Quel est le meilleur fournisseur d'accès?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 juil. 2008 à 09:22
jinfuushen Messages postés 92 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 - 11 nov. 2013 à 17:48
Bonjour,
je souhaiterais connaitre votre opinion sur les différents fournisseurs d'accès à internet (FAI) tels Numéricable, Free, Neuf et Orange, sur différents points (services, prix, réputation ...). Afin de compléter mon étude comparant ces 4 FAI.

Merci beaucoup.
A voir également:

42 réponses

Tu as pas mal de réponses sur ce site https://www.fournisseur-acces-internet.com/ qui te permettra de comparer les différentes prestataires aussi bien au niveau de leur performance, de leur bonus d'inscription via le web et de leur service client ;)

Bon choix !
30
Bonjour à tous;
Mon avis personnel c'est tous des escrots donc temps qu'a faire autant payer le moins cher possible
27
toi tu as tout compris merci à toi je suis de ton avis les autres doivent nous rejoigner.
0
Se mec a Free, il a tout comprit.
0
Profites-en pour te payer des cours de grammaire avec l'argent économisé alors....
0
la grammaire on s'en tape le bourico, ce genres de réflexion ne devrait pas apparêtre, tu te crois malin pour l'humilier alors qu'il ne t'as rien fait, moi aussi je fais des fautes, mais tkt c'est pas ça qui me rend plus bête
0
Rejoigner... ? Ou rejoindre
0
bonjour a tous et meillleur voeu pour la nouvvelle année 2010,

dabord je pense tout simplement ke tou dépend de certain facteur commun:

le lieu de résidence, ce que vous désirez exactement comme offres que ce soit TV téléphone et internet, le nombre de méga, le matériel que vous avez (ordi télé et téléphone), l'installation éléctrique de votre domicile et de votre commune village ou autre, le prix que vous voulez mettre pour ce que vous désirez bref...

Selon ce que vous voulez le mieu serai de demander autour de vous comment fonctionne chaque FAI, car tou dépen d'ou vous étes, moi personnellement je suis de picardie et g orange, ce n'ai pas l'extase loin de la, g bocou de probleme depuis 1 an que je l'ai, le décodeur tv blok ainsi ke la livebox trés souvent, et le prix je ne vous en parle pas, l'abo 40€, moi ki suis téléphone portable j'éssai de faire trés attention mais ca ne change pas gran chose ca tourne autour de 35 a 45€ par mois (car ca monte trés vite les mobiles, numéro vert et le service client ouh!!!), g un bouquet thématique (car trés peu de bonne chaine inclus dans l'abonnement quasiment pas) de 3 ou 4 chaines intérressante sur une quinzaine complétement idiote comptant déja 10€ de plus, avec une option prise lors de l'adhésion d'une durée minimum de un an (non indiquer lors de la signature) donc 12 € de plus par mois, 5€ pour la location du matériel par mois (plus une caution de 50€ lors de l'adhésion) autant dire que ca monte vite, j'en ai pour 40+40+10+12+5=110€
Faite trés attention que ce soit orange ou autre fai ce son tou des voleurs et arnaqueurs quand ils veulent vendre ils vous raconte du tou et n'importe quoi pour vous embobiner et a la fin du compte vous avez pris des choses inutiles a des prix exorbitant kil vous avez fai voir comme l'invention du siecle...

bref mes parent on sfr trés bon mais si il y a un probleme il n'y a plus personne au service client et c rare que ca ce règle au premeir ni au deuxieme coup de téléphone, sinon tout fonctionne a peu prés bien au niveau télé et téléphone par compte de temp en temp des peti prob au nivo internet mai rien d'important.
mon frere et ma tante de marseille, c autre chose, mon frere a orange et il na aucun probleme il paye 29.90 par mois avec une option mobile que nous n'avons pas dans le nord, donc 2h a 10€ sur mobile, donc beaucoup plus avantageux, et ma tante sfr, a beaucoup de probleme, ca fonctionne tré mal, que ce soi TV téléphone ou internet, et le service client n'en parlons pas ca fait 3 mois kel a déménager 3 étage au dessus elle n'a toujour pa la ligne d'activer une peronne et venu au bou d'un moi il devai revenir et elle atten encor, elle a voulu résilier, il promette tjr kil von venir la semaine d'aprés san venir biensur.

donc le mieu c de se renseigner sur des forum régionnaux ou encor les voisins et amis proches de chez vous, car comme je vous l'ai di c la meilleure facon de trouver ce qui vous convient le ieu.

jespere ne pas vous avoir ennuyer avec ce long paragraphe et vous avoir aider surtout.

