DVD de reinstallation Vista pour ACER

Hadri-Tidus Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hadri-Tidus Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous pour commence

Voilà, j'ai un gros problème...

Suite au conseil d'un ami sur internet, j'ai décidé d'installé Linux Opensuse car, tout ceux que j'entendait parler de Linux me disait que c'etait bien, gratuit, tout simple, tu l'installe et hop, c'est partit -_-" Enfin bref...

J'étais sur un ordinateur portable ACER Aspire 7220 et, en installant Linux, oni m'a conseillé de cocher la case, "Utiliser tout le disque dur" et comme je n'ai pas du tout aimé Linux, et je n'arrivais surtout pas à activer le WIFI, j'ai décidé de reinstaller mon vista avec mes DVD ACER en passant par Acer eRecovery et j'ai donc gravé les DVD à la sortie d'usine, pensant que ca allait sufir, quoi qu'il arrive...

Mais quand Linux s'est installé, il m'a affacé le Master Boot Record de Vista acer...
J'ai donc essayé mes CD mais comme ce sont des CD de restauration, il ne peut pas me reinstaller mon Vista pour ACER...
J'ai donc pris les DVD Recovery Packard Bell Vista de mon père mais je ne sais pas pourquoi, une fois que ce vista pour Packard Bell est installé, je +n'arrive à rien faire... Efnin bref... Ce n'est pas ça que je veut demander ^^

Comme j'ai eu ce PC à Noel, mon frère à eu la copîe conforme donc je peut encore graver des CD en passant par le siens...

Pour regler mon problème, j'ai essayé ça:
http://laptop-support.net/Search/newest-first.html?searchphrase=any&searchword=partedit32&submit=Search

Couplé avec ça pour rendre visible:
http://www.mes-articles.com/ordinateurs/hardware/rendre-visible-une-partition-cachee.html

Mais aucune de ces deux techniques ne marchent -_-"

Donc, voilà ma question:
Comment fait-on pour graver des DVD de reinstalltion de Vista pour Acer? et non de restauration...

Voilà, j'espere avoir été assez clair.

Merci d'avance

Hadri-Tidus
A voir également:

21 réponses

• 1
  • 2
Hadri-Tidus Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

sniff, y a pas d'option pour supprimer les messages que j'ai écris en trop ^^"
0
Hadri-Tidus Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour...
SVP, aidez moi, ca commence à m'enerver de pas trouver...
0
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 505

salut je serais de toi installe win xp pro sp2 il fait merveille sur cette machine et j'ai les drivers pour l'aspire 7220
0
Tcurt Messages postés 676 Statut Membre 73

Salut, t'as essayé de presser tout simplement F10 (ou F11, je ne sais plus) au démarrage??

Le MBR n'est pas très important. Réinstalle n'importe quel MBR, ça devrait le faire...en l'occurrence, G-parted en est capable.

Il suffit de le lui demander. Tu télécharges G-parted, tu le graves, tu bootes dessus, tu formates tout le disque en NTFS, tu réinstalles un MBR, tu partitionnes si tu veux....et tu utilises tes CD de restauration...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de ta réponse.
Oui, j'ai déjà essayé le coup de F10 mais ca ne change rien...
Et je vais essayer le logiciel G-parted... Mais, a quoi il sert exactement ??
J'ai pas tout saisi ^^"
0

Je crois avoir compris...
G-Parted ne sert qu'a partitionner ton DD, mais moi, mon CD de restaurationde Vista ne restaure qu'un MBR ACER, c'est pour ca que je suis dans la mouise jusqu'au coup...
Ce qui m'arrangerait, ca serait de créer des CD de reinstallation Vista sur ACER...
Sur d'autre forums, ils en parlent mais ils sont incapable de dire comment faire si ce n'est créer des CD de restauration
-_-"
Mais merci quand même...
0

G-Parted, je le répète, est aussi capable d'installer un MBR Windows standard. Il ne sert pas qu'à partitionner ou formater....

Après, il faudrait savoir si tu as toujours la partition de back-up sur ton ordi. Mais j'en doute parce que si ç'avait été le cas, F10 aurait fonctionné à mon avis (quoique).

Maintenant, en imaginant que la partition de securité soit présente (donc visible dans G-Parted), la question est : comment l'utiliser si l'outil de restauration n'est plus installé? Peut-être existe-t-il en téléchargement sur le site d'Acer?

Moi je te conseille d'appeler la hotline d'Acer et de leur dire ouvertement la verité. Je pense que tu auras bien plus vite la réponse à toutes tes questions....
0

Bon, je vais essayer G-Parted et je te tiendrais au courant...
Mais pour ACER, je leur avez deja envoyé un mail avec mon problème et tout ce qu'il m'ont répondu c'est de créer un CD de restauration... O_o
0

Bonjour,
S'il te plait, j'ai graver G-Parted mais me voilà avec un autre soucis ^^"
Je ne trouve pas comment faire un MBR avec ce logiciel ^^"
Peut tu m'aider stp ?
0

J'ai cherché des solutions....mais je suis désolé, les seules proposées sont à partir du CD Windows....

