Similaire a Ms exchange + Linux

Fermé
dali_belcaied Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 24 juil. 2008 à 14:14
dali_belcaied Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 25 juil. 2008 à 10:19
Bonjour,

tous le monde connais l'interface de MS excahnge par navigateur soit en local ou en WAN c'est le produit de fièretai de Microsoft.

la question qui se pose est c'est quoi la solution qui est similaire basé sur linux, aprés qq recherche j'ais trouvé open-xchange c'est pas mal mais e problème que j'ais est que je roule sur fedora C8 ou il joue le role de serveur de messagerie avec comme client outlook ou thenderbail aussi squirrelmail comme webmail, c'est pas mal comme solution, mais j'ais une belle solution similaire a exchange avec une belle interface (mon but est que les client de messagerie n'utilise plus outlook).

si qq' un a déja mis en place une solution similire faite moi un coup ;)
merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

fmvgld Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 9
24 juil. 2008 à 14:19
moi je suis passe d'un serveur 2000 + exchange + outlook webmail a un serveur SME +dovecot+(tous client imap) +horde (pour la partie inteface web)
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 14:19
Bonjour,

Ca n'a rien à voir mais est-ce que c'est vrai que Linux est gratuit et que l'on peut le télécharger légalemment et l'installer sur un PC?

Bonne journée.
0
dali_belcaied Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 1
24 juil. 2008 à 14:32
oui certaine distribution sont gratuite et certaine sont payante (les serveur surtout).... fait une petite recherche sur le net et tu comprendra, ensuite choisis la version que t'a aimais et voila tu peut télécharger et installer en tte liberté .
et oui c ca le monde du OPEN SOURCE
0
dali_belcaied Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 1
24 juil. 2008 à 14:29
moi je suis passe d'un serveur 2000 + exchange + outlook webmail a un serveur SME +dovecot+(tous client imap) +horde (pour la partie inteface web)

Sur quelle version de Linux vous rouler, et est ce que votre serveur accepte et envoi les mail depuis et vers l'extérieur de votre réseaux local ?

SME server est gratui????
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
24 juil. 2008 à 14:37
Salut,

est ce que votre serveur accepte et envoi les mail depuis et vers l'extérieur de votre réseaux local ?
Oui. https://fr.wikipedia.org/wiki/SME_Server

SME server est gratui????
Oui : http://smeserver.fr/
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 14:49
Hey,
Est-ce que Linux est mieu que WinXP SP3 et peut-on mettre tout les logiciel pour XP sur Linus?
Merci d'avance.
0
si tu veux mettre tous les logiciels pour Xp sous Linux, pourquoi passer a Linux ?

sinon pour ma part je trouve Linux plus sympa que Windows en général, de nombreuses alternatives, gratuité, facilité, liberté, bon rendement
0
Linux n'est pas un Windows gratuit !
c'est un autre systéme d'exploitation comme MAC OS X qui est different de WIndows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 juil. 2008 à 10:19
Bonjour, c'est une bonne solution a ce qu'il parait, ses RPMS sont'ilsl fonctionnels sur Fedora Core 8 ?
0