PC GAMER POUR 550€ VOTRE AVIS

mehmetcik Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mehmetcik Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Donner moi votre avis :

INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX 300€
Corsair PC5300 2048Mo Value (2x1024Mo)
Powercolor Radeon HD4850 512Mo
graveur Samsung SH-S203B
graveur LG 52/24/52 Noir OEM
Creative SoundBlaster Audigy 2 SE
Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II

Petit souci: je n'arrive pas a choisir une carte mère pck je sais pas
si elle est compatible avec les composant que j'ai choisie
Je compte acheter aussi un écran 22''

Merci pour vos futures réponses
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme

graveur dvd ou simple
0
thib0787 Messages postés 889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

salut,

oaui pas tro mal ^^
je ne vois pas l'intéret de 2 graveur

mais la rame c'sst pes le top, pour un pc GAMER, prend au minimeum de la PC6400
et je tien a précisé que ton procésseur sera pas mal bridé avec de la DDR2 (pour FSB 1333 -> DDR3 recomendé)
cate mere regarde sa : http://www.ldlc.com/fiche/PB00073762.html
0
mehmetcik Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

sa vaut le coup de mettre deux carte ?
0
mehmetcik Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

c'est bon ca :

Crucial PC6400 Ballistix 2048Mo DDR2 (2x1024Mo)
0
Utilisateur anonyme

pour le precesseur puisque t'as un core 2 duo t'iquiele pas le seul souci donc c'est la ram et la carte graphique
la rame devrais depassé le 1g et la carte graphique plusque 250 mb
0

ouias mé cette carte elle est bien rapport qualité prix 150€ j'ai pa envie de donner trop non plus
car mon budjet est limité
0

merci pour ta réponse donc tu me conseil de changer les barrettes de mémoires et du
procceseur c'est bien ca ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cisco

Salut,

Processeur OK
Carte graphique OK
Graveur DVD: Pioneer DVR-215D
Disque Dur: Samsung SpinPoint F1 - HD502IJ 500Go
Pour la mémoire vive, attention a Corsair. Malgré leur excellente réputation, il vende des barrettes équipé de puce "Promos" de faible qualité. renseigne toi bien sur celle que tu as choisi.

pour l'écran 22, perso, j'adore le samsung T220.

A+
0

merci donc tu me conseil quelle barrettes ? pourkoi on dit de changer la carte graphique ?
0

ok ben jvé pas la changer pck jvien de trouver une carte mère
tu pense que je pourra jouer correctement a Rainbow Six vegas 2 avec un 22'' ?
J'adore ce jeux c'est pour ca
0

c'est trop chère !!!!!!!!!!
0
thib0787 Messages postés 889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

en faite sa dépend ce combien tu veu mettre au maximeum, si tu te limite a 550€ ou si tu veu plus performant :
regarde sa :

Carte mère : ASUSTeK P5Q-C (Intel P45 Express) - ATX
Procésseur : E8400
RAM : (kit 2x 1 Go) DDR3 1333 - PC3-10666
Carte graphique : Powercolor Radeon HD4850 512Mo
HDD : Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II
0

c'est quoi la différence entre ddr2 et ddr 3 ?
0
Utilisateur anonyme

nn je te conseil pas de changer les barette de ram mais d'ajouter d'autre barette ram pour qui puiss atteindre 1go de ram et le processeur t'as pas besoin de le changer car le cor de duo fais bouster la vitesse par exemple si t'as 2g dans un psser ordinair luis il la rend 4g .et la carte graphique tu devrais la changer pour avoir 250mg et je te conseil de la carte nevida geforce c'est hyper lol
0
Cisco

Carte mère pour une HD 4850: ASUSTeK P5Q
Si tu prévois du crossfire dans l'avenir: ASUSTeK P5Q PRO
0

ok merci pour té réponse elle coute combien ?
0
Cisco

Compte une centaine d'euro:

https://www.ldlc.com/recherche/search.html/
0

ok merci donc pour toi c'est quoi les truc qui faut que je change car je ne
suis plus la merci
0
Cisco

Pour moi:

Processeur OK
Carte graphique OK
Graveur DVD: Pioneer DVR-215D
Disque Dur: Samsung SpinPoint F1 - HD502IJ 500Go
Mémoire vive: Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL80x
Carte mère: ASUSTeK P5Q
0

mais si il ne veu pas bridé son E8400, il lui faudra de la DDR3 !!
0

ok merci tu ti connais beaucoup en informatique ? tu me me dire pk on ma dit de changer
la carte graphique ?
0

je sais pas exactemen, peut etre parce que pour du jeux, les Nvidia c'est les meilleur...
0

ok jvé prendre une 9800gtx alors merci pour vos réponses
0
Cisco

1/ Il veut une config pour 550€. Ma config depasse surement, a lui de faire des choix.

2/ DDR3 = mémoire vive chère + carte mère très chère. donc très loin de son budget.

2/ Ou t'as vu que de la DDR2 bridé un double coeur ?
0

c'est un informatitien qui me la di !!
moi au débu je pençai que non, je lui est demander si 2 X DDR2 PC-6400 en dual chanel sa pouvai le faire, il ma di NON donc jai pas cherché plus loin...
0

mais je parle pas spécialemen des double coeur, mai des FSB 1333
0
Cisco

Ta carte est un très bon choix, c'est le meilleur rapport qualité/prix actuellement. Ne change surtout pas:

https://www.clubic.com/article-145442-10-amd-ati-radeon-hd-4850-4870-rv770-geforce-gtx-260.html

Ceux qu'ils te disent de changer sont ceux qui 'ils ne jurent que par Nvidia. c'était vrai jusqu'a la sortie de cette carte.

pour faire tes choix, regarde également ceci:

https://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html
0

ca fé koi ci je mé deux carte graphique sur mon pc ?

"Car en réunissant deux cartes graphiques pour plus ou moins 300 euros, les performances obtenues sont supérieures à celles d'un GeForce GTX 280, la nouvelle référence haut de gamme de NVIDIA proposée aux alentours des 600 euros "
0

par contre la mémoire vive que tu ma conseiller est vraiment chère ya pa moins chère?
0

jais jamiai di le contraire, moi je di juste par expérience, quan tu lance un jeux, ta a 80% la pube Nvidia au démaragé, et si non celle qu'il a choisi est une bonne carte sans aucun doute !!
0
Cisco

On peut monter 2 carte graphique sur son PC pour augmenter les perfs.
Chez nvidia, on apelle cela SLI, chez ATI, c'est du crossfire.
Mais vu ton budget, je pense que tu devrai oublier cette solution.
0