc le ventirad sera celui d'origine et secondo,je ne suis pas un pro je ne suis jamais rentré dans un bios et encore moins pour overclocker donc bon...
Merci de vos réponses
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

ca proc possede un petit logiciel d'overckoquage auto
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Le E8400 est deja un tres bon processeur ;-)

Si tu as moins de budget, prefere le au E8500 :-)
0

Ok merci
Nonox:"ca proc possede un petit logiciel d'overckoquage auto "<---Pour quel processeur et quel logiciel,le nom...
0

le non je le sai pas, c'est le e8400, materiel.net en parle du chti logiciel il me semble
0
Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre 138

oui le E8400 a un logiciel qui peut l'overcloker (il me semble que c'est de 150mhz ^^ ) le E8500 est très puissant et peut très facilement ateindre 4.8ghz mais le E8400 aussi si tu peut prendre leE8500 prend le sinon le E8400 est vraiment très bien (salut stroy O_O )
0

Je trouve pas le nom :'( :D
0

Ok merci la config est pas encore terminée t'imagine un peu boss^^
Salut et merci
0
Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre 138

de rien dommage dit le quand tu la monter stp (j'aii ate de voir se que sa va donner et si tu peut me donner les température pour voir si il chauffe autant que mon cpu )
0

Ok donc si tout se passe mal c'est pour fin aout et si tout se passe bien,c'est pour début aout :D.
Par contre le logiciel pour voir la température du cpu c'est bien CPU-Z mais je ne la vois pas...
0
fra0031 Messages postés 76 Statut Membre 6

Moi perso.. j'ai un E8400 j'en suis tres content bon c vrai je regrette un peu de pas avoir pris le E8500 mais le budget ete juste enfin bref..!!

mon E8400 et monté 3800Mhz sans souci je pourai pose plus mais la ca me va tres bien
Température du processeur à 3800MHz pleine charge je suis a 53/54° j'ai jamais depasse les 55°
Température des Coeurs toujour en pleine charge je suis 60/63°
0