PB Gestion nombres décimaux ACCESS 2003

Fermé
toto1011 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 24 juil. 2008 à 17:18
 MTEDEN - 4 juin 2010 à 14:11
Bonjour,

Je voudrais afficher via access le contenu d'une table db2 liée avec des champs de type numérique.

Dans les options régionales de mon poste j'ai une configuration classique pour la France c'est à dire:
séparateur décimal = ,
symbole de groupement des chiffres = un espace

Avec access 2000 les données de ma table liée s'affichent correctement avec le bon séparateur décimal.
En version access 2003, les données de type décimal sont multipliées par 1000 !!!!!

Je n'arrive pas à trouver le paramètre/l'option l'astuce bref le truc pour que ça se comporte correctement!

Please HELP ME!!!!

Merci d'avance pour vos suggestions.

PS: La version d'office est bien en français (installation et configuration). Je suis en Windows XP mais sous 2000 c idem.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Non je n'ai pas personnalisé le type "numérique". Il est récupéré automatiquement par Access 2003 lors de la liaison de la table db2.
Pour info, ces liaisons se font de manière dynamique donc je ne pourrai pas imposer un type personnalisé.
1
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
25 juil. 2008 à 17:20
Pourrais tu me donner précisément le format numérique du champ? Il a un format personnalisé, ou un des formats pré-enregistrés?

Si tu as créé un format personnalisé, vérifie que tu n'as pas mis quelques part un espace hors guillemets, qui a justement pour effet de diviser la valeur par 1000...
0
Bonjour, dans le fichier DB2CLI.INI CHERCHE l'allias de ta base du style et modifie les patch avec les valeurs ci-dessous.

[DB2R]
DESCRIPTION=Base CERTIF TE MVS
DBALIAS=DB2R
PATCH1=1
PATCH2=1,15
0