Texte défilant

vincent -  
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut à tous .juste une question sur un petit problème avec dreamweaver MX.Je voudrais insérer un texte qui défile dans la barre d'état en bas de mes pages et j'ai du mal à trouver .je pensais que c'était dans la rubrique comportements mais je n'aipas pu.Si avez la solution d'avance merci et bonne journée à tous et aussi merci au créateur de se site qui est vraiment génial.vincent
A voir également:

5 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

<HTML>
<HEAD>
<script language="JavaScript">
<!--
texte='Hello tout le monde ... ';
longeur=texte.length-1;
posistion=0;
function defile()
{
if (posistion == texte.length)
{
posistion=0;
}
if (posistion<=longeur)
{
afficher = texte.substring((texte.length-(longeur-posistion)),texte.length) + texte.substring(0,posistion);
posistion++;
}
window.status = afficher;
vitesse = setTimeout("defile()", 100);
}
//-->
</script>
</HEAD>
<body OnLoad="defile()" OnUnLoad="clearTimeout(vitesse)">
</BODY>
</HTML> 

( http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=15998 )

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
1
vdpvincent

je remercie bcp pour ton script que je vais essayer dès ce soir.bonne journée .vincent de dijon.
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281 > vdpvincent

De rien !

Je suis de Dijon aussi ! :-D

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
vincent

le monde est vraiment petit.buona giornata.(bonne journée).vincent
0
EXADEK

Le voici corriger et fonctionnel sous IE 7.

copier/coller ci dessous

<html>
<head>
<script language="JavaScript">
<!--
texte='VOTRE TEXTE ICI A LA PLACE DE CELUI CI EN MAJUSCULE ET VIVE CCM....... EXADEK ';
longeur=texte.length-1;
posistion=0;
function defile()
{
if (posistion == texte.length)
{
posistion=0;
}
if (posistion<=longeur)
{
afficher = texte.substring((texte.length-(longeur-posistion)),texte.length) + texte.substring(0,posistion);
posistion++;
}
window.status = afficher;
vitesse = setTimeout("defile()", 100);
}
//-->
</script>
</HEAD>
<body OnLoad="defile()" OnUnLoad="clearTimeout(vitesse)">
<title></title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
0
didrissi Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Bonjour,
Il existe différentes façons de faire défiler un texte; du haut vers le bas, de gauche à droite, avec arrière plan...
Ce sont des fonctionnalités qu'offre Dreamweaver à l'aide des "marquee" mais qu'on peut faire aussi sans Dreamweaver. C'est du code HTML tout simplement.
Pour avoir d'amples informations sur ces fonctionnalités, veuillez visiter cette page: http://dream-cours.ifrance.com/Autres-fonctionnalites.html

0
vdpvincent

merci beaucoup pour ta réponse, c'est vraiment sympas.

il y a vraimlent des gents bien sur ce site.
vincent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didrissi Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Bonsoir,
Je vous en prie. J'espère que ça vous ait aidé.

0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

les URL ne sont pas autorisées dans la signature du message. 

source
-1