Probleme de graveur

CommandeurData Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CommandeurData Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,j'ai un PC Intel Celeron 2.4GHz avec 1.46Go de Ram avec Windows XP Familial 2002 Pack 2 et depuis quelques semaines mon graveur DVD (un Philips DVDR1660/00M qui marchait très bien jusque la) plante 3 fois sur 4 dès que j'insère 1 Média vierge(CD-R,DVD-R,DVD+R) ou 1 Média déjà gravé ,mais pas quand c'est 1 CD-Rom genre jeu vidéo.Le PC se relance à chaque fois après avoir affiché un message d'erreur sur fond bleu :"si vous voie cet écran pour la 1ere fois...etc"
Pensant au départ que le graveur avait rendu l'âme , j'en ai acheté 1 autre (1 Optiarc DVD RW AD-5200A)...et j'ai tjs le même problème !
Je pense avoir presque tout essayé : vérification montage du graveur (position du cavalier,cables IDE),le BIOS à l'air bien configuré,désactivé le service COM de gravage de CD IMAPI,vérifié la position du graveur (0,1,2) qui soit dis en passant est reconnu comme lecteur par Windows.
Par contre, j'ai 1 lecteur DVD(en esclave) et j'ai aucun soucis en insérant ces mêmes Médias.
J'ajouterai que ce problème est survenu au moment où j'ai ajouté une barrette de RAM supplémentaire (1 Kingston K DDR SDRAM PC 3200 de 1024 Mo),mais je serai surpris que çà vienne de la.

Aidez-moi car je suis à bout d'idées !
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire.
A voir également:

6 réponses

Izoss Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Erreur "normale" si je puis dire ... car cet écran bleu est provoqué par un manque de mémoire ... donc à voir à ce niveau la.

Rappel : DDR ou DDR 2 mais pas les 2 en même temps.
0
CommandeurData Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense pas que çà vienne d'un manque de mémoire car carte mère utilise 41% en M.physique et 24% en M.virtuel.
Et mes 2 barrettes de RAM sont DDR.
0
clalomba Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

C'est un problème d'incompatibilité des barrettes de mémoires.
Retirez la nouvelle barrette et redémarrez votre PC avec l'ancienne. Si l'écran bleu ne s'affiche plus, c'est que le problème venait bien de la nouvelle barrette.
Il faut se procurer une qui correspond avec votre carte mère. ( voir la notice de la CM)
0
pam97 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
aidez moi siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiL vou plait
kan je vai dans lecteur windows pour graver un CD, il me diz "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé."
kan g acheté mon ordi, yavai windows VISTA dessu, depui g changé g mis windows XP et c a partir de la ke ca fonctionne plus
je pense ke c un pro de driver ou pilote, mai je c pa commen my prendre, aidez moi sil vous plai.
mon lecteur CD DVD Graveur est:
Lightscribe DVD Supermulti Drive/ CD-Writer (tsstcorp CD/DVDW 652M 0414)
mon ordi c'est:
pavillon HP T3714
siiilvouplai aidez moi ;););)
0
CommandeurData Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non.j'ai retiré l'ancienne barrette et j'ai eu un autre message d'erreur :" No More IRP Stack Location".
Ca veut dire quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A priori,c'est la barrette Kingston 1Go DDR SDRAM PC3200 qui faisait planter l'ordi au moment où j'inserai un média vierge.J'ai remis les anciennes barrettes (Corsair 512Mo DDR SDRAM PC3200 et 1 No Name 128Mo) et maintenant le graveur ne detecte plus rien du tout (meme les CD-rom et autres logiciels) et pourtant il est reconnu par windows ! J'y comprends plus rien.
0

Ok ca vient du graveur il est naze...Tout marche bien pour l'instant.
0