PS: le mieu serai de crée un forum par coins de france, nord, est, sud, ouest et centre pour ce sujet, ce n'est kune suggestion faite s'en bonne usage.

melissa B.
16
Latroncheenbiais
7 sept. 2011 à 17:25
Excellent rien à ajouter !!
0
Merci Mélissa !
0
bravo
0
oui enfin à part les fautes
0
apreunet dega a parlé francé
0
bonjour,

j'apporte ma petite contribution au debat, pas pour donner le nom du fournisseur miracle et surotut honnete, mais je vous conseille de fuir neuf. comme un post precedent, j'etais chez club internet, tout se passait bien, et apres le rachat par neuf, m'a connexion s'es envolée et je ne l'ai plus jamais revue ! c'etait pas faute d'essayer, mais au telephone, leur francais est tres approximatif, ils lisent leurs petites fiches, sans les comprendre peut etre, et ne repondent pas du tout aux questions. par courrier, c'est le meme francais niveau cp... au bout de trois mois, j'ai reussi a me depetrer d'eux, et comme ils refusaient de me rembourser les peirodes ou je n'avais pas eu de connexion mais payées bien sur - ca c'est le point positif chez neuf, les prelevements fonctionnent tres bien - je suis a llé jusqu'au tribunal, ou neuf a pris cher parce que j'ai eu 2000 euros, mais c'etait qd meme plus de 3 mois de galere....
je suis maintenant chez orange, jusqu'ici tout va bien...

cyrille
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
technique simple, va chez des potes près de chez toi et demande leur si leur internet est bien.
C'est en comparant et en regardant par vous même que vous trouverez un bon fournisseur.

J'ai pu comparer free, neuf et orange...bon, c'est sur qu'avec ca, je me suis vite décidé.

J'ai évidement pris free et je me suis pas trompé, 2 de mes potes ont pris orange et ils en sont dégoutés (modem qui plante, problème de téléphone, prix...) et mon frère a pris neuf (débit super faible, si il regarde la télé, il y a plus internet et le téléphone, et il y a pas de disque dur, de wifi a la box tv, etc...)

Comme je l'ai vu plus haut, Free est le meilleur fai coté service qu'ils offrent.
Mais comme tous fournisseur,il peut toujours avoir des problèmes.

numéricable a pas trop de plainte mais je sais pas si c'est parce que ce n'est pas très connus.
4
numericable fait juste le ultra haut bébit grace à la fibre
0
Numéricable n'est pas fiable, leur servie client est déplorable, on ne comprend rien à leurs explications, ils ne veulent pas nous dédommager quand on n'a pas eu le service pendant 1 mois, surtout, n'aller pas chez numéricable !!!
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 14:52
fleur , pour t'inscrire chez free, ça se passe par le net, je sais c'est bizarre comme concept, mais c'est comme ça...

juste pour dire, je suis chez free, et comme dit , si tes conditions de lignes sont bonnes, ce sera un vrai bonheur, sinon, aïe aïe ^^

autre chose, on dirait que le SAV de free, s'améliore, j'ai eu un souci avec mon boitier HD, j'ai téléphoné à FREE ( même pas 5 minutes ), le technicien s'est connecté à distance, à fait un check, a déduit qu'il fallait remplacer le boitier, et 10 jours après j'ai pu récupérer le nouveau boitier dans un point relais ( ou il fallait aussi ramener le vieux boitier pour echange, donc pas de frais d'envoi, cool )

mais comme dit, y a du bien et du moins bien chez tout les FAI, faut avoir de la chance, et ça, ça se prévoit difficilement... donc, à part tenter, y a pas grand chose à faire ( mais tant qu'à essayer, essaie free ^^ )
3
Voici un nouveau joueur sur le marché des connexions internet.
www.youmano.com
Ils offrent un service par Câble et par DSL (sans ligne téléphonique) avec un des meilleurs prix sur le marché.
Je suis connecté avec eux depuis plusieurs mois et je n'ai jamais eu aucun problème de connexion ou ralentissement.
Le transferts de service de Bell à Youmano c'est fait comme un charme.
Je vous le recommande fortement.
3
Salut à tous,

Savez vous s'il existe un moyen de savoir la qualite de la connexion par operateur et zone geographique car si jai bien compris ca depend plus de la qualite de la ligne et la distance avec le NRA (?) qu'autre chose non?
Y-a-t-il un site internet qui precise ça?

