Fichier boot linux
m.euvrard
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Christophe -
Christophe -
Bonjour
pourriez vous me dire quels sont les fichier indispensables pour que le système linux puisse booter.
comme par exemple pour DOS 6.22 les fichiers indispensables sont: IO.SYS; MSDOS.SYS; COMMAND.COM.
merci beaucoup de votre attention
pourriez vous me dire quels sont les fichier indispensables pour que le système linux puisse booter.
comme par exemple pour DOS 6.22 les fichiers indispensables sont: IO.SYS; MSDOS.SYS; COMMAND.COM.
merci beaucoup de votre attention
A voir également:
- Fichier boot linux
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Dual boot - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
Salut,
Je ne peux pa répondre intégralement à ta question. Ce qui est sûr, c'est que si tu n'as pas au moins un lilo.conf ou un grub.conf dans /etc (pour lilo) et dans /boot/grub (pour grub) ,
ça le fera pas :(
_
No money, no honey, One Boss !
Je ne peux pa répondre intégralement à ta question. Ce qui est sûr, c'est que si tu n'as pas au moins un lilo.conf ou un grub.conf dans /etc (pour lilo) et dans /boot/grub (pour grub) ,
ça le fera pas :(
_
No money, no honey, One Boss !
Bonsoir, je crois que Johndoe se trompe sur ce coup la; ni lilo ni grub ne sont indispensables pour démarrer, ce qu'il te faut c'est "vmlinuz-2.xxx" (le noyau) plus "System.map" (les infos qui vont avec) et "initrd-2.xxx" (pas forcément obligatoire il me semble, suivant les distribs...
Tous ces fichiers sont dans "/boot"
Tous ces fichiers sont dans "/boot"