Windows Defender désactivé

Fermé
Jordan.23 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 24 juil. 2008 à 00:32
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 24 juil. 2008 à 13:27
Bonjour,

je viens d'installer Spybot (sans le teatimer) et Malewarebytes (que j'ai acheté) en protection résidente. Oui je sais que certains trouveront que ce ne sont pas les meilleurs anti-spyware et que Spyware Doctor par exemple est meilleur. Mais j'ai lu également que c'était une bonne config et pour ce qui me concerne, ça m'a en tout cas débarassé d'Antivirus 2008 et autres parasites, chose impossible avec Spyware Doctor.

Par contre, étant sur Vista, j'ai dû désactiver Windows Defender qui était en protection temps réel par défaut, et du coup le centre de sécurité Windows m'indique que mon système n'est plus protégé alors que normalement Malewarebytes est bien résident à sa place. Est-ce juste un problème d'affichage du centre de sécurité Windows ou bien Malewarebytes n'est-il vraiment pas actif ? Ce qui est bizarre c'est que j'avais Spyware Doctor auparavant et que, contrairement à Malewarebytes, sa présence était bien signalée dans le centre de sécurité comme anti-spyware actif. Donc je me pose la question de savoir pourquoi Malewarebytes n'est pas affiché aussi comme tel.

Au final, est-ce que c'est réellement contre-indiqué de laisser deux anti-spywares résidents en même temps ? Autrement dit, si je laisse Windows Defender et Malewarebytes actifs ensemble, est-ce que mon système est moins bien protégé?

Par ailleurs, j'ai Comodo Firewall pro comme pare-feu et Antivir comme antivirus. Est-ce que l'un ou l'autre (ou les deux) de ces programmes fait aussi fonction d'anti-spyware, et si oui, même qusetion, est-ce que ça ne risque pas de faire diminuer les performances de Malewarebytes ?

Merci
A voir également:

4 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
24 juil. 2008 à 11:41
oui tu peux désactiver l'alerte en allant dans ton panneau de configuration puis centre de securité




________________




si tu as eu antivirus 2008, spywre secure, pour verifier:



Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.

Télécharge maintenant Navilog1 depuis-ce lien :

http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, Fais un Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur ton bureau et choisis "Exécuter

en tant qu'administrateur".

Au menu principal, Fais le choix 1
Laisse toi guider et patiente.
Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité du rapport dans une réponse.
Referme le blocnote
Le rapport fixnavi.txt est en outre sauvegardé dans %systemdrive%.


_________________


colle un rapport hijackthis


http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download

manuel :

https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html

Je conseille de renomer Hijackthis, pour contrer une éventuelle infection de Vundo.

ex:Renomme le fichier HijackThis.exe en eden.exe pour cela, fais un clic droit sur le fichier HijackThis.exe et choisis renommer dans la liste

Ensuite avec Explorer créer un dossier c:\hijackthis
Décompresser Hijackthis dans ce dossier.
C'est important pour les sauvegardes."
1
Jordan.23 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008
24 juil. 2008 à 13:07
Ok merci, je vais voir ça et je te tiens au courant.

Sinon, tu t'y connais en FTP? Je te fais la version courte :

Je voudrais accéder au disque dur de la Freebox pour y stocker des vidéos de mon PC et y récupérer des enregistrements que j'ai effectués.

J'ai suivi les instructions de base : paramétrage FTP sur le Freebox, aller sur FileZilla, le configurer avec la bonne adresse IP, etc puis entrer les données du serveur (hôte, utilisateur, mot de passe, port). Au final, encore et toujours le même problème : pas de connexion data. Impossible d'accéder aux données et donc de les échanger.
Quelqu'un ici m'a dit de créer mon propre serveur FTP, ce que j'ai fait. L'adresse est valide et focntionne mais ne me permet pas davantage de me connecter car les messages d'analyse de FileZilla sont toujours les mêmes, en rapport avec la connexion data.

D'ailleurs, quand je vais directement sur l'adresse ftp://hd1.freebox.fr/ et que je vais dans disque dur puis enregistrement, rien n'apparaît alors que j'ai effectué 2 enregistrements TV. Donc, il y a un problème d'accès aux données sur la Freebox HD, ce que FileZilla d'ailleurs m'indique tout le temps avec des messages type "can't open data connection" ou "connexion fermée". Et c'est la même chose pour mon serveur FTP perso, et c'est comme ça depuis le début. Je n'ai jamais accès aux données pour une raison précise que j'ignore.

Est-ce que ça ne se situe pas au niveau de la config du routeur ? Je ne sais pas si c'est comparable mais pour ouvrir un port sur utorrent c'est ce que j'ai du faire en allant sur le site de Free, et ça a tout de suite fonctionné.

