Changer partition NTFS en Fat32 sans formatag

Fermé
Rutraz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 23 juil. 2008 à 10:45
 Anonyme - 25 juil. 2008 à 04:26
Bonjour a tous,

Je voudrai savoir si il est possible de changer une partition NTFS en Fat32 sans perdre aucune donnee.

On m'a conseille de mettre ma partition en fat32 ca car je ne peux acceder a certain fichier dont l'acces est refuse.
(il s'agit du fichier mes documents qui se trouve dans le disque de mon ordi portable qui est en rad, installe depuis dans la tour de mon fixe) Je ne peux pas acceder a ce fichier en pariculier a cause du mot de passe qu'il y avait sur mon portable) Bref, je ne sais pas si je peux mettre ca en fat32 pour enlever les interdictions sans perdre tout pour autant. et surtout je sais po comment faire si c'est possible!

Merci de votre reponse! A+

Rutraz
A voir également:

4 réponses

dabigben Messages postés 1914 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
23 juil. 2008 à 10:51
pour acceder tu doit aller dans les permissions ntfs donc click droit sur le dossier en question/ partage et securite/onglet securite/ la une liste d'utilisateur s'affiche tu peux rajouter ton propre compte d'utilisateur (genre admin ou bien ton nom) ensuite tu coche les droit que tu veu mettre a ce dossier
0
Rutraz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
24 juil. 2008 à 09:44
Hello,

Merci pour ta reponse mais je ne peux pas faire ce que tu dis, je ne peux absoluement rien faire dans partage et secu.

dans l'onglet partage et secu local je ne vois qu'une seule case mais elle est grise et je ne peux pas y toucher...
0
Bonjour

J'ai un doute ... Partition NTFS :
J'veux savoir si faut pas d'abord débloqué les acl ntfs avant de convertir en fat32 par copie ?
En fait tu peux pas copier ce qui est verrouillé :))) !

Sinon pour les permissions acl ntfs si tu utilises Windows XP Home tu peux faire F8 au boot du pc.
Propriétés des dossiers puis onglet Sécurité puis devenir propriétaire. Voila pour l'essentiel.

Merci
0
Bonjour

Tant que c'est pas chiffré / crypté il n'y a aucun soucis ! Si le disque dur fonctionne.
F8 au boot du pc c'est le mode sans échec ; pourquoi tu le fais pas maintenant ?
Dodo tranquille ensuite.

Avec Windows XP Pro l'onglet 'Sécurité' est activable dans les "Options des dossiers".
Avec Windows XP Home l'onglet 'Sécurité' est accessible sans 'bidouille NT4' par F8.

À ne pas faire car cela ouvre vos portes à tous ou presque :
[Windows XP Familial] Rajouter l'onglet sécurité manquant
https://www.commentcamarche.net/faq/2785-windows-xp-familial-rajouter-l-onglet-securite-manquant

Merci
0