Merci beaucoup

Céline
3
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 20:24
moi chez orange, aucun soucis !
2
Bonjour,je suis chez Orange depuis plus de 10 ans et je viens d'avoir des problèmes sur ma ligne.j'ai contacté le service Orange et je suis tombé sur la plus grande incompétente du siècle qui m'a fait refaire 5 fois les mêmes manipulations.j'ai fini par abandonner et j'ai rappelé le lendemain, je devais certainement déranger car la demoiselle m'a tout simplement raccrochée au nez lorsque je lui ai exprimé mon indignation de la veille.Apres une troisième tentative,je suis tombé sur un monsieur d'une grande compétence qui a résolu mon problème en 10 mn. Malheureusement,c'est souvent le cas chez Orange,leur services sont d'une affligeante médiocrité et leur intervenants peu courtois si vous osez exprimer la moindre critique.Vu le tarif qu'ils pratiquent,nous sommes en droit d'exiger un service irréprochable,de part ce fait je vous invite tous à souscrire partout sauf chez Orange, le service est peu être le même mais le prix est beaucoup plus intéressant.
0
missdaet_23
11 mai 2009 à 16:03
j'aimerai juste répondre à la question "quel est le meilleur fournisseur d'accès". Je suis chez estvideo depuis 5 ans. C'est internet via le câble. Il est niquel, je n'ai jamais eu de prbm: pas de prbm de facturation, ni de prbm de débiT et ne se coupe quand il répart c'est- à- dire 3 fois par an. Cependant, je ne sais pas si estvideo existe partout en france.
2
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 17:27
salut,

dans ce cas, donne :

prix, services, débits, etc... qu'on puisse comparer avec les autres FAI...

parce que tout le monde peut dire, "c'est mon FAI le meilleur, parce que j'ai jamais eu de souci avec...", du moins beaucoup de monde ^^
0
non; c seulement en alsace
mais EV, mnt est devenu Numericable
0
krydyon Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 13
11 mai 2009 à 17:39
je suis chez orange,
le wifi marche nikel,
ma connection ethernet beugue un peu (mais je crois que cela provien de mon ordi)
le SAV est assé bon , j'entend par cela qu'il font ce qu'on leur demande (ouai il m'avait dit que j'aurai ma connection au bout de 15jours, au 16ème jour je n'avais pas internet...je les ai appellé, j'ai pousser une gueulante, au bout de quelques jour j'avais ma connection), ce ne sont pas des imcopétent a se que je sache.
le débit en revanche n'est pas génial... 18 à 8méga théorique.... ce qui est minable vous aller voir pourquoi
bon telephone illimité vers les fixes,
télé avec pas mal de chaines (tnt....)
le prix.... 45€ par mois!!!!!!

tous les autre opérateur proposent une même offre pour 15€ de moins par mois (sa fais un sacré paquet a la fin de l'année... surtout pour un étudiant) puis numéricable (quand on a la chance de l'avoir) propose pareil, je crois, pour 20€ par mois... une différence de 25 euro par mois ce n'est pas négligeable...

voila
2
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 21:11
heu, je connais des gens qui sont chez oranges et qui on eu des soucis aussi, et il a fallu téléphoner plusieurs fois pour que ça se règle...

donc, orange, c'est pas pire, c'est pas mieux, mais c'est plus cher ^^
2
bonjour,
l'oiseau rare n'existe pas : vous trouverez jamais un FAI fiable à 100 % ; et si vous regardez sur le site le classement:
http://www.01net.com/outils/fai.php?rub=4667&type=triple
et si on se base à ce classement, beaucoup sont pas de cet avis ( car sur le premier selon le sondage des internautes "numéricable" est déplorable, et en jetant la pierre aux autres ce n'est pas mieux.
cordialement
1
numericable ses le mieu free connection de merde orange ses des voleur
0
Bonjour,
A la réponse "quel est le meilleur FAI ? " j'ai vu sur d'autres sites que certains internautes ont répondu "c'est comme la quête du Graal" ou "Aucun, ils sont tous à pleurer". D'après mon expérience, Orange est mauvais, ignorer le client, ne pas répondre à ses courriers mais encaisser les chèques, pour moi, ce n'est ni professionnel ni fiable mais vous avez le droit d'apprécier Orange.

