Note de bas de page regroupée dans la biblio?
Fermé
Bonjour,
je suis en train de taper un mémoire et j'ai plein de note de bas de pages en fonction des nombreuses sources que je cite.
y a t il une fonciton sous word pour les regrouper toutes ensemble dans la bibliographie sans avoir à tout recopier un par un ??
merci bcp de votre aide car sinon ça va être très très long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lysis4
je suis en train de taper un mémoire et j'ai plein de note de bas de pages en fonction des nombreuses sources que je cite.
y a t il une fonciton sous word pour les regrouper toutes ensemble dans la bibliographie sans avoir à tout recopier un par un ??
merci bcp de votre aide car sinon ça va être très très long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lysis4
A voir également:
- Convertir note de bas de page en bibliographie
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Redmi note 13 5g test - Accueil - Téléphones
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Word numéro de page 1/2 - Guide
2 réponses
m@rina
Messages postés
21588
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2025
11 400
24 juil. 2008 à 23:42
24 juil. 2008 à 23:42
Bonsoir,
Les notes de bas de page ne constituent pas une bibliographie...
Tu ne dis pas ta version de Word, mais Word 2007 a une fonction de bibliographie.
Cependant si le but est simplement de regrouper toutes tes notes, voici un truc : il s'agit de transformer temporairement tes notes de bas de page en note de fin (donc toutes regroupées, de copier-coller le tout, et de retransformer les notes de fin en note de bas de page :
- Menu Insertion, Références =>"Notes de bas de page",
- Dabs le boîte de dialogue, clique sur le bouton Convertir : par défaut tu as "Notes de bas de page en notes de fin" => OK
- Bouton Fermer
Tu n'as plus qu'à copier coller tes notes dans un autre endroit, et à faire l'inverse des manipulation pour convertir les notes de fin en notes de bas de page.
m@rina
Les notes de bas de page ne constituent pas une bibliographie...
Tu ne dis pas ta version de Word, mais Word 2007 a une fonction de bibliographie.
Cependant si le but est simplement de regrouper toutes tes notes, voici un truc : il s'agit de transformer temporairement tes notes de bas de page en note de fin (donc toutes regroupées, de copier-coller le tout, et de retransformer les notes de fin en note de bas de page :
- Menu Insertion, Références =>"Notes de bas de page",
- Dabs le boîte de dialogue, clique sur le bouton Convertir : par défaut tu as "Notes de bas de page en notes de fin" => OK
- Bouton Fermer
Tu n'as plus qu'à copier coller tes notes dans un autre endroit, et à faire l'inverse des manipulation pour convertir les notes de fin en notes de bas de page.
m@rina
Raymond PENTIER
Messages postés
58856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2025
17 284
25 juil. 2008 à 04:40
25 juil. 2008 à 04:40
Bonjour à vous deux.
Pour compléter l'excellente explication de m@rina, j'attire l'attentiond de lysis4 sur un point important :
Il ne faut pas de doublon entre les notes de bas de page et la bibliographie, qui ont d'ailleurs des
structures rédactionnelles très différentes.
Ainsi ta NBP ressemblera à :
Pour compléter l'excellente explication de m@rina, j'attire l'attentiond de lysis4 sur un point important :
Il ne faut pas de doublon entre les notes de bas de page et la bibliographie, qui ont d'ailleurs des
structures rédactionnelles très différentes.
Ainsi ta NBP ressemblera à :
1) C'est à B.Malinovski que l'on doit ce concept, théorisé notamment dans Les Argonautes du Pacifique occidental (1ère édition en langue française : 1922).tandis qu'un item de bibliographie sera ainsi libellé :
COPANS, J., (sous la direction de François de Singly), L’enquête ethnologique de terrain, Paris, Nathan, 1999.
11 janv. 2019 à 09:47