Branchement tnt double tuner avec magnetoscop

Fermé
jeanluc621 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 24 juil. 2008 à 16:47
 PAT - 20 sept. 2008 à 10:00
Bonjour,
Bonjour,
je viens d'acheter sur internet un adapteur tnt double tuner de marque digitek!Je veux enregistrer sur un magnetoscope.
j'ai fais tout les branchements de la notice mais je n'arrive pas a enregister une chaine en regardant une autre. On dirait que mon adaptateur est un simple tuner. je vais vous detailler ce que j'ai fais comme branchements:
ceux de la notice: prise peritel de la tnt (tv) à la tele, prise périel de la tnt (vcr) au magnetoscope (AV1).
Fil d'antenne de l'antenne hertzienne à l'adaptateur tnt (rf in tv tuner), fil d'antenne du decodeur (rf loop through pvr tuner) à la téle. Il y avait aussi un cable d'antenne deja installée de rf loop through tv tuner à rf in pvr tuner.
pouvez-vous m'aider?
j'ai eu aussi des fils audio et video janue et rouge mais je ne les ai pas branchés car jene pense pas que ce soit necessaires.
Je me demande si le double tuner marche bien car il est vrai que j'ai reçu la boite un peu abimé et que quand j'ai branche l'adaptateur l'heure s'est mise automatiquement. Comme je l'ai eu en solde , je me demande si je n'ai pas eu un modele d'exposition defaillant!
qu'en pensez-vous? merci
A voir également:

2 réponses

nambotsandy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
28 août 2008 à 21:50
meme soucis que toi
j arrive a enregistrer seulement la chaine que je regarde
je n arrive pas a changer de tuner pour regarder une autre chaine
cela fait trois jours que je cherche sur les forum et ne trouve pas la solution
alors si tu l as previens moi
bonne soiree
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
28 août 2008 à 22:08
Bonsoir....

Je ne connais pas vos décodeurs, mais voici le topo "en gros" ...
Déjà, si ce sont des "double tuner", il faut qu'il y ait à l'arrière , un petit bout de câble qui relie 2 prises genre antenne souvent en diagonales...Sans ce "loop", m^me si c'est un double tuner, vous n'arriverez pas à voir et enregistrer 2 chaînes différentes..!
Le branchement de principe :
l'antenne murale entre dans le décodeur par antenne in" et elle en ressort vers la télé par "antenne out"
un péritel relie le décodeur à la télé
un autre péritel relie le décodeur au scope ou au graveur.
Pour enregistrer une chaîne ( je ne parle pas de programmation , seulement d'enregistrement instantanné !), il faut l'afficher sur la télé, puis appuyer sur un bouton du genre A>B, ou tuner1>tuner2....A ce moment-là, le décodeur envoie ce signal sur la sortie péritel destinée au 2° tuner.
Puis, pour visualiser une autre chaîne, il faut quitter le tuner B par un bouton du genre A/B ( et non plus A>B !) qui permet de revenir sur le tuner principal, où vous pourrez changer de chaîne sans que cela affecte le tuner B et donc la chaîne enregistrée..
Je ne sais pas si je suis clair, en général, on me comprend, mais une photo de la télécommande ou de la page du manuel la décrivant pourrait "m'aider à vous aider" ...;) !

A suivre...

Cdt,

@+
0
je n'ai pas de solution pour toi car je suis encore plus dans la galère - je viens d'acheter sur ebay un decodeur dvb digitek dvbt et moi je n'ai pas du tout la notice - pourrais-tu me la faire parvenir pour que je la photocopie et je te la retourne aussitot
merci d avance de ta réponse
patricia
0