Caracteres speciaux - java-
Fermé
msow
-
10 avril 2002 à 13:13
phy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2002 - 12 avril 2002 à 09:32
phy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2002 - 12 avril 2002 à 09:32
Je suis entrain d'exporter des donnees issues de table vers un fichier Excel mais dans mon fichier excel il y a des caracteres speciaux :
Exple : Prénom devient Prénom.
Quelqu'un peut il m'y aider please.
Remarque : je travaille en java
merci.
Exple : Prénom devient Prénom.
Quelqu'un peut il m'y aider please.
Remarque : je travaille en java
merci.
A voir également:
- Caracteres speciaux - java-
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Caractères spéciaux mac - Guide
2 réponses
Sicard_51
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2003
5
10 avril 2002 à 21:01
10 avril 2002 à 21:01
Je ne comprend pas très bien ce que tu veux faire mais je te dirai simplement qu'à ce que je crois, java ne n'encode pas par défaut les caractères en ASCII ce qui explique peut être ces problèmes propres auc carctères spéciaux(dont le codage diffère suivant la norme utiliséé), va voir dans l'api(java.io : bufferedWriter) les différents codages utilisables en java
Sicard_51, la bonne brioche anisée !
Sicard_51, la bonne brioche anisée !
phy
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2002
12 avril 2002 à 09:32
12 avril 2002 à 09:32
C'est surtout que Java utilise l'unicode pour ses chaînes de caractères. Les caractères sont encodées sur 2 octets au lieu d'un seul pour le fichier Excel. C'est pour celà que
Prénom devient
Prénom
Il y a deux lettres pour é dans ton Excel.
C'était pour la précision, sinon, tu peux faire, a mon avis, confience à Sicard_51 pour la réponse, parce que je ne maîtrise pas Java.
A+
Phy
"Beuhh encore un bug"
Prénom devient
Prénom
Il y a deux lettres pour é dans ton Excel.
C'était pour la précision, sinon, tu peux faire, a mon avis, confience à Sicard_51 pour la réponse, parce que je ne maîtrise pas Java.
A+
Phy
"Beuhh encore un bug"