Appelle Acer au téléphone et demande-leur que faire. Peut-être pourront-ils quelquechose? Sache que la réputation du SAV Acer n'est plus à faire....alors bonne chance...

Moi, je n'ai pas de solution.

Déjà, même avec les CD de Windows, lors de mes premiers essais de ces machins prétendûment hyper-bien j'ai galéré comme jamais.....alors sur un ordi sans CD....reste plus qu'à payer, je le crains..

Moi, je crois que je ne peux rien. G-Parted était le seul truc que je connaissais capable de ça. Je crois que c'était dans Outils ou options, il y avait l'option "ajouter une table des partitions", l'option "écrire un MBR pour Windows"....

...je n'ai pas de solution alternative..Désolé...

Vraiment, là je ne sais pas...des fois, même avec les CD, sur ces portables avec système pré-installés c'est la galère, alors...
0

Alors ça c'est le sommet! J'ai cherché sur mon CD de G-Parted...et j'ai pas trouvé!

Je viens de chercher sur internet, mais tout ce que j'ai trouvé c'est que les posts datant d'avant 2006 utilisaient G-Parted pour faire ça....et sur les postes à partir de 2007 ce ne'st plus le cas.

Donc, non seulement tu ne pourras plus créer de MBR avec...mais moi non plus. C'est qu'au fur et à mesure des versions, moi je fous loin les anciennes...

Ah mais quelle.....!!! Mais comment faire alors?? Si même les logiciels habituels nous trahissent?? Bon, je vais réfléchir encore un peu et relire tout le post pour déjà me rappeler quel est ton problème...
0

Bonjour,

Merci quand même d'avoir d'avoir chercher... Si tu me dis que sur les post datant d'avant 2006, on peut recreer un MBR, je vais voir si personne n'a de version anterieurs de G-Prated...
0

Bon je viens de relire pour tenter de comprendre un peu mieux ce qui s'est passé, tu confirmes que tu as installé Vista ? :

"J'ai donc pris les DVD Recovery Packard Bell Vista de mon père mais je ne sais pas pourquoi, une fois que ce vista pour Packard Bell est installé"

Dans ce cas, abandonne, parce que tu l'as ton MBR puisque tu as installé Windows. Il y a autre chose qui t'empêche de réparer ton PC et normalement, les CD de restauration devraient te réinstaller intégralement ton PC.

Appelle le support technique qui n'est pas cher du tout, ça vaut bien mieux :

http://www.acer.fr/public/page6.do?sp=page115&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=58&ctx4=France&crc=4118915962

Pour moi, tu as supprimé la partition protégée "recovery" sur le disque. Donc tu as supprimé les fichiers de Vista.

A mon avis, ça va finir soit par le rachat de Vista en version CD, soit par un renvoi hors garantie au SAV pour réinstaller le système.

....ET tout ça alors qu'il suffisait de tranquillement installer Ubuntu en laissant Vista....

Bonne chance.
0
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 505

salut je serais de toi installe win xp pro sp2 il fait merveille sur cette machine et j'ai les drivers pour l'aspire 7220 vista ne cree que des pb sur cette machine
0

euh, babarjo, j'ai demande Vista, pas XP, Vista fontionne très bien, suffit juste d'avoir le bon PC =)

Et merci Tcurt, je penses que je vais appeller le SAV d'Acer :'(
Si encore, je pouvais creer des CD de reinstallation de Vista pour Acer, ca arrangerait mais comme je ne sais pas comment faire ^^"
'Fin bref, je vais essayer et je vous tiendrez au courant...3Ah oui, et pour Linux, c'est OpenSuse 11.0 que j'ai installé ^^"
0

Excellente réponse. Vista est idéal sur ce type d'ordi.

OpenSuse est pas mal. Il offre l'avantage de disposer de plusieurs pilotes propriétaires inclus dedans et ça s'installe grosso modo comme Ubuntu. Ca fonctionne aussi pareil, d'ailleurs.

Ta seule erreur aura été de sacrifier Vista pour Linux. Mais je dois dire qu'ayant les CD de restauration, je me serais peut-être aussi senti tranquille?? Donc ne te flagelle pas trop, c'est plutôt le système de restauration d'Acer qui est pourri puisqu'il ne fonctionne pas.

