A voir également:
- Définir une adresse ip fixe pour mon pc
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Mon adresse mac - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
14 réponses
pour vérifier les ip attribuées:
cliquer démarrer/exécuter/entrez cmd et ok
dans le tableau dos qui apparait,tapez ipconfig/all et enter
vous aurez tous les renseignements sur l'ip,faites la même chose sur le deuxième pc allumé en même temps,vous verrez s'il a la même ip.
S'il y a conflit d'ip avec DHCP activé,c'est que le routeur du modem n'est pas activé,ou que vous avez attribué physiquement la même ip aux deux pc volontairement dans les attributs réseau des pc.
cliquer démarrer/exécuter/entrez cmd et ok
dans le tableau dos qui apparait,tapez ipconfig/all et enter
vous aurez tous les renseignements sur l'ip,faites la même chose sur le deuxième pc allumé en même temps,vous verrez s'il a la même ip.
S'il y a conflit d'ip avec DHCP activé,c'est que le routeur du modem n'est pas activé,ou que vous avez attribué physiquement la même ip aux deux pc volontairement dans les attributs réseau des pc.
La freebox se configure depuis son pc,avec le navigateur.Il suffit d'aller sur le site Free,de rentrer son numéro de code personnel et on a accés à tous les réglages wifi,routeur,DHCP et bien d'autres encore.Après on redémarre la Freebox pour qu'elle prenne en compte les nouveaux réglages,c'est tout.
ia un conflit avec mon modem et un autre pc connecté en wifi et en vérifiant j'ai remarqué que l'ip de ce pc et de l'autre connecté en wifi était le mm je voudrait donc ésséyé si une modification de mon ip pourait réglé le probléme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si ton modem est une Freebox je connais.Sinon en règle générale quand on utilise 2 ou plus de pc,il faut configurer son modem,routeur activé, le DHCP activé et ne pas toucher aux réglages pc,sauf de les configurer pour les Ip automatiques,DHCP activé aussi.
le dhcp est activé mais il me semble qu'il a atribué le mm ip que l'autre pc c'est pour cela que je veux définir une adresse ip fixe pour voir si sa vient de là ?
ok mais un des deux et sous ubuntu vous n'auriez pas la commande ubuntu pour avoir les info sur les adresses ip ?
Non,je ne connais pas suffisamment,mais je sais qu'on peut voir la configuration réseau dans administration.