Probleme réseau Pc mac
Jackie
-
Jackie -
Jackie -
Bonjour,
Je désire pouvoir partager mes fichiers de mon macbook avec le Pc à mon frere pour pouvoir échanger notre musique ect... J'ai un réseau qui marche seulement lorsque je désire avoir des fichier du pc dans mon mac mais je désire le contraire soit avoir les fichier de mon mac sur mon pc. De plus, j'ai en ma possesion un disque dur portable mais je ne peux pas entrer de dossier du mac dedans. On ma dit de créer des partitions dans le disque dur mais tout cela à l'air très compliquer!!! Pouvez-vous me donner quelques conseils SVP soit pour le réseau ou pour le disuqe dur portable!!! Merci beaucoup
Je désire pouvoir partager mes fichiers de mon macbook avec le Pc à mon frere pour pouvoir échanger notre musique ect... J'ai un réseau qui marche seulement lorsque je désire avoir des fichier du pc dans mon mac mais je désire le contraire soit avoir les fichier de mon mac sur mon pc. De plus, j'ai en ma possesion un disque dur portable mais je ne peux pas entrer de dossier du mac dedans. On ma dit de créer des partitions dans le disque dur mais tout cela à l'air très compliquer!!! Pouvez-vous me donner quelques conseils SVP soit pour le réseau ou pour le disuqe dur portable!!! Merci beaucoup
A voir également:
- Probleme réseau Pc mac
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Adresse mac - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- @ Sur mac - Guide
4 réponses
Bonjour,
Bin si les 2 ordinateurs arrivent à voir le dossier de windows, l'échange peut se faire à partir de là, non ?
Bin si les 2 ordinateurs arrivent à voir le dossier de windows, l'échange peut se faire à partir de là, non ?
Je vois le dossier de window ms jai essayer dy mettre des dossier de Mac dedans mais ca ne marche pas. Ca m'écris : Impossible vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour certains éléments. Et je ne réussis pas a avoir un réseau qui connecte les fichiers de mon mac a mon pc! J'aimerais savoir comment faire pour créer ce réseau de Mac à Pc et non de Pc a Mac car lui je l'ai déja et il ne marche pas pour le contraire.
Les autorisations pour les invités sont OK ? Pas de firewall en route ?
Je te donne une solution sous windows server, je sais pas si ça va marcher dans ton cas.
Pas testé sous XP
- installer le protocole Appletalk
- clic droit sur poste de travail puis gérer
- gestion de l'odinateur local/outils système/Dossiers partagés/partages
- clic droit sur "partage" nouveau partage
- choix du dossier puis cocher"Utilisateurs d'Apple Macintosh, et y préciser le nom du partage
- régler les auorisations
C'est parti !!
Je crois que les partages simples sont de type smb et donc pas accessibles en écriture...sinon tente un partage afp: sur le mac, je crois que ça marche, ou encore un FTP mais là ça devient lourd pour pas grand chose !
Je te donne une solution sous windows server, je sais pas si ça va marcher dans ton cas.
Pas testé sous XP
- installer le protocole Appletalk
- clic droit sur poste de travail puis gérer
- gestion de l'odinateur local/outils système/Dossiers partagés/partages
- clic droit sur "partage" nouveau partage
- choix du dossier puis cocher"Utilisateurs d'Apple Macintosh, et y préciser le nom du partage
- régler les auorisations
C'est parti !!
Je crois que les partages simples sont de type smb et donc pas accessibles en écriture...sinon tente un partage afp: sur le mac, je crois que ça marche, ou encore un FTP mais là ça devient lourd pour pas grand chose !