Problème disquette drivers SATA install XP

Izoss Messages postés 157 Statut Membre -  
Izoss Messages postés 157 Statut Membre -
Bonjour,

je rencontre le problème suivant :

J'ai réussi à me procurer une disquette, un lecteur disquette USB et tout pour pouvoir les apporter à XP lors de l'installation d'XP pro (pour palier au problème de SATA sur les pc postables livrés de base avec VISTA, le mien est un HP dv6725ef) cependant, j'ai le message suivant :

Insérez la disquette nommée :
Intel Matrix Storage Manager driver
dans le lecteur A:

*Appuyez sur ENTREE lorsque vous êtres prêt.

Hors le nom correspond au nom de mon driver et la disquette est belle et bien dedans ... j'ai essayé de l'enlever, la remettre, etc ... rien ne change ...

Auriez-vous une idée de la source de ce problème ??

Merci à vous
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

je crois que ton lecteur disquette sur la connexion usb n'est pas reconnu par XP.

Pour palier à ce problème, le plus simple c'est de compiler un cd d'xp avec Nlite qui permet de rajouter directement les drivers sata. Nlite est gratuit et très facile d'utilisation, il y a plein de tuto... sur le web pour mener à bien la compile du cd d'xp.
0
Izoss Messages postés 157 Statut Membre 16

Oui, je l'ai déja fait, mais le problème doit venir du fait que j'ai du simplement intégrer un seul pauvre .inf alors que mon driver nécessite pas mal de fichiers avec le .inf (à hauteur de 4-500 Ko environ) pour fonctionner.

Penses-tu que mon CD marcherait mieu si j'intégrais tous les fichiers ?

Car dans mon Nlite j'ai cliqué sur "intégrer un pilote simple" aurais-je du cliquer sur "intégrer un répertopire de drivers" ??

et pour finir ... spit les drood, vive les chamys ^^
0