Note de bas de page regroupée dans la biblio?

Fermé
lysis4 - 24 juil. 2008 à 17:36
 sandy - 11 janv. 2019 à 09:47
Bonjour,
je suis en train de taper un mémoire et j'ai plein de note de bas de pages en fonction des nombreuses sources que je cite.
y a t il une fonciton sous word pour les regrouper toutes ensemble dans la bibliographie sans avoir à tout recopier un par un ??
merci bcp de votre aide car sinon ça va être très très long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lysis4
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
24 juil. 2008 à 23:42
Bonsoir,

Les notes de bas de page ne constituent pas une bibliographie...
Tu ne dis pas ta version de Word, mais Word 2007 a une fonction de bibliographie.

Cependant si le but est simplement de regrouper toutes tes notes, voici un truc : il s'agit de transformer temporairement tes notes de bas de page en note de fin (donc toutes regroupées, de copier-coller le tout, et de retransformer les notes de fin en note de bas de page :

- Menu Insertion, Références =>"Notes de bas de page",
- Dabs le boîte de dialogue, clique sur le bouton Convertir : par défaut tu as "Notes de bas de page en notes de fin" => OK
- Bouton Fermer

Tu n'as plus qu'à copier coller tes notes dans un autre endroit, et à faire l'inverse des manipulation pour convertir les notes de fin en notes de bas de page.

m@rina
3
super
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
25 juil. 2008 à 04:40
Bonjour à vous deux.

Pour compléter l'excellente explication de m@rina, j'attire l'attentiond de lysis4 sur un point important :
Il ne faut pas de doublon entre les notes de bas de page et la bibliographie, qui ont d'ailleurs des
structures rédactionnelles très différentes.
Ainsi ta NBP ressemblera à :
1) C'est à B.Malinovski que l'on doit ce concept, théorisé notamment dans Les Argonautes du Pacifique occidental (1ère édition en langue française : 1922).
tandis qu'un item de bibliographie sera ainsi libellé :
COPANS, J., (sous la direction de François de Singly), L’enquête ethnologique de terrain, Paris, Nathan, 1999.
2