Robots.txt
mado
-
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un ebook sur mon site à protéger
j'ai mis sur la page d'acces à l'ebook (pour qu'elle ne soit pas indexée)
<meta name="robots" content "noindex, nofollow">
<meta name="Googlebot" content="noindex, nofollow">
et on m'a dit de mettre dans le fichier robots.txt:
mais là je comprends pas ce que ça veut dire : les robots n'indexent rien si je met cela non ?
MERCI DE ME DONNER VOTRE AVIS (seulement si vous savez JEAN PIERRE)
non
je plaisante pas ....je sais pas quoi faire
merci par avance
MADO
j'ai un ebook sur mon site à protéger
j'ai mis sur la page d'acces à l'ebook (pour qu'elle ne soit pas indexée)
<meta name="Googlebot" content="noindex, nofollow">
et on m'a dit de mettre dans le fichier robots.txt:
mais là je comprends pas ce que ça veut dire : les robots n'indexent rien si je met cela non ?
MERCI DE ME DONNER VOTRE AVIS (seulement si vous savez JEAN PIERRE)
non
je plaisante pas ....je sais pas quoi faire
merci par avance
MADO
2 réponses
Oui, enfin, "on m'a dit de mettre cela" : avant de faire bêtement un copier/coller parce que "on" te l'a dit, commence par te renseigner sur ce que cela signifie : robots.txt et htmlmeta
Pour protéger un document personnel, au lieu de l'inclure dans un robots.txt, ce qui rendrait 'publique' ton URL, place-le plutôt dans un dossier spécial protégé par un htaccess
Pour protéger un document personnel, au lieu de l'inclure dans un robots.txt, ce qui rendrait 'publique' ton URL, place-le plutôt dans un dossier spécial protégé par un htaccess
bonjour
- conseil : inscris-toi sur le forum, ce serait plus sympa !!!
- réponse : il ne faut pas confondre les instructions données par les balises mets dans chaque page et le libellé du fichier robots.txt ...
tu as toutes les réponses dans la FAQ, par exemple : http://www.commentcamarche.net/faq/158 referencement
@+
b g
- conseil : inscris-toi sur le forum, ce serait plus sympa !!!
- réponse : il ne faut pas confondre les instructions données par les balises mets dans chaque page et le libellé du fichier robots.txt ...
tu as toutes les réponses dans la FAQ, par exemple : http://www.commentcamarche.net/faq/158 referencement
@+
b g