Question adresse mail

ludovic -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
bonjour,

je viens d'acheter un nom de domaine " nomdomaine.com" et je souhaite également obtenir une adresse mail nom@nomdomaine.com
que dois-je faire pour cela sachant que mon registrar gandi.net ne semble pas gérer les adresses email.

merci beaucoup!

2 réponses

Snake

salut,

gandi gère les redirections. autrement dit tu peux faire pointer nom@nomdomaine.com vers n'importe qu'elle adresse email valide. c'est dans l'admin du site gandi.

tu ne peux pas créer d'adresse au sens propre du terme. ou alors il te faut changer de registrar.

A+
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Sur Gandi, tu as paramétré 2 serveurs DNS.
(soit ceux de Gandi, soit des DNS de ton choix.)

Ensuite il faut aller dans la configuration de tes serveurs DNS et spécifier les serveurs de mail dans les lignes MX (Mail Exchange).

Une fois que des enregistrements MX poitent vers un serveur de mail précis, il te faudra créer les adresses email que tu veux dans ce serveur de mail.

Il te faut donc:
- avoir le contrôle de tes serveurs DNS.
- avoir le contrôle de ton serveur de mail.

Le service DNS fourni gracieusement par Gandi n'est pas configurable à volonté, et Gandi ne fait que rediriger les mails sur un nombre restreint d'adresses.

Si tu veux avoir une totale liberté, il te faut trouver un hébergeur DNS et un hébergeur mail.
(Ce n'est pas le rôle de Gandi: Gandi ne fait que vendre des noms de domaine.)
0