Probleme de partage internet par en ouifi
cocomino
Messages postés
2
Statut
Membre
-
cocomino Messages postés 2 Statut Membre -
cocomino Messages postés 2 Statut Membre -
Salutations a tous,
Pour commencer je tiens a dire que j'ai lue un paquet de post et visiter un nombre de forum assez grand durant cette derniere semaine. Bien evidemment je n'ai pas trouver de solution a mon cas mais je ne desepere pas.
Le probleme est que je n'arive pas a partager ma connection internet entre mes deux pcs.
Le schema est le suivant
NET(freebox)-->Routeur_ouifi--->PC1 : win me
))((PC2 : win 2k pro
Mon routeur est un NG WRG614, firmware 1.4
ma carte PCI ouifi est une NG WG311v2
Jusque la je n'ai pas eu de probleme pour les installer.
La carte WG311 se raccroche bien au routeur, (en meme temps les deux pc sont cote a cote, au quel cas je me ferais vraiment du souci), sur ce pc2 je peux voir mon premier pc mais je n'y ai pas acces (windows affiche un message d'erreur type: chemin reseau non trouvé). le pc1 quand a lui est bien connecté au net.
Du coup je me suis mis a bidouiller les @IP et autres dns, sans succés. PAS DE PARTAGE INTERNET!!
Est ce que mes versions de windows peuvent etre la cause de ce probleme, j'aimerais savoir si quelqu'un qui a une config proche de la mienne peux m'eclairer. Enfin si vous etes un bon grobill en info la ce serait le pied.
Vive la technomogie!!
Pour commencer je tiens a dire que j'ai lue un paquet de post et visiter un nombre de forum assez grand durant cette derniere semaine. Bien evidemment je n'ai pas trouver de solution a mon cas mais je ne desepere pas.
Le probleme est que je n'arive pas a partager ma connection internet entre mes deux pcs.
Le schema est le suivant
NET(freebox)-->Routeur_ouifi--->PC1 : win me
))((PC2 : win 2k pro
Mon routeur est un NG WRG614, firmware 1.4
ma carte PCI ouifi est une NG WG311v2
Jusque la je n'ai pas eu de probleme pour les installer.
La carte WG311 se raccroche bien au routeur, (en meme temps les deux pc sont cote a cote, au quel cas je me ferais vraiment du souci), sur ce pc2 je peux voir mon premier pc mais je n'y ai pas acces (windows affiche un message d'erreur type: chemin reseau non trouvé). le pc1 quand a lui est bien connecté au net.
Du coup je me suis mis a bidouiller les @IP et autres dns, sans succés. PAS DE PARTAGE INTERNET!!
Est ce que mes versions de windows peuvent etre la cause de ce probleme, j'aimerais savoir si quelqu'un qui a une config proche de la mienne peux m'eclairer. Enfin si vous etes un bon grobill en info la ce serait le pied.
Vive la technomogie!!
A voir également:
- Probleme de partage internet par en ouifi
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Gps sans internet - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Partage reseau - Guide
3 réponses
Il te faut un proxy ssur le PC ou se trouve internet et dire au pc ou tu n'as pas internet que tu passe par un proxy.
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/intranets/fiches/2243.html
;-)
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/intranets/fiches/2243.html
;-)
Merci pour ta prompt reponse elctron de l'informatique, et avec une si bonne entrée en matier tu t'imagines bien qu'il y a un "mais"
Alors voila le mais c celui ci:
@ip de mon routeur (puisque je suppose qu'il en a une?!?):192.168.0.1
@ip du pc1 : 192.168.0.2
@ip du pc3 : imposée par la carte ouifi
Avec le pc1 je peux pinguer le routeur et ca repond bien.
Avec le pc2 je peux rien pinguer du tout. Je ne sais pas quelle passerelle mettre dans sa config et quand je laisse auto ca me donne un passerrelle:0.0.0.0 (ce qui va pa m'amener loin).
je pense que des que mes pc se verront alor la connection pourra etre gerer par le proxy.
Ce qui m'ennuie c que mon NG est bien un routeur il devrait donc faire le pont entre les pécés atomatiquement non??
Alors voila le mais c celui ci:
@ip de mon routeur (puisque je suppose qu'il en a une?!?):192.168.0.1
@ip du pc1 : 192.168.0.2
@ip du pc3 : imposée par la carte ouifi
Avec le pc1 je peux pinguer le routeur et ca repond bien.
Avec le pc2 je peux rien pinguer du tout. Je ne sais pas quelle passerelle mettre dans sa config et quand je laisse auto ca me donne un passerrelle:0.0.0.0 (ce qui va pa m'amener loin).
je pense que des que mes pc se verront alor la connection pourra etre gerer par le proxy.
Ce qui m'ennuie c que mon NG est bien un routeur il devrait donc faire le pont entre les pécés atomatiquement non??
Salkut a tous!!!
Ca y'est c fait je partage ma connexion c magnifique!!!
Mais pas en ouifi :(
ERn fait il semblerait que le dhcp donne un @IP bizarre a mon deuxieme PC, et pas de passerelle. Du coup j'ai testé les ports Lan et la c bon.
En tout Cas ce message est un signe d'encouragement a tous ceux qui galere avec Leur reseau, Continuez A taper sur la tete de Windows avec votre petit clavier et ca marchera!!!
Si vous avez une config du type Freebox +Routeur ouifi +Pc, sachez que ca fonctionne.
Voila, merci pour toutes les informations contenues ici .
Allo! Allo! Ici cocomino, j'apelle tout les lapins!
Vous me recevez???
Ca y'est c fait je partage ma connexion c magnifique!!!
Mais pas en ouifi :(
ERn fait il semblerait que le dhcp donne un @IP bizarre a mon deuxieme PC, et pas de passerelle. Du coup j'ai testé les ports Lan et la c bon.
En tout Cas ce message est un signe d'encouragement a tous ceux qui galere avec Leur reseau, Continuez A taper sur la tete de Windows avec votre petit clavier et ca marchera!!!
Si vous avez une config du type Freebox +Routeur ouifi +Pc, sachez que ca fonctionne.
Voila, merci pour toutes les informations contenues ici .
Allo! Allo! Ici cocomino, j'apelle tout les lapins!
Vous me recevez???