A voir également:
- Problème DNS sous Windows 2000 Server
- Changer dns - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
6 réponses
sylvanohe
Messages postés
1050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2006
83
24 mai 2004 à 15:46
24 mai 2004 à 15:46
Salut,
t'as installé des réplicas pour réduire le trafic sur ton domaine?
tu peux aussi passer le DNS en primary sur un réplica. Ainsi c'est le réplica qui s'occupe à part entière du DNS, ce qui diminue fortement le trafic sur ton DC.
Tchaw
@+
t'as installé des réplicas pour réduire le trafic sur ton domaine?
tu peux aussi passer le DNS en primary sur un réplica. Ainsi c'est le réplica qui s'occupe à part entière du DNS, ce qui diminue fortement le trafic sur ton DC.
Tchaw
@+
Ha non, c'est qu'en fait je ne sait pas ce que c'est qu'un réplicat à vrais dire, j'ai lu dans l'aide de windows qu'il falait utiliser des redirecteurs, seulement ça m'a l'aire assez compliqué à mettre en place! Peut tu m'expliquer ce qu'est un réplicat, je doit repartir demain sur le site pour leur remettre internet et si tout pouvait fonctionner correctement.... Merci encore pour ton aide je vais quand même essayer de me renseigné sur le net. Merci beaucoup!
Cocolas
Cocolas
Lut,
y a plus simple : met sur les poste client en dns primaire l'ip de ton controleur de domaine et dns secondaire l'ip de la passerelle internet.
y a plus simple : met sur les poste client en dns primaire l'ip de ton controleur de domaine et dns secondaire l'ip de la passerelle internet.
C'est fait mais internet ne marche plus, c'est bien le hic! Inversement en mettant le DNS d'internet et après celuis du serveur même problème. Windows + Wanadoo ça fait pas bon ménage ^_^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c normal si tu n'as pas configuré les propriétés de connections internet. Sur chaques clients faire :
Démarrer/parametres/panneau de config/options internet/connections/paramétres lan/cocher utiliser un proxy et renseigner l'adresse et le port.
Démarrer/parametres/panneau de config/options internet/connections/paramétres lan/cocher utiliser un proxy et renseigner l'adresse et le port.
Le problème est résolu, je remerci tous ceux qui m'on aidé! En fait j'ai utilisé le service redirecteur DNS sous Windows 2000 Serveur, comme il était bloqué car le serveur étais raçine j'ai enlevé le "." de l'arborescence DNS et il n'est plus racine! Maintenant tous les postes ont comme DNS le serveur et quand ils demandent internet le redirecteur les renvois vers les DNS que j'ai spécifié.