Envoi d'un formulaire sur e-mail

Fermé
apd - 24 mai 2004 à 17:45
Wazza6 Messages postés 180 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 15 avril 2008 à 02:04
bonjour !
je crée un formulaire. Une fois ce formulaire rempli, l'internaute cliquera sur le bouton "envoyer". je veux m'envoyer ce formulaire à une adresse e-mail. quel est le script à inserer svp. je travaille sous dreamweaver3.
merci !
A voir également:

3 réponses

mon formulaire ne fonctinne pas pouver vous m'aider
2
Bonjour

Quel formulaire ? Je ne le vois pas dans ma boule de cristal.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2004 à 18:19
Il suffit de mettre comme action de ton formulaire mailto.
action="mailto:aaa@aaa.aaa"
Par contre il n'y a aucune mise en page du mail.

Sinon cherche la fonction mail().
0
bonjour,
Si tu es sous dream3, il faut cliquer sur chaque champs de ton formulaire et donner un nom de champs dans la zone "Champs de texte".
Ensuite il faut créer un fichier .TXT où tu reprends le format que tu veux recevoir par mail. Voici un exemple:

To: ****@*****.com
From: [Email]
Subject: Demande d'informations

-----------------------------------------------------------------

Nom, Prénom : [Nom, Prenom]

Société :
[Societe]
[Adresse]
[CP] [Ville]

Téléphone : [Tel]
Fax : [Fax]
E-mail : [Email]

Message : [Message]

Chaque champs se retrouve donc entre crochets.

Il suffit ensuite dans les propriétés de ton formulaire de remplir la case "action" en donnant le chemin de ton fichier TXT (exemple: /cgi-bin/cgiemail/fichier.txt), il faut voir avec ton hébergeur pour savoir à quel endroit le mettre. Et de choisir "POST" dans la zone méthode.

Tu viens de créer ton premier script CGI pour une réception propre par mail de tes formulaires.

En espérant que cela te suffira.

Pascal
0
sebpaps Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006
Modifié le 15 avril 2008 à 02:04
re
merci pour avoir repondu si rapidemant mais je ne fai pas ca avec dream3 je le fait avec le bloc note :D
Petit apercu :

<form name=mgen METHOD=POST ACTION="mailto:xxxxxxx@hotmail.fr" ENCTYPE="text/plain">
Entrez votre nom : <INPUT type="text" name="nom">
<BR><BR>
Entrez l'adresse de votre blog : <INPUT type="text" name="nom">
<INPUT type="submit" value="Envoyer" name="submit">

merci encore
0
salut j'ai pa compris , seb ds le post action tu a mi ladress email a lakel tu ve l'envoyer alor que pascal di de metr le chemin du .txt :s:s
ou met ton le chemin du .txt??

exempl :

<form action="C:/Documents and Settings/LamM/Desktop/info.txt">
<form METHOD=POST ACTION="mailto:blabla@aol.com"
0
Wazza6 Messages postés 180 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 40
15 avril 2008 à 02:04
euhm ...
J'ai le script CGIemail mais il marche pas très bien.. je suis en train de tester une page et l'erreur 500 se répère à chaque fois... je crois que c'est car je n,ai pas mis fichier.txt au bon endroit .Faut-il le mettre dans /public_html/ ou dans/public_html/cgi-bin/?(J'utilise un logiciel FTP)
0