« Free » m'ignore donc j'ai le même avis que Orange et j’ai décidé de les ignorer. Pour le reste, je n'ai pas testé mais je suis d'accord avec l'internaute qui pense que « c'est comme la quête du graal », je pense que tant qu'il n'y a pas de problèmes (techniques ou autres) tout va bien.
Par ailleurs, je pense qu'il y a des "pseudos études ou pseudos tests" dans des magazines ou autres qui sont financés par des professionnels que ce soit dans le domaine automobile, cosmétique, ou autre domaine car j'ai souvent remarqué que les études ne correspondent pas aux avis clients. En regardant certaines études Free est le meilleur, pourtant, ils ne répondent pas à mes mail, ni à mes relances, donc ils ne courent pas après le client !! Pour moi « free » et orange ne sont pas commerciaux ! Mais ce n'est que mon avis d'après mon expérience personnelle. Rien que pour trouver le mail de l’assistance commerciale Orange, ce n’est pas simple ! A croire qu’ils ne veulent surtout pas être contactés par Mail chez Orange ! C’est normal, les contacter par mail, c’est gratuit alors ils vous baladent de liens en liens et vous perdez votre temps. Ils prennent vraiment leurs clients pour des « Bips » chez Orange d’après mon expérience.
Bises
Fleur
1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 18:01
Bonjour:

J'ai le meme probleme. Tous ont des problemes, les services sont inexistants, le debit est loin d'etre ce qu'ils promettent, etc.

Je viens de prendre DARTY mais, bien qu'ils aient un excellent service, leur debit est tres bas et leur telephone marche une fois sur deux.

J'ai besoin d'internet pour mon travail. Je fais enormement de recherches et je telephone beaucoup en Amerique.
Avez-vous eu des reponses concernant free ou numericable. Ils disent que Numericable a la fibre optique, mais je me demande si c'est vrai car quand on les appelle, ils disent que leur modem pour le 100 mega n'est pas disponible.

AVEZ-VOUS ENTENDU PARLER DE FREE ? Comment est leur debit et telephone ?

Merci.
Josy
1
Je suis chez FREE depuis deux ans et je dois dire que je n'en suis pas mécontent.
J'ai bien eu quelques soucis dernièrement lors du passage à la HD mais là c'est un problème général qui concerne un max de personnes. Car dans cette grande foire à la technologie qu'est internet, ce que personne ne te dis et surtout pas les FAI, c'est que tu auras beau avoir le meilleur matériel possible, tv HD et tout le fatrat, si ta ligne n'a pas suffisament de débit ou si tu es trop éloigné du NRA (ou un truc comme ça), et bien la tv HD ce n'est pas pour toi et peut-être pas la tv tout court. En tout cas, pas sur l'ADSL. Alors que c'est actuellement un argument choc pour racoller les clients à l' internet, ce qui est assez révoltant.
Donc FREE, c'est très bien (avant j'étais chez orange...Beuh...) pour internet, la téléphonie, mème la TV, mème la HD, mais comme sans doute pour les autrres FAI, tout dépend de ta longueur de ligne. Tout le problème est là. Nous ne sommes pas tous égaux pour l'accès au produits du NET. Et pourtant nous payons tous le mème prix. 29,90€, que tu ai un débit de m.... ou que tu sois au top. C'est frustrant, l'accès au NET est le truc le plus inégalitaire qui soit. Ce n'est mème pas une histoire de fric mais de simple positionnement géographique.
Bref, vivement la fibre optique... Dans 20 ans?... Peut-être...
Salut.
0
pour le debit chez numericable ou n'importe quel fournisseur d'internet il depend de l'eligibilité de la ligne par exemple dans une zone le denit peut etre jusqu'à 100 Mo mais l'eligibilité d'une ligne d'un client ne le permet d'avoir que 60Mo et pour numericable maintenant il existe la bbox jusqu'à 300 Mo ... bonne chance à tous j'espere que mes infos sont clairs :)
0
Bonjour,

je te conseil la neufbox de sfr. J'ai essayé et je n'en suis pas deçu
1
Je déconseille fortement, un problème par moi et je ne suis pas le seul (beaucoup d'amis a travers la france on des soucis eux aussi...)
0
Bonsoir à tous,

Pour l'ensemble des FAI, je ne sait pas.... En tous cas, je suis chez Orange depuis 2003 et à comparer avec les autres en cas de problémes, je peux vous dire que Orange n'est pas à la hauteur de leur prix. On paie cher, le service Hotline est payant et à pleurer.

