Créer un réseau, comment fare.

Résolu
pierre.legrandlisieux Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pierre.legrandlisieux Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais pouvoir créer un réseau sans fil a l'aide d'un pc (fixe) sous windows xp, d'un autre pc (portable) sous vista qui sont tout deux reliés a ma livebox par le wifi.
Je voudrais avec ces trois éléments (les deux pc et la livebox) créer un réseau entre les deux pc pour pouvoir avoir accé au fichier du pc fixe sur le pc portable et inversement. Mais je ne sais pas comment faire!
Alors je vous demande, si vous le pouvez, de m'aider pour résoudre ce petit problème!
N'ésitez pas a me répondre.
PLL.

4 réponses

Estyaah Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Salut !

Si tu connectes chaque PC à la Livebox en Wifi, ils sont sur le même réseau, et donc l'un voit l'autre et inversement. Ce que tu veux faire est sans doute le partage de dossiers. Pour cela, fait un clic droit sur le dossier que tu veux partager, puis clique sur "partager". Suis les fenêtres, et ça devrait fonctionner.
Sur le Vista, tu auras peut être des choses à paramétrer dans le "centre réseaux et partage" du panneau de configuration. Lit bien : comme c'est assez explicite, tu devrais trouver.

Bon courage !
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
en fait c'est très simple, il suffit de donner aux deux PC le même nom de Groupe de travail et de déclarer des répertoires a partager sur les deux machines, en ouvrant l'explorateur de fichiers sous la rubrique "favoris réseau" puis "tout le réseau" tu verras apparaitre le nom du groupe de travail et les ordinateurs correspondants.
Tu as un tutoriel sur le partage içi !
0
pierre.legrandlisieux Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour vos réponsses rapides!
je vais l'essayer et te dire si sa marche!
a bientot!
0
pierre.legrandlisieux Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci j'ai réussi!
a bientot j'espère!
0