Partition cacher

ghis3701 Messages postés 271 Statut Membre -  
ghis3701 Messages postés 271 Statut Membre -
Bonjour,
voila hier j ai installé un windows xp sur mon pc acer de bureau que logiquement c est vista d origine
aujourd huie j ai voulu réinstallé ma version d origine tous a fonctionner normalement
oparavent je pouvais formater mon pc depuis la partition caché appeler pq service
depuis que j ai formater avec une autre version que celle d origine je n arrive plus a formater mon sisque sans les cd
pouriez vous m aider merci
A voir également:

8 réponses

bug2K Messages postés 123 Statut Membre 3

pendant l'installation, n'aurait tu pas supprimé la partition d'utilitaire par exemple ?

Si c'est le cas, il faudra repasser obligatoirement par les CD acer qui te recréeront la partition. Et lors de la réinstallation d'XP, il faudra faire gaffe au partitionnage.
0
ghis3701 Messages postés 271 Statut Membre 7

moi c vista mais tu me donner plus de détaille en sachant que mais cd c la restauration d usine d oprigine de l ordi
0

OUF! c'est super compliqué d'arriver à te lire/comprendre !

Tu veux réinstaller vista alors ?
0

oui voila c sa escuse moi pour les fautes
mais je voudrais remettre la configuration d usine depuis la partition cacher appeler pq service
0

Dans ce cas là, il te suffit de mettre le premier cd de restauration, et lors du demarrage de l'ordinateur, il démarre sur le cd et donc le programme de réinstallation.
0

oui mais avan je n avais pas besoin de cd j avais deux choix sois restauration avec le cd ou alor la restauration depuis acer erecovery
0

ecer erecovery restauration sans cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui mais en faisant ton installation avec un CD-Rom Windows XP, tu as du faire sauter la partition qui contenait les fichiers d'installation. D'où l'obligation de recourir aux CDs
0

c est koi cds
0

c est quoi le cds
0

Ce n'est pas la peine de mettre deux fois le même message, j'arrive !

Ben les CDs en question sont les CD-rom de restauration. Soit ils sont fournis lors de l'achat de ta machine, soit il fallait que tu te les fasses toi même et dans ce cas cela t'as été indiqué lors des premiers démarrage de ton ordinateur.

Quoi qu'il en soit, et au vu de ton niveau, il faudrait plutôt que tu te rediriges vers ton revendeur, je me vois mal t'expliquer comment faire une réinstallation complète par Internet.
0

essaye quand meme
stp
0

C'est super long !! fait une recherche sur google que tu as pleins de tutoriaux pour ce faire.
0

merci pour les infos j ai reussi a réssoudre le probleme
0