Ceci dit, sur un portable, Linux n'est pas terrible parce que bien souvent les pilotes manquent. POur la carte wifi et le modem en particulier.
0

Et c'est justement pour ca que j'ai abandonné Linux... A cause de la carte Wifi...
J'ai essayé OpenSuse 11.0 et Fedora 9... Et j'ai eu le même probleme avec les deux...

Donc... J'ai laissé tomber puisque je ne peut me connecter pratiquement qu'en Wifi chez mon père ^^"
0

Dommage d'avoir laissé tomber pour ça, parce qu'il y a fort à parier que les pilotes existent. J'en suis sûr.
0

Et aussi, pendant mes 4 jours avec Linux, j'ai essayé Gimp - pour Photoshop sous Windows... ), et bien, je n'arrivais a rien ^^" c'est un peu normal quand on vient de 'Toshop mais là, ca ne me plaisait vraiment pas ^^"
0

Il est certain que Toshop est un tantinet plus convivial. Néanmoins, pas encore suffisamment pour moi qui n'est tout au plus capable que de l'installer et de le lancer.

Ceci dit, il y a des malades qui ont crée une interface pour Gimp (parce que c'est ça son problème, comme d'hab avec Linux, c'est fastidieux. Les fonctions sont là....mais où est comment y accède-t-on?) qui ressemble à celle de Photoshop...suffisait de le savoir.

Donc, si tu t'étais donné la peine de t'informer, tu n'aurais peut-être pas abandonné si vite? Mais bon, je te comprends tellement que je ne vais pas faire plus que ça l'apologie de Linux. Il faut les encourager, payer un petit peu pour leur donner les moyens....mais c'est pas encore ça.

Force est de constater que le seul et unique vrai système d'exploitation exploitable aussi bien par le particulier que par l'entreprise en très grands réseaux était et reste Windows. Mème OSX, s'il est très beau avec tous ces petits gadgets partout, est bien loin d'arriver à son niveau parce que tant qu'on se contente de ses réglages par défaut, tout va bien. Mais dès qu'on veut commencer à créer un réseau avec des paramètres très avancés, la galère arrive avec ses milliers de lignes de commande dans un terminal. Windows on peut, si on le souhaite, entièrement le paramètrer et l'administrer sans taper une ligne de commande. D'ailleurs, le terminal n'existe plus sous XP et Vista. C'est Microsoft qui a remis une émulation du DOS à la demande des informaticiens qui s'y étaient habitués. Voyant son succès, Microsoft s'oriente même dans cette direction maintenant. Mais il n'en reste pas moins qu'à la base, normalement, XP aurait dû en être carrément dépourvu tellement l'interface graphique a été soignée, poussée à l'extrême.
0

Mais j'avais entendu parler du Gimp avec l'interface un peu 'Toshop...
Mais mon principal probleme c'était le fait de n'avoir pas de WiFi... C'est principalement ce qui m'a decouragé ^^"
0
Belgamo59

Bonjour voici le tuto pour creer tes masters http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restauration sortie usine sur acer
0

Moi j'ai une solution puisque ton frangin à le même ordi que toi : le clônage

Mais là, c'est très compliqué, alors je te propose de faire toi-même quelques recherches, ne serait-ce que pour le logiciel. Après ça, tu pourrais clôner le disque dur de ton frangin sur ton ordi.

Si cette méthode marche, je pourrais t'aider à réinstaller Linux et à t'installer Photoshop sur ton ordi....sous Linux (ben ouais, on peut...pas tout le monde, mais moi je peux :-)
0

Ah, merci, je vais me renseigner sur le clonage, je savais pas que ca existait ùais bon, merci

Et merci pour, peut etre, la futur aide sous linux ^^
0

Ouais, pis je rectifie...le clônage est compliqué...mais pas "très" finalement...

Je pense que tu devrais t'en sortir assez facilement.

Regarde, tu as içi une solution de clônage automatique avec une période d'essai de 15 jours :

https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/

Je pense qu'il y a plusieurs solutions de connexion : par exemple le disque de ton frangin connecté sur ton PC et tu démarres sur le CD de MigrateEasy qui est, sauf erreur, bootable. OU alors tu branches ton disque dur sur le PC de ton frangin et tu installes le logiciel sur le PC de ton frangin (parce que la particularité d'Acronis est la capacité de copie à chaud, je ne serais pas étonné que ça soit aussi valable pour ce logiciel).....

A voir...
Sur le même site, il y a True Image. IL crée une image de ta partition système que tu pourras redéployer après, aussi en version d'essai 15 jours.

Dans ce cas, si vous avez un disque externe USB, je pense qu'il est envisageable que tu mettes l'integralité du système sur le disque USB puis, depuis l'environnement de récupération bootable de True Image, tu vas chercher l'image sur le disque USB et tu la déployes sur ton disque...

Plusieurs solutions...
0
  • 1
  • 2