Quand on a pas de problème, tout va bien mais ensuite, ne rêvez pas, Orange a le même aptitude que les autres lol.
Tous ce que je sais, c'est, qu'enfin !!!, mon abonnement s'arrête au mois de mars et croyez moi, je quitte Orange.

De toute manière, pourquoi payer plus chere pour un réseaux et un service au minimum aussi nul que les autres. Je pense même arrêter mes 2 abonnements de portable orange pour un autre opérateur... Quelle galère les FAIs
1
tu vas les regretter...
0
Free, c'est de la merde.
SVA merdique et delai de mise en service non respecter.

Le top pour moi est Orange.

C'est comme tout, quand on veut de la qualité, il faut y mettre le prix.
Orange livre en temps et en heure, le service et exellent, mais sa ne m'étonne pas orange alias FT.

et leur dernier modem de juin 2009 et magnifique et fonctionne trés bien.

C'est la nouvelle livebox PRO V2 avec decodeur HD.

Bref fantastique.

Alors prix attractif = préstation de merde.
Prix plus onéreux = tranquillité = service de qualité.
1
vout tous vou comprener rien chaque fournisseur a c kaliter et c defau sa depen des endroi
ou l on habit j ai ete cher orange rien a dir mes c trop cher maintenan je sui cher free depui
2 ans pour le momen pa de problem moin cher ke orange et plus de service sa depen de la chance kon
a
0
Personnellement je suis chez orange depuis plusieurs années! J'ai été chez eux en Seine et marne, en Touraine, et à Toulouse. J'ai toujours eu des problème de télé,, et d'internet chez eux.... Le service client est incompétent (petite amélioration depuis peu), je me suis même carrément fait insulté une fois... super! Je restais chez eux pour leur chaine orange sport qui diffuse la NBA c'est tout! Le prix est exhorbitant, le service moyen, et ils m'ont même facturé des services que je ne voulais pas.... Ils arretent leur bouquet orange sport en 2012 et je me barre! Mieux leur technicien sont incapable de vous dépanné si vous tourné sous mac (j'ose même pas imaginé pour ceux qui utiliseraient Linux!). Donc Personnellement j'ai fait trois régions différentes et Orange a toujours déplorable, le top, vous les appelé avec la ligne fixe, vous leur dites que c'est le téléphone de la box, ces abrutis vous rebootent la ligne, et n'ont même pas la présence d'esprit de vous rappelé sur votre portable.... Alors soit j'ai pas eu de chance, j'ai usé 3 livebox et 4 décodeurs TV, soit ils sont mauvais. Comme je l'ai lu plus haut puisque ce sont tous des voleurs autant allé au moins cher!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 18:30
AVEZ-VOUS ENTENDU PARLER DE FREE ? Comment est leur debit et telephone ? 


comme djt, ça dépends autant de ton fournisseur que de tes caractéristiques de ligne, tu peux te faire une première idée en entrant ton N° de tel sur degrouptest.com, là tu verras la longueur de la ligne et son affaiblissement, ça te donne déjà une première idée...
0
Moi j'étais chez EstVideo : Je n'était pas déçus, la connexion était sympathique mais ce n'était pas la meilleure. J'avais eu énormément problème de connexion a un certains moment.
Puis NeufTelecom a apeller pour une offre, j'ai opté avec le Téléphone, le Satellite, le Portable, puis la Connexion Internet. J'ai eu 2 Pannes en l'espace de 4 ans. La connexion est excellente malgré que j’aie la connexion par le réseau électrique, franchement pas déçu par rapport au net, mais franchement PAS DU TOUT rentable a la Télé. J'ai hérité de chaînes qui servent strictement a rien. Les chaînes rentables sont disponibles uniquement sur abonnement en payant 10 euros par mois avec l'abonnement de base. Certes, j'ai énormement de chaînes vraiment très intéréssentes, mais celles qui m'interesses sont bien sur pas compris dans l'offre -_-!
En Bref NeufTelecom est nickel en connection (Wifi compris), aucun problème niveau téléphone et portable, mais un léger foutage de gue*** envers la Télévision.
Par contre, le SAV de NeufTelecom est le pire que j'ai connu dans ma vie.
Je paye en tout 29.90€ par mois.
Un pote que je connais a Free et lui a que des problèmes avec.
Je connais également quelqu'un qui à Orange mais lui trouve que ses trop chère.
J'ai un pote qui avais Alice lui supprimer son abonnement et il est passé chez Neuf.
0