A voir également:
- [C] Copier un emplacement mémoire
- Copier une vidéo youtube - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Mémoire vive - Guide
- Copier texte pdf - Guide
- Copier un disque dur - Guide
3 réponses
ghuysmans99
Messages postés
2496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2016
339
24 juil. 2008 à 08:56
24 juil. 2008 à 08:56
Tu peux aussi définir un flag booléen et le lever dès qu'un thread veut écrire dans cette zone de la mémoire.
Dès qu'il a fini, il repositionne le flag à false.
Dès qu'il a fini, il repositionne le flag à false.
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
24 juil. 2008 à 09:01
24 juil. 2008 à 09:01
Salut.
En effet, ce n'est pas très clair.
mais disons que des octets, c'est des octets...
Mais si tu regarde là http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man2/write.2.html, tu verra que le proto de write comporte void*.
Donc, tu peux sauvegarder ton image en une ligne dans un fichier. Char, ascii, int, double, ce n'est qu'une façon de lire une succession de bits.
Il est vrai qu'il faut faire attention avec les threads et le partage des données.
Avec gcc en général, un octet c'est un char (octet = 8bit -> 256 valeur possible, comme les char)
En effet, ce n'est pas très clair.
mais disons que des octets, c'est des octets...
Mais si tu regarde là http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man2/write.2.html, tu verra que le proto de write comporte void*.
Donc, tu peux sauvegarder ton image en une ligne dans un fichier. Char, ascii, int, double, ce n'est qu'une façon de lire une succession de bits.
Il est vrai qu'il faut faire attention avec les threads et le partage des données.
Avec gcc en général, un octet c'est un char (octet = 8bit -> 256 valeur possible, comme les char)
ok merci, pour le flag, c'est pas envisageable ici puisque dans ce cas, je gagne pas de temps, je suis obligé d'attendre qu'ils finissent avec les infos de la première image avant de poursuivre.
La solution des fichiers, c'est ce que j'avais pensé, mais bon, ...
Je pense voir du côté de memcpy(), une fonction que je connaissais pas !
La solution des fichiers, c'est ce que j'avais pensé, mais bon, ...
Je pense voir du côté de memcpy(), une fonction que je connaissais pas !