Merci d'avance si tu as une idée.
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
24 juil. 2008 à 00:44
Bonsoir,

La version gratuite de Malewarebyte's n'intègre pas de protection en temps réel, il sert juste à supprimer les infections déja installées. Par contre, Spybot intègre une protection en temps réel (SDHelper + le résident TeaTimer) que tu peux activer si tu veux.

En tout cas, tu as une bonne config, mais si tu te sens plus en sécurité avec Windows Defender activé, tu peux le laisser... (évite de le mettre en même temps que le TeaTimer de Spybot par contre)

Comodo Firewall et Antivir : très bons choix
Antivir a une fonction anti-spyware dans sa version payante, pas dans la version gratuite.
0
Jordan.23 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008
24 juil. 2008 à 00:53
merci de ta réponse rapide.

Comme je le disais dans mon message j'ai justement la version payante de Malewarebytes, que j'ai donc installée en protection résidente + Spybot, dont j'ai enlevé le teatimer. Et j'ai donc désactivé Windows Defender qui était lui-même en protection résidente.

Ma question c'était pourquoi Malewarebytes n'apparaît pas comme protection anti-spyware dans le centre de sécurité Windows une fois que j'ai enlevé Windows Defender ? Et de ce fait j'ai un message qui m'indique que mon système n'est pas protégé alors qu'il l'est normalement.
Et mon autre question c'était est-ce que c'est vraiment contre-indiqué de laisser deux anti-spyware ensemble en protection résidente ?
Merci
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
24 juil. 2008 à 08:15
slt spyware doctor c'est pas bon! tu as bien fais de mettre malwarebyte's qui est actuellement le plus performant



si tu mets le tea timer de spybot tout en désactivant windows defender, est ce que le problème persiste?

si c'est le cas cela vient peut etre de windows qui fais du zèle!


malwarebyte's a t'il un logo près de ton horloge pou indiqué qu'il fonctionne ? que l'analyse en temps réel est active? si c'est le cas cela devrait etre bon


il se peut que le centre de sécurité ne trouve pas malwarebyte's comme un anti espion, il le fera peut etre plus tard


______________

Au final, est-ce que c'est réellement contre-indiqué de laisser deux anti-spywares résidents en même temps ? Autrement dit, si je laisse Windows Defender et Malewarebytes actifs ensemble, est-ce que mon système est moins bien protégé?

il serait aussi bien protégé mais ton ordi ramera surtout sur le net car les deux analyseront ton ordi en temps réel

_____________

Par ailleurs, j'ai Comodo Firewall pro comme pare-feu et Antivir comme antivirus. Est-ce que l'un ou l'autre (ou les deux) de ces programmes fait aussi fonction d'anti-spyware, et si oui, même qusetion, est-ce que ça ne risque pas de faire diminuer les performances de Malewarebytes ?


comodo ne fais que par feu et si tu as antivir gratuit il ne fait que antivirus , si c'est la suite il intege déjà un antiespion
0
Jordan.23 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008
24 juil. 2008 à 11:20
Merci pour ta réponse.

Oui j'ai bien une icône de Malewarebytes pour m'indiquer qu'il est actif résident. C'est pour ça que je ne comprends pas que le centre de sécurité Windows ne le reconnaisse pas. Mais comme tu me l'as suggéré j'ai remis pendant un temps le teatimer et il n'est pas plus pris en compte que Malewarebytes. Donc, à priori il ne s'agit que d'un problème de reconnaissance de ces logiciels par Windows mais sinon je pense aussi qu'ils fonctionnent. Si ce n'était pas le cas, je pense que je le saurai rapidement. Après, concernant l'alerte Windows, je crois que j'ai lu qu'elle pouvait être désactivée car c'est vrai qu'à la longue ça devient lassant. Je verrai ça.
En tout cas, et je précise pour mon cas personnel, Spybot m'a apparemment débarassé d'Antivirus 2008 et Malewarebytes m'a apparemment débarassé du très collant Spyware secure et autres intrusions intempestives. Je dis apparemment car il faudrait que je fasse une analyse plus poussée pour en être sûr. Disons que jusqu'ici tout va bien. Et pas de virus non plus. Pourvu que ça dure.

Juste question en plus, est-ce que tu as des connaissances en matière de FTP pour la Freebox ? Je suis en galère avec ça depuis un moment pour l'activer.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
24 juil. 2008 à 13:27
je ne m'y connais pas assez n'ayant pas la freebox V5

regarde ici

http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=AccesFTPFreeBoxHD

et

ici

http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=Acc%C3%A9der_directement_au_disque_dur_Freebox_HD_sous_Windows
0