Xp pro

laetitia le bozec -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut G finalement acheter xp pro mais le vendeur ma dit xp va ecraser tout ce que j ai sous 98 et qu il fallait que je re-installe tout comment eviter cela et que certaine chose ne fonctione pas avec xp merci A+
A voir également:

7 réponses

flokocha Messages postés 1519 Statut Membre 281

1/ Tu peux éviter cela en créant une nouvelle partition dédiée à accueillir XP, mais étant donné que tu ne veux pas perdre tes données enregistrées sous Win 98, il va falloir que tu fasses l'acquisition de Partition Magic, qui n'est hélas pas gratuit (à condition cependant que tu disposes encore de suffisamment d'espace libre sur ton disque dur).
Moi je te conseillerais plutôt de sauvegarder toutes les données auxquelles tu tiens sur des CD ou un autre disque dur (demande à quelqu'un de t'en prêter un), et d'ensuite installer XP à la place de W98.

2/ "Certaines choses ne fonctionent pas avec xp", c'est exact dans certains cas, bien qu'il existe une option sous XP permettant de pouvoir exécuter des programmes en simulant un environnement W98.

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
laetitia le bozec

re ok et merci de ton aide aussi rapide A+
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Salut,
Je ne veux pas mettre en doute ce que le vendeur t'as dit, mais tu ne vas strictement RIEN PERDRE.
Tes documents et tes sauvegardes resteront comme ells sont.
Ce qui va arriver et c'est compréhensible c'est que tes pilotes imprimantes, cartes videos(quoi que ...par défaut) ton scanner , peut être quelques logiciels seront à reinstaller mais rien de bien difficile.
Tu vas plus t'embéter à créer une partition, gerer un multi boot qu'a reinstaller tes pilotes...franchement.
Et puis on est là...
A+

"Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )
0
laetitia le bozec

re merci C cool A+
0

Oui, tu peux aussi réinstaller par dessus W98, ce qui implique alors que tu feras tourner XP sur une partition FAT 32.
Mais dans ce cas là fais attention à ne pas formater ton disque lorsque l'interface d'installation te le demandera.

PS: le multiboot se crée automatiquement si tu installes XP après W98.

0

Salut, Flokocha
Moi je suis pour le fat 32(NTFS...RHHHHRRHH!!!)
D'autre part ds le cas d'une mise à jour XP ne propose pas le formatage, il s'installe, c'est tout.
PS: Dans ce cas le multi boot y'en aura même pas.
Ce que je voulais dire c'est que en l'installant sur une autre partition, XP te demande au démarrage sur quel systeme tu veux booter (a part les personnes qui tiennent à avoir 2 systemes) c'est pénible.
0
flokocha Messages postés 1519 Statut Membre 281 > LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur

"Moi je suis pour le fat 32(NTFS...RHHHHRRHH!!!)"
Mais qu'est ce qu'il t'a fait le NTFS pour que tu lui en veuilles à ce point ? :-D

"D'autre part ds le cas d'une mise à jour XP ne propose pas le formatage, il s'installe, c'est tout"
Je veux bien te croire, j'ai jamais essayé de faire une mise à jour.

Mais à mon avis tu as raison: le plus simple pour elle est qu'elle installe par dessus !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Resalut,
Pour moi le fat32 est plus "maléable".
Ceci dit ton avis est tout à fait respectable, le débat existe depuis longtemps et je crois que le choix le plus judicieux n'exixte pas.
Regarde:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-665139#1
A bientôt.

0

Oui j'étais au courant que le débat existait, mais c'est ta "rage" contre le NTFS qui m'intrigait ! lol

Moi-même je regrette parfois de ne pas avoir installé mon XP sur une partition en FAT, depuis que je me suis mis à Linux, car ça limite les interactions entre mes partitions de Windows et de Linux :-/

0

Ben c'est pas de la rage mais j'aime pas être limité et puis tout le monde à tendance à installer en Ntfs alors que le Fat c'est cool.
A+

0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

vive la Fat32 ! NTFS à la sortie n'a qu'un plus c'est de protéger les données et une meilleur gestion des fichiers! si on installe un utilitaire de camouflage des dossiers et si on fait un defrag de temps en temps le sytème de fichiers NTFS on sans passe vu que sous Dos on n'y a pas acces ...

En attende de l'avis de chacunnes et chacuns ! merci pour les réponses.

le druide sans la potion.
0