Installation winxp ou 2000 sur disque vierge

faamugol Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
faamugol Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai PC occasion dont le disque dur ne contient encore rien, j'essaye d'installer xp ou win 2000 mais ca na marche.
Pouvez vous m'expliquer les etappes à suivre.

j'ai le message d'erreur suivant: "no system disk or disk error" quand j'essaye de demarrer depuis le cd rom

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

trombine40 Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

règle ton bios pour démarrer sur ton cdrom, ce qui n'est pas encore le cas. il demarre directement sur ton disque dur qui est vierge.
0
faamugol Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est ce serait possible de m'aider
0
trombine40 Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

je sais pas c'est dificile
démarre ton ordi et apuie sur la tuche suppr pour rentrer dans le bios

il faut que tu cherche le boot, et que tu mette ton lecteur cdrom en priorité par rapport à ton disque dur
0
faamugol Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci j'ai dejà fait dans le BIOS le CD a la priorité 1.
Mais il refuse de lire et mon cd win xp et le cd win2000

Par contre je peux demarrer depuis ma disquette systeme, aller vers la fenetre dos et faire dir
du contenu de mon CD. J'ai essayé setup.exe et install.exe depuis DOS mais il ne veut pas demarrer mon CD.

Merci pour vos idées.
0

tape winnt
0

Bonjour

J'ai essayé D:\>i386>WINNT

Et j'ai eu le message d'erreur suivant:

"Impossible d'installer le chargeur de demarrage de windows 2000.
Verifier que votre lecteur C: est formaté et qu'il n'est pas endomagé.
L'installation de peut pas continuer. Appuyer ENTER pour quitter."

Et pourtant, j'ai formaté le disk dur et partitionné en utilisant FDISK.
Mai je n'arrive pas à demarrer en DOS mon CD d'installation de win 2000.

Merci pour